Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Projet 600L à vocation pédagogique / élevage/ Club d'Orchies

5 participants

Aller en bas

Projet 600L à vocation pédagogique / élevage/ Club d'Orchies Empty Projet 600L à vocation pédagogique / élevage/ Club d'Orchies

Message par ptitseb 1/11/2010, 07:21

Salut les jeunes,

Avec neocichlo (je me permets...) nous sommes en réflexion pour mettre en eau un bac de 600L (150cm de facade) pour 1 an et demi environ, dans une sorte de grande "maison des associations", un lieu ou passent bon nombre de personnes en particulier des jeunes. Vous le savez peut-être, le club d'Orchies a déjà 3 bacs d'expo à la mairie: Malawi, marin et amazonien/communautaire.

Le club voudrait à la fois quelque chose de pédagogique (genre curieux), facile à installer et avec reproductions faciles à élever et à vendre.Nous avons pensé que c'était l'occasion de lancer un bac Tanga avec des espèces colonisatrices (mais rien n'est fixé).

J'ai soumis l'idée sur le forum de ARC et voici ce que nous propose eric41:
Neolamprologus pulcher Daffodil
Julidochromis regani
Neolamprologus multifasciatus
Cyprichromis sp. jumbo tricolor
Spathodus marlieri

Le choix a été plus ou moins orienté avec le fait que:
Taz aurait à plus ou moins court terme des reprodu de N pulcher daffodil de dispo Very Happy
Moi je peux ramener un couple de julidochromis aff. regani Kagongo
Et je crois que l'on peut trouver des N multifasciatus pas trop difficilement (dis moi neo, tu en as encore au final ?)

A voir si on a l'occasion aussi de rajouter des altolamprologus compressiceps...

Voilà alors si vous avez des remarques, des suggestions et surtout surtout des repro dispo (cypri, spathodus), manifestez vous Laughing
Le bac n'est pas encore en eau mais on peut peut etre récupérer les poissons à l'avance...
Merci de ne pas tomber dans la guerre des lacs svp ce n'est pas le propos, c'est surtout pour que les eleveurs Tanga ayant des repros se manifestent afin que l'on puisse décider.

Seb
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

Projet 600L à vocation pédagogique / élevage/ Club d'Orchies Empty Re: Projet 600L à vocation pédagogique / élevage/ Club d'Orchies

Message par Poilou 1/11/2010, 08:53

J'ai toujours une 30aine de F1 en multi. Wink
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Projet 600L à vocation pédagogique / élevage/ Club d'Orchies Empty Re: Projet 600L à vocation pédagogique / élevage/ Club d'Orchies

Message par taz.59650 1/11/2010, 08:58

salut c'est clair je fourni les daffodils et vous les fait grandir en esperant avoir un joli couple
taz.59650
taz.59650
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/10/2009
| Messages : 862

Localisation obligatoire : villeneuve d'ascq
Emploi : moniteur d'atelier cuisine pour defficients intellectuels
Bac(s) : 12 bacs de 60 a 360 litres et 1200 en projet
Loisirs : aquariophilie ,petanque ,peche

http://taz.59650@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet 600L à vocation pédagogique / élevage/ Club d'Orchies Empty Re: Projet 600L à vocation pédagogique / élevage/ Club d'Orchies

Message par neocichlo 2/11/2010, 08:53

bonjour,

merci pour le post ptitseb Wink

oui, tres bon résumé, faut quelque chose de simple, et qui ne risque pas trop de se bagarrer non plus car nous ne sommes constamment devant le bac.

Pour les multis, poilou, je t'en réserve ! (pour moi et l'asso)
je passerai un de ces 4, je te tiens au courant

taz, merci pour les daffodil !

on vous tiendra rapidement au courant de l'évolution de ce projet, sachant que le gros bac doit bouger rapîdement piour libérer de l'espace dans notre local.
et nous avons quelques travaux a faire sur le bc qui est un bac marin a la base : il faut bouger les descentes d'eau et réaliser la décant interne (on préfére ne pas utiliser de décant externe pour des raisons de sécurité )
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

Projet 600L à vocation pédagogique / élevage/ Club d'Orchies Empty Re: Projet 600L à vocation pédagogique / élevage/ Club d'Orchies

Message par neocichlo 8/11/2010, 08:55

alors les afficionados du tanga , personne pour nous faire avancer dans des propositions de pop ?

pour des raisons de facilité , on peut partir la dessus :
couple de daffoldi
colonie de multis
et ??? : un gros julido ? (les alto, c'est peut etre trop timide...)
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

Projet 600L à vocation pédagogique / élevage/ Club d'Orchies Empty Re: Projet 600L à vocation pédagogique / élevage/ Club d'Orchies

Message par Phill3218 8/11/2010, 22:47

Hello,

Daffodil et julidos dans le même bac ???? hum hum ...ça se reproduit très vite, donc c'est bien, mais je crains des bagarres de territoire...

Idem si Altos

Si tu veux un bac animé, et avec de chouettes repros, pourquoi pas un banc de cyprichromis ? C'est coloré, vivant, et ça se multiplie facilement.
Phill3218
Phill3218
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 03/10/2008
| Messages : 685

Localisation obligatoire : Charleroi
Emploi : Agent de société
Bac(s) : Tanganyika
Loisirs : Foot, aquariophilie, cinéma ....

Revenir en haut Aller en bas

Projet 600L à vocation pédagogique / élevage/ Club d'Orchies Empty Re: Projet 600L à vocation pédagogique / élevage/ Club d'Orchies

Message par ptitseb 9/11/2010, 06:25

Si tu as des repros Phil on est preneur, ou si tu connais qqun qui se sépare de son groupe de cypri, cela nous intéresse (beaucoup)

seb
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

Projet 600L à vocation pédagogique / élevage/ Club d'Orchies Empty Re: Projet 600L à vocation pédagogique / élevage/ Club d'Orchies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum