Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

+6
Poilou
CH'M@X
taraderus
datri
ptitseb
yves62750
10 participants

Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par yves62750 6/8/2010, 15:18

Bonjour.
Voilà, mon bac fait 100 litres brut.
Après pas mal de soucis d'algues malgré bien des actions soutenues et répétées, j'en suis revenu avec un bac peu planté (A l'intérieur, quelques "Anubia nanas" et une "crypto".
Comme poissons il y a 4 scalaires, un platy et un cacatutoïde.
Filtration externe Eheim 440 l/h
éclairage un seul tube grolux de 60 cm.

J'en suis arrivé là après bien des déboires avec des plantes gourmandes en éclairage et la formation d'algues de tous types.
Je n'ai donc plus que des anubias nana et une crypto qui se maintient très bien.

Mon projet est de supprimer les 4 scalaires et éventuellement le reste ..... car bac trop petit pour ces cichlidés.

Mon souhait serait d'y mettre quelques guppy sauvages (poecilia sp endler) , quelques crevettes et un couple de petits cichlidés qui pourraient être Mikrogeophagus ramirezi ou Laetacara dorsigera.

En plantes j'aimerai ajouter des vallisnérias spiralis.

Rien n'ai fixé et j'aimerai avoir vos avis.

Par avance merci.


Dernière édition par yves62750 le 9/8/2010, 17:31, édité 1 fois
yves62750
yves62750
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 06/08/2010
| Messages : 206

Localisation obligatoire : Loos en Gohelle (62)
Emploi : Retraité
Bac(s) : 180 litres net
Loisirs : VTT - aéromodélisme - jardinage

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par yves62750 9/8/2010, 10:20

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? 825786
yves62750
yves62750
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 06/08/2010
| Messages : 206

Localisation obligatoire : Loos en Gohelle (62)
Emploi : Retraité
Bac(s) : 180 litres net
Loisirs : VTT - aéromodélisme - jardinage

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par ptitseb 9/8/2010, 13:48

Moi si ça va j'ai pigé: ton projet me parait très bien en effet et je changerai le grolux par un néon plus soft pour les algues, moins rose.
Pour avoir eu pas mal de déboires avec les rami, je te conseille les laetacara...(moi je teste la prochaine fois ;-) )

Pour les guppys, tu pourrais avoir besoin de plantes de surface (les petits survivent) genre cerato (meme avec des leds cette plante pousse c'est pour dire !)

Seb
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par yves62750 9/8/2010, 17:21

ptitseb a écrit:Moi si ça va j'ai pigé: ton projet me parait très bien en effet et je changerai le grolux par un néon plus soft pour les algues, moins rose.
Pour avoir eu pas mal de déboires avec les rami, je te conseille les laetacara...(moi je teste la prochaine fois ;-) )

Pour les guppys, tu pourrais avoir besoin de plantes de surface (les petits survivent) genre cerato (meme avec des leds cette plante pousse c'est pour dire !)

Seb

Merci Seb.
Ok. Je vais donc rester sur ma première impression quand au choix du "Laetacara dorsigera".

Maintenant que je sais que c'est faisable je vais aller dans la rubrique de recherche du forum pour trouver ces poissons moyennant finance bien sur. De même je mettrais une annonce pour me séparer de mes 4 scalaires.

Pour ce qui est de l'éclairage je peux aussi doubler l'éclairage. j'ai ce qu'il faut. Mais dans un premier temps je vais changer le tube que j'ai. Il arrivait en fin de vie et cela sera l'occasion.
Tu préconises donc un tube plus bleu dans les 10 000 k si je te suis bien !!!!

Je vais regarder ce que je peux trouver en plante de surface. Je ne connais pas du tout.
Ce matin, avant de te lire, j'y ai mis une laitue d'eau. Une jeune bien sur car cela vient grand. Cela pousse à vitesse grand "V" dans mon bassin extérieur. Je ne sais comment cela se comporte en aquarium. Son avantage c'est qu'elles ont de belles racines qui descendent. C'est un essai comme un autre, je verrai le résultat.

Pour l'instant, en magasin, je n'ai pas trouvé de guppy sauvage. Ni à Europr.x qui est près de chez moi, ni à Loison, ni au poi..on d'or en Belgique (ou mon fils demeure.)

Je mettrais au fur et à mesure ce que j'ai trouvé.

EncoreQue mettre pour un 100 litres communautaire ? 106422 à toi.
yves62750
yves62750
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 06/08/2010
| Messages : 206

Localisation obligatoire : Loos en Gohelle (62)
Emploi : Retraité
Bac(s) : 180 litres net
Loisirs : VTT - aéromodélisme - jardinage

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par datri 9/8/2010, 19:47

Je n'avais pas vu ce post ! Pourquoi tu as eu des problèmes avec les Ramis plus qu'avec les Laetacara Ptiseb ?

L'un ou l'autre dans ton bac seront bien Yves . Après pas de problèmes particuliers de mon coté avec ces poissons que je maintiens dans mon 900 litres entre autres .
datri
datri
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
| Messages : 462

Localisation obligatoire : Vessey ( 50 ) Basse Normandie
Bac(s) : 900 litres Frontosas 20 bacs de repros
Loisirs : Pas mal

http://www.aqua50.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par yves62750 9/8/2010, 19:57

datri a écrit:Je n'avais pas vu ce post ! Pourquoi tu as eu des problèmes avec les Ramis plus qu'avec les Laetacara Ptiseb ?

L'un ou l'autre dans ton bac seront bien Yves . Après pas de problèmes particuliers de mon coté avec ces poissons que je maintiens dans mon 900 litres entre autres .

ok pour ton avis. Mais je n'ai qu'un 100 litres brut. Je ne mettrais donc qu'un mâle. Mais faut-il une ou deux femelles ?

Merci
yves62750
yves62750
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 06/08/2010
| Messages : 206

Localisation obligatoire : Loos en Gohelle (62)
Emploi : Retraité
Bac(s) : 180 litres net
Loisirs : VTT - aéromodélisme - jardinage

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par ptitseb 10/8/2010, 05:14

En réalité pour le néon je n'y connais pas grand chose si ce n'est que le grolux est plus ou moins prévu pour les plantes: au début de mon bac, quand je voulais que les algues poussent, j'ai mis le grolux en marche pdt 1 mois. Résultat sans appel: des algues partout.

A ta place je laisserai qu'un seul néon, mais un néon "pas spécial plantes".

Sinon pour les rami: non c'est juste que cela n'a pas focntionné chez moi, on les dit un peu difficile à se reproduire mais plusieurs ici ont réussi quand même. Comme j'ai aussi un 100L avec ces idées, je sais que j'avais envie de tester le Laetacara (il y en a de vrais et de beaux chez Verduijn et Phil3218 y va en septembre...)

Sinon des guppys sauvages nous sommesplusieurs à en avoir, moi d'ailleurs j'ai des p reticulata sp Congo mais c'est à ma fille, je ne sais pas si elle souhaite en vendre de suite ;-)

Seb
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par yves62750 10/8/2010, 06:05

ptitseb a écrit:En réalité pour le néon je n'y connais pas grand chose si ce n'est que le grolux est plus ou moins prévu pour les plantes: au début de mon bac, quand je voulais que les algues poussent, j'ai mis le grolux en marche pdt 1 mois. Résultat sans appel: des algues partout.

A ta place je laisserai qu'un seul néon, mais un néon "pas spécial plantes".

Sinon pour les rami: non c'est juste que cela n'a pas focntionné chez moi, on les dit un peu difficile à se reproduire mais plusieurs ici ont réussi quand même. Comme j'ai aussi un 100L avec ces idées, je sais que j'avais envie de tester le Laetacara (il y en a de vrais et de beaux chez Verduijn et Phil3218 y va en septembre...)

Sinon des guppys sauvages nous sommesplusieurs à en avoir, moi d'ailleurs j'ai des p reticulata sp Congo mais c'est à ma fille, je ne sais pas si elle souhaite en vendre de suite ;-)

Seb

Bonjour Seb.

Oui, je suis nouveau mais j'ai essayé de lire en diagonale le forum. Je me suis aperçu que certains possédaient des "guppy sauvages".
Ce matin je vais aller à Europrix pour voir ce qu'ils ont. Mais je n'achèterai de toute façon qu'une très petite quantité. Je préfère toujours acheter en plusieurs fois que dans un même lot
Si tu vois ce message avant mon départ et que tu as des dispos (sauvage) ... tu me dis, je préfère donner mes "sous" entre nous que chez le commerçant. Si tu vois plus tard, tu me dis aussi. Tu n'es pas trop loin et une visite peut se faire par la suite.

Pour l'éclairage, je prendrais un JBL marine day ou solar nature. Je mettrai en place et verrai ce que cela donne. Je voudrais revenir progressivement à un bac un peu plus planté.

Merci. Au plaisir de telire
yves62750
yves62750
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 06/08/2010
| Messages : 206

Localisation obligatoire : Loos en Gohelle (62)
Emploi : Retraité
Bac(s) : 180 litres net
Loisirs : VTT - aéromodélisme - jardinage

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par taraderus 10/8/2010, 17:08

Bonsoir, je rentre à l'instant, j'ai des guppys wingei du lac campoma issus de sauvage si cela t'intéresse les mâles maxi 2 cm femelles 3 cm.

_____________________________________________
Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par yves62750 10/8/2010, 17:22

taraderus a écrit:Bonsoir, je rentre à l'instant, j'ai des guppys wingei du lac campoma issus de sauvage si cela t'intéresse les mâles maxi 2 cm femelles 3 cm.

Arf grrrrr j'ai rendez-vous à 20h00 pour avoir des Endler. Je ne connais pas le nom de la souche. J'aimerai quand même ne pas les mélanger.
Difficile maintenant de faire marche arrière avec mon fournisseur.
Je te tiens informé de la suite. Je pense avoir 5 mâles et je ne sais pas pour les femelles. Si c'est la même souche cela serait bien.
Merci à toi et à bientôt.
yves62750
yves62750
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 06/08/2010
| Messages : 206

Localisation obligatoire : Loos en Gohelle (62)
Emploi : Retraité
Bac(s) : 180 litres net
Loisirs : VTT - aéromodélisme - jardinage

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par yves62750 13/8/2010, 11:14

Bonjour à tous
Merci à Denis de m'avoir accueilli chez lui et m'avoir cédé quelques endler's.
Ce fut bien sympa de le rencontrer.

Je recherche encore :

un couple de laetacara dorsigera
quelques crevettes 'red cherry"

Par avance.

Merci

yves62750
yves62750
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 06/08/2010
| Messages : 206

Localisation obligatoire : Loos en Gohelle (62)
Emploi : Retraité
Bac(s) : 180 litres net
Loisirs : VTT - aéromodélisme - jardinage

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par yves62750 19/8/2010, 21:47


Bonsoir

Ramirezi ou Dorgisera ?

Le rami semble devoir être dans une eau au PH de 6,8 maxi, au moins pour la reproduction. Il est très bien aussi pour une cohabitation avec de peits guppy ou des crevettes.

Le dorgisera est semble t'il plus adapté pour cohabiter avec des poécilia wengei de par le PH. La selection d'un couple semble plus difficile.


Qui reproduit des ramirezii et avec quelle eau.

Merci.
yves62750
yves62750
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 06/08/2010
| Messages : 206

Localisation obligatoire : Loos en Gohelle (62)
Emploi : Retraité
Bac(s) : 180 litres net
Loisirs : VTT - aéromodélisme - jardinage

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par Invité 19/8/2010, 23:01

Le problème des ramirezi que l'on trouve en animalerie est qu'ils sont super fragiles donc je te déconseille d'en prendre.
Les L. Dorsigera sont magnifiques donc ma préférence va pour ceux ci.
yves62750 a écrit:Je recherche encore :
un couple de laetacara dorsigera
quelques crevettes 'red cherry"
Je déconseille encore car tes red cherry ne vont pas faire long feu si tu prends les L. Dorsigera

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par CH'M@X 20/8/2010, 04:36

perso je prendrais des ramy mais pas de magasin essaye de trouvé un particulier qui en reproduit tu sera pas deçu
CH'M@X
CH'M@X
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 17/11/2007
| Messages : 2105

Localisation obligatoire : lieres 62190
Emploi : dessinateur projeteur
Bac(s) : 2000L Malawi
Loisirs : les poissons bien sur

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par yves62750 20/8/2010, 21:29

Bon, le choix s'avère difficile.
Forcément, à ce niveau, il arrive toujours des avis qui divergent selon les expériences de chacun, le coup de coeur qu'on a.

Question caractéristiques des poissons. Je préfèrerais Le L. Dorsigera
Si je regarde la robe, le Ramirezi me plait beaucoup.

J'ai vu le Rami mâle de ch'M@x et je dois avouer que c'est un beau poisson.

Si je mets le L. Dorsigera, je n'introduis qu'un couple.
Pour le Ramirezi... peut-être un mâle pour 2 femelles.
Le L. Curviceps que Greg propose , me plait bien aussi. J'ai vu des vidéos de ce poisson. Superbe le comportement.

Max peut peut-être dire si le rami peut supporter des crevettes dans le même bac s'il est bien planté.

Un autre problème est qu'il faut trouver les "bêtes".

Un autre est qu'il faut sexer. Le L.Dorsigéra est difficile à sexer même adulte, et impossible en juvénile. Hors, pour l'instant je n'ai qu'un 100 litres brut et je ne désire pas incorporer en masse. Il me faut donc un couple formé.

Le ramirezi est plus souvent maintenu en bac et sera plus facile à trouver.

Pour en revenir à la prédation. Il est sur qu'un risque est réel quand on fait cohabiter des cichlidés, même nains, avec des crevettes. J'ai lu moults expériences. Certaines positives et d'autres pas. Je pense que tout dépend du poisson lui-même, du volume du bac, des paramètres de l'eau, des cachettes pour chacun des pensionnaires.... etc...

Les crevettes sont là. Donc il faut aller de l'avant et.... prier Very Happy


Si vous avez une espèce ou l'autre à proposer parmi celles citées. Je suis à l'écoute.

Merci. Je reste preneur de vos avis et de vos offres.


Edith me dit que sous mon pseudo je suis passé à bavard Que mettre pour un 100 litres communautaire ? 252189
yves62750
yves62750
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 06/08/2010
| Messages : 206

Localisation obligatoire : Loos en Gohelle (62)
Emploi : Retraité
Bac(s) : 180 litres net
Loisirs : VTT - aéromodélisme - jardinage

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par Invité 20/8/2010, 21:34

Tu veux un couple de fond uniquement ou de milieu ?

Car pour ceux du fond, cela reste retreint tout de même.

Apisto !!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par yves62750 20/8/2010, 21:48

Greg78520 a écrit:Tu veux un couple de fond uniquement ou de milieu ?

Car pour ceux du fond, cela reste retreint tout de même.

Apisto !!!!!!!!!!!!!

Milieu et inférieur ou l'inverse Very Happy . Mes petits guppy occupent le reste

L'apitogramma est peut_être une solution aussi. Il y en a une tapée. J'ai lu pas mal de fiches et je dois dire que je ne me sens pas emballé.
Est-ce que tu as des curviceps de disponibles ???
yves62750
yves62750
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 06/08/2010
| Messages : 206

Localisation obligatoire : Loos en Gohelle (62)
Emploi : Retraité
Bac(s) : 180 litres net
Loisirs : VTT - aéromodélisme - jardinage

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par Invité 20/8/2010, 21:55

Qu'est ce que j'entends, tu n'es pas emballé par les Apisto, leur comportement est similaire au Laetacara ou Nannacara mais en moins agressifs pendant la période de frai et de ponte donc tu ne peux pas ne pas être emballé grrrrr grrrrr grrrrr .

J'ai un ami qui se sépare d'un couple d'Apistogramma Agassizii Tefe Mutu ayant déjà reproduit mais il est dans le 95 Sad

Moi je n'ai que des petits de bientôt 3 mois, Apistogramma Bitaeniata Mamuri. grrrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par yves62750 20/8/2010, 22:12

Greg78520 a écrit:Qu'est ce que j'entends, tu n'es pas emballé par les Apisto, leur comportement est similaire au Laetacara ou Nannacara mais en moins agressifs pendant la période de frai et de ponte donc tu ne peux pas ne pas être emballé grrrrr grrrrr grrrrr .



Moi je n'ai que des petits de bientôt 3 mois, Apistogramma Bitaeniata Mamuri. grrrrr


M'engueule pas hein sinon je te ferme les portes du RC Lens mdr

J'ai un ami qui se sépare d'un couple d'Apistogramma Agassizii Tefe Mutu ayant déjà reproduit mais il est dans le 95 Sad

Tu viens quand à Lens pour le prochain match Very Happy

Il faut voir. Je suis prêt à tout. J'ai tenté le cacatutoîde mais cela a été un échec. Il faut reconnaître que je regardais cela de loin alors que maintenant je m'y suis remis sérieusement.


Je viens de relire quelques fiches. C'est vrai qu'ils semblent plus calmes.... à suivre les propositions.



yves62750
yves62750
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 06/08/2010
| Messages : 206

Localisation obligatoire : Loos en Gohelle (62)
Emploi : Retraité
Bac(s) : 180 litres net
Loisirs : VTT - aéromodélisme - jardinage

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par CH'M@X 21/8/2010, 04:46

les ramy je confirme ne feront rien aux crevettes (sauf si peu être c'est ramy caractériel)
les apisto normalement non plus
les autre je peu pas dire j'ai jamais maintenue
CH'M@X
CH'M@X
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 17/11/2007
| Messages : 2105

Localisation obligatoire : lieres 62190
Emploi : dessinateur projeteur
Bac(s) : 2000L Malawi
Loisirs : les poissons bien sur

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par Invité 21/8/2010, 07:39

CH'M@X a écrit:les ramy je confirme ne feront rien aux crevettes (sauf si peu être c'est ramy caractériel)
les apisto normalement non plus

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car ils adorent les crevettes, si ton bac est bien planté cela devrait le faire car elles auront pas mal de cachettes mais tu en auras toujours quelques unes qui passeront à la trappe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par yves62750 21/8/2010, 09:16

Greg78520 a écrit:
CH'M@X a écrit:les ramy je confirme ne feront rien aux crevettes (sauf si peu être c'est ramy caractériel)
les apisto normalement non plus

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car ils adorent les crevettes, si ton bac est bien planté cela devrait le faire car elles auront pas mal de cachettes mais tu en auras toujours quelques unes qui passeront à la trappe.

Bonjour Greg.
Dans le tas, les plus chétives serviront de réservoir à nourriture. Ainsi va la vie.
Ce matin je regardais le bac. Il m'a fallu un bout de temps avant d'en voir deux.
Mais je n'ai pas les yeux des prédateurs. Razz

Je suis en attente de trouver une des espèces.
- Drosigera (cela risque d'être dur)
- Rami (plus facile mais je n'ai pas trouvé sur le net.)
- éventuellement un apistogramma, de préférence Agassizii
- L. Curviceps
yves62750
yves62750
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 06/08/2010
| Messages : 206

Localisation obligatoire : Loos en Gohelle (62)
Emploi : Retraité
Bac(s) : 180 litres net
Loisirs : VTT - aéromodélisme - jardinage

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par Poilou 21/8/2010, 11:57

T'as regardé sur le site de poisson d'or?
Bon c'est la qualité poisson d'or aussi.

Sinon chez Iktus en vpc, tu devrais trouver ton bonheur.
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par Invité 21/8/2010, 13:10

Personnellement, Iktus c'est le top mes futurs apisto arrivent de chez lui Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par yves62750 21/8/2010, 15:28

Greg78520 a écrit:Personnellement, Iktus c'est le top mes futurs apisto arrivent de chez lui Wink

Oui, cela me semble super. Je ne connaissais pas.
Il y a du sauvage.
Mais 28 à 38 euros de port pour un couple ou un trio cela fait cher le déplacement.

Il y aurait avantage de grouper une commande.
Mais le soucis chez eux c'est que la date de livraison est aléatoire si j'en crois ce qu'ils ont écrit.
yves62750
yves62750
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 06/08/2010
| Messages : 206

Localisation obligatoire : Loos en Gohelle (62)
Emploi : Retraité
Bac(s) : 180 litres net
Loisirs : VTT - aéromodélisme - jardinage

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par taraderus 21/8/2010, 15:36

Bonjour, il est souvent au congrés de l'AFC, le prochain aura lieu le 1/2/3 octobre à vichy.

Passe lui un message à Iktus si il participe à ce congrès, comme j'y vais je peux les ramener les poissons, tiens moi au courant.

_____________________________________________
Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par kovacs 21/8/2010, 16:15

Si vous passez une commande, tenez moi au courant.

kovacs
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 01/12/2009
| Messages : 172

Localisation obligatoire : La Madeleine - Lallaing
Emploi : technicien en cryogénie
Bac(s) : 120 litres Julido,180l, 20l crevettes, 100l corydoras
Loisirs : football, aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par Invité 21/8/2010, 16:17

Charly sera à Vichy en Octobre d'après ce que j'ai lu sur un autre forum.

C'est aussi le but des forums Yves, partager les FDP quand tu commandes chez un pro, sur un forum de l'Ile De France, c'est ce que j'ai proposé et nous sommes que 2 à en prendre mais cela est déjà plus rentable pour les FDP.

Vois avec les personnes du forum si y a des intéressés, Charly fait aussi du Malawi et Tanga Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par JosephDudule 21/8/2010, 16:22

Non la livraison n'est pas aléatoire chez Iktus, simplement ils prennent soin de ne pas expédier juste avant un week-end par exemple pour limiter le temps de transport. Ils téléphonent juste avant l'expédition pour s'assurer que quelqu'un sera bien là le lendemain pour réceptionner. Donc pour ça, très bien !

En revanche je suis plus réservé quant à l'emballage : je leur ai acheté deux discus, 20 corydoras et 20 carnegiella. Il m'ont expédié le tout sans chaufferette, les poissons sont arrivés à 23 ° C. Total : sur 20 carnegiella, il ne m'en reste que 8 Sad. Pour le reste heureusement, ils ont tenu le choc.
JosephDudule
JosephDudule
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/09/2009
| Messages : 250

Localisation obligatoire : Roubaix
Emploi : Retraité Informatique
Bac(s) : 1050 l d'amas jauni
Loisirs : Oulah, nombreux ;) !

http://lutece.3d.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par Poilou 21/8/2010, 16:29

Tu disais aussi que les sacs se promenaient dans la caisse? Donc pas top pour le transport...

T'as vu avec eux pour une réclamation? Normalement, en import de sauvage, ils sont dans les meilleurs, sinon les meilleurs de France.

C'est clair que c'est couillon pour le carnegiella (surtout pour le vivant je trouve...) Confused
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par JosephDudule 21/8/2010, 16:37

Non, les sacs ne se balladaient pas : ils étaient doublés et remplissaient bien la boîte. Simplement je n'ai pas trop compris ni apprécié qu'ils me facturent 49 € pour le transport et qu'ils ne collent même pas une chaufferette Sad.
JosephDudule
JosephDudule
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/09/2009
| Messages : 250

Localisation obligatoire : Roubaix
Emploi : Retraité Informatique
Bac(s) : 1050 l d'amas jauni
Loisirs : Oulah, nombreux ;) !

http://lutece.3d.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par neocichlo 21/8/2010, 18:31

le probleme avec les chaufferettes, c'est que tu maitrises pas trop les degres...
en ce moment, il fait bon, voir meme chaud (surtout dans les éventuels lieux de stockage des colis a la poste ou ailleurs)

si ca tombe, avec une chaufferette, ton colis serait monté a plus de 30 ° Sad
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par yves62750 21/8/2010, 19:33

Greg78520 a écrit:Charly sera à Vichy en Octobre d'après ce que j'ai lu sur un autre forum.

C'est aussi le but des forums Yves, partager les FDP quand tu commandes chez un pro, sur un forum de l'Ile De France, c'est ce que j'ai proposé et nous sommes que 2 à en prendre mais cela est déjà plus rentable pour les FDP.

Vois avec les personnes du forum si y a des intéressés, Charly fait aussi du Malawi et Tanga Wink

Bien sur Greg.
Mais il faut aussi replacer tout dans le contexte.
J'ai fait de l'aquariophilie il y a longtemps. J'ai repris il y a deux ans avec des hauts, des déboires et des bas. là je m'y suis remis sérieusement car je trouve sur le forum une bonne ambiance qui m'incite à aller dans ce sens. J'habite un minuscule T2 avec un bac de 100 litres. Je ne me vois pas encore faire la réception de X poissons dans de telles conditions.
Pour moi, le plus simple pour l'instant est la solution de Denis.
Maintenant, si quelqu'un du secteur initie une commande, je participerai à celle-ci pour faire baisser le prix du transport.

Mais je ne suis toujours pas fixé sur mon choix.
La stock listes mentionne des Dorsigera et des curviceps. Mais je crois pouvoir dire que pour 100 litres brut je ne peux raisonnablement prendre un groupe dans l'espoir d'obtenir un couple.

Pour commander il me faudrait une espèce sexable.

Dans les apistogramma disponibles j'ai commencé à étudier les fiches.
J'ai remarqué l'apistogramma borellii et apistogramma erythrura. Pour ce dernier il est noté sur une fiche qu'il se contente même d'un petit bac de 60 litres; voire plus petit. Il me plait bien celui-là. Je devrais pouvoir maintenir 2 femelles et 1 mâle sans soucis je pense en attendant mon 250 litres.
Qu'en pensez-vous ?

D'autre part je ne sais pas si je dois privilégier plutôt du sauvage...... ou pas spécialement.






yves62750
yves62750
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 06/08/2010
| Messages : 206

Localisation obligatoire : Loos en Gohelle (62)
Emploi : Retraité
Bac(s) : 180 litres net
Loisirs : VTT - aéromodélisme - jardinage

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par taraderus 21/8/2010, 20:12

si vous commander à iktrus, je ramène les poissons le 3 octobre donc pas de frais de port, puisque je fait le voyage aller/retour.

_____________________________________________
Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par yves62750 21/8/2010, 20:33

taraderus a écrit:si vous commander à iktrus, je ramène les poissons le 3 octobre donc pas de frais de port, puisque je fait le voyage aller/retour.

Ok Denis. Je ne savais pas que tu faisais l'aller retour.
Dès que le choix sera arrêté je prendrai contact et je t'en informerai.
Merci
yves62750
yves62750
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 06/08/2010
| Messages : 206

Localisation obligatoire : Loos en Gohelle (62)
Emploi : Retraité
Bac(s) : 180 litres net
Loisirs : VTT - aéromodélisme - jardinage

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par Invité 21/8/2010, 22:24

yves62750 a écrit:Mais je ne suis toujours pas fixé sur mon choix.
La stock liste mentionne des Dorsigera et des curviceps. Mais je crois pouvoir dire que pour 100 litres brut je ne peux raisonnablement prendre un groupe dans l'espoir d'obtenir un couple.
Greg = En effet, tu ne pourras pas prendre un groupe voir 2 femelles avec ces espèces car la femelle dominée va morfler sévère, de plus faut vraiment être sur que les 2 poissons achetés soient bien un mâle et une femelle.

yves62750 a écrit:Dans les apistogramma disponibles j'ai commencé à étudier les fiches.
J'ai remarqué l'apistogramma borellii et apistogramma erythrura. Pour ce dernier il est noté sur une fiche qu'il se contente même d'un petit bac de 60 litres; voire plus petit. Il me plait bien celui-là. Je devrais pouvoir maintenir 2 femelles et 1 mâle sans soucis je pense en attendant mon 250 litres.
Qu'en pensez-vous ?
Greg = Tout les apistogramma peuvent se maintenir dans un 54L minimum mais pas plus petit.
Je te déconseille de prendre 2 femelles toujours pour la même raison citée dessus, surtout prévois beaucoup de cachettes pour le mâle et les crevettes Wink

yves62750 a écrit:D'autre part je ne sais pas si je dois privilégier plutôt du sauvage...... ou pas spécialement.
Greg = Il est vrai que maintenir du sauvage est toujours plus valorisant mais de l'élevage de qualité comme en a Charly est tout aussi appréciable quand tu sais d'où vient la souche Wink
Ce qu'il faut voir aussi c'est que les sauvages accepteront moins le Ph 7 que tu veux leur donner car dans leur milieu le Ph est beaucoup plus bas et encore plus en période de pluie (période de repro) donc à toi de voir.


Dernière édition par Greg78520 le 21/8/2010, 22:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par yves62750 22/8/2010, 05:13

Bonjour tout le monde.

@Greg.
Oui, ok pour ce que tu me dis en sauvage et les poissons de chez Charly.

De la liste que je t'ai fournie en MP, il semble bien qu'il n'y ai que l'apisto Borellii qui correspondent au critères d'eau pour les crevettes.

Je vais donc voir ici dans un premier temps avant de commander loin.

Je vais commencer dès aujourd'hui à aménager le bac pour les cachettes.
Il me reste principalement à revoir l'éclairage. Cela sera fait dimanche prochain par mon passage en Belgique..
Puis à compléter par quelques plantes.

Une fois fini j'ouvrirai un nouveau fil pour le suivi de cet aquarium.

Merci à tous.
yves62750
yves62750
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 06/08/2010
| Messages : 206

Localisation obligatoire : Loos en Gohelle (62)
Emploi : Retraité
Bac(s) : 180 litres net
Loisirs : VTT - aéromodélisme - jardinage

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par JosephDudule 22/8/2010, 06:29

neocichlo a écrit:…si ca tombe, avec une chaufferette, ton colis serait monté a plus de 30 ° Sad

Ben, moi je veux bien, mais dans ce cas, pourquoi les facturer Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Smil44e742319edd6
JosephDudule
JosephDudule
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/09/2009
| Messages : 250

Localisation obligatoire : Roubaix
Emploi : Retraité Informatique
Bac(s) : 1050 l d'amas jauni
Loisirs : Oulah, nombreux ;) !

http://lutece.3d.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par kovacs 24/8/2010, 18:47

Bon, le gars de chez Iktus ne veut pas emmener les poissons au congres AFC à cause de la longueur du transport. Donc j'ouvre un topic dans Achat poisson pour les intéressés.

kovacs
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 01/12/2009
| Messages : 172

Localisation obligatoire : La Madeleine - Lallaing
Emploi : technicien en cryogénie
Bac(s) : 120 litres Julido,180l, 20l crevettes, 100l corydoras
Loisirs : football, aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par julien b 13/4/2011, 16:18

coucou vous avez des photos.?
julien b
julien b
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 08/03/2011
| Messages : 174

Localisation obligatoire : Berck sur mer
Emploi : Chef de rang
Bac(s) : 120L et 10L nano
Loisirs : Aquarium

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre pour un 100 litres communautaire ? Empty Re: Que mettre pour un 100 litres communautaire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum