Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Cynotilapia pulpican

2 participants

Aller en bas

Cynotilapia pulpican Empty Cynotilapia pulpican

Message par suricate59 27/6/2010, 21:15

Cynotilapia pulpican Img_2323
Cynotilapia pulpican Maingano



NOMS COMMERCIAUX: Pseudotropheus kingsizei,Pseudotropheus pulpican.


TAILLE: On indique une taille de 9 centimètres pour la mâle,la femelle reste plus petite de 2 cm.Chez moi les deux sexes ne dépassent pas les 8 centimètres.


CARACTERISTIQUES: Les mâles ont une livrée d'un bleu très clair presque blanc sur l'ensemble du corps et de la tête,les joues et la gorge sont violet.Quatre à cinq barres verticales noires traversent le corps du poisson.
Les femelles sont grises et ressemblent aux mâles avec une coloration moins vive.


REPARTITION: Sur la côte Est entre l'île de Likoma et l'île de Maingano.On le trouve également entre Londo et Ntumba et à Lumbalo.


HABITAT: Il vit dans l'habitat rocheux et intermédiaire.Le territoire des mâles dominant est constitué d'une galerie ou d'un trou creusé sous un rocher.


ALIMENTATION: Comme la majorité des Cynotilapia le pulpican se nourrit de plancton,ils se nourrissent aussi de la couverture biologique des rochers.


COMPORTEMENT: Le Cynotilapia pulpican est une espèce très territoriale qui a tendance à vite dominer le bac,c'est pour cette raison qu'il faut le maintenir avec des espèces à fort caractère capables de se défendre.


EXPERIENCES PERSONNELLES: Je maintiens le pulpican depuis quelques années et je ne m'en lasse pas.C'est une espèce avec une territorialité très marquée mais chez moi son territoire ne dépasse pas les 20 cm²,il se contente juste de défendre son rocher.Il est maintenu en couple car l'ajout d'une deuxième femelle s'est toujours soldé par un echec.
Le mâle est toujours coloré et anime parfaitement le bac.
Je le maintiens en compagnie de Maylandia estherae,zebra gold,zebra long pelvic et johannii dans 360 litres et tout se passe à merveille.

De Maingano
Cynotilapia pulpican Img_2416 Cynotilapia pulpican Img_2511 Cynotilapia pulpican Img_5514
suricate59
suricate59
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 24/08/2008
| Messages : 2531

Localisation obligatoire : Courrières
Bac(s) : 2*360 litres et 240 litres mbunas
Loisirs : aquariophilie, botanique, musique

Revenir en haut Aller en bas

Cynotilapia pulpican Empty Re: Cynotilapia pulpican

Message par steevel62 27/2/2011, 22:54

Cynotilapia pulpican 399334 c celui que tu vend ?
steevel62
steevel62
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 14/01/2011
| Messages : 676

Localisation obligatoire : carvin
Bac(s) : 2x400l et 500l
Loisirs : foot (om) peche poisson

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum