Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Maylandia aurora

2 participants

Aller en bas

Maylandia aurora Empty Maylandia aurora

Message par suricate59 1/7/2010, 10:51

Maylandia aurora Img_2411



NOMS COMMERCIAUX: Pseudotropheus aurora,Pseudotropheus Penfoldi,Pseudotropheus Lucerna.


TAILLE: 11-12 cm pour le mâle,9-10 cm pour la femelle.


CARACTERISTIQUES: Le corps de l'aurora est relativement haut,le profil de la tête ressemble à celui du genre Tropheops,les yeux sont particulierement grands.
Le corps et la tête des mâles sont colorés de bleu-violet,7 à 8 barres sur les flancs.La gorge,la bouche,le bas du ventre et la dorsale sont jaunes.
Les femelles et les juveniles sont gris.


REPARTITION: On rencontre le Maylandia aurora le long des côtes de Likoma et sur les côtes mozambiquaines à Cobué,Mara Point(Mala Point),Tumbi Point.
Il a été introduit avec succès dans les années soixante dix dans la reserve du lac à Thumbi West et Otter Point.


HABITAT: Cette espèce vit dans les eaux peu profondes de la zone intermédiaire entre 2 et 5 mètres de profondeur,jamais à plus de 8 mètres.


ALIMENTATION: La nourriture principale se compose d'algues,occasionnellement l'aurora se nourrit de plancton.


EXPERIENCES PERSONNELLES: L'expérience que j'ai avec cette espèce se porte sur un couple sauvage de Mara Point acquis chez Abysse en Avril 2009.
Malheureusement je n'ai gardé ce couple que quelques mois,la femelle est morte pendant sa première incubation et le mâle a suivi quelques semaines plus tard ->la faute:un bac sous peuplé et un mâle Cynotilapia afra jalo Reef tyrannique.
Je peux quand même dire que chez moi le mâle était toujours en couleur et très calme,il s'était approprié un petit territoire qu'il défendait uniquement contre les autres mâles,les femelles des autres espèces pouvaient voyager sans craintes dans son domaine.
J'ai également maintenu un mâle sauvage(sans femelles) de la variété de Likoma qui lui était vraiment agréssif et tapait sur tous les poissons,je m'en suis séparé rapidement avant le carnage annoncé.
Actuellement je cherche un trio de Mara Point afin de renouveler l'expérience avec cette magnifique espèce qui m'a laissé sous le charme.


Mara Point
Maylandia aurora Img_2311 Maylandia aurora Img_2212 Maylandia aurora Img_2213


Likoma
Maylandia aurora Img_6111 Maylandia aurora Img_6110
suricate59
suricate59
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 24/08/2008
| Messages : 2531

Localisation obligatoire : Courrières
Bac(s) : 2*360 litres et 240 litres mbunas
Loisirs : aquariophilie, botanique, musique

Revenir en haut Aller en bas

Maylandia aurora Empty Re: Maylandia aurora

Message par fainzi 28/8/2014, 18:06

qui maintient encore ce poisson ?

fainzi
Langue pendue
Langue pendue

Date d'inscription : 06/09/2005
| Messages : 366

Localisation obligatoire : cappelle brouck
Emploi : educateur sportif

http://dkcichlid.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum