Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

introduction d'aselles dans une decante externe ?

2 participants

Aller en bas

introduction d'aselles dans une decante externe ? Empty introduction d'aselles dans une decante externe ?

Message par pascal62 29/11/2010, 19:37

Bonsoir,

Une question un peu bizarre, mais cette petite bébête est souvent utilisée dans les filtres de bassin.

quelqu'un a-t-il déjà essayé d'en introduire dans une décante externe (et de les maintenir)?

Je pense surtout pour les bacs plantés où beaucoup de feuilles passent dans la décante.
pascal62
pascal62
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 29/12/2008
| Messages : 122

Localisation obligatoire : Floringhem (62)
Emploi : Ingenieur Validation
Bac(s) : 360l asiatique /35l hospital

Revenir en haut Aller en bas

introduction d'aselles dans une decante externe ? Empty Re: introduction d'aselles dans une decante externe ?

Message par Poilou 29/11/2010, 20:08

Ca ne vit pas en eau froide? Je péchait ça dans un ruisseau prés de la maison quand j'étais gamin!

J'ai déjà essayé les crevettes dans la décante. Elles ont pullulé et aidaient bien à grignoter les déchets organiques. La très faible lumière ne semblait pas les nuire. J'en avais mis une 10aine, j'en ai retrouvé pas loin de 200 quelques mois après.

Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

introduction d'aselles dans une decante externe ? Empty Re: introduction d'aselles dans une decante externe ?

Message par pascal62 30/11/2010, 11:43

A priori, elles supprtent le gel et l'on peu les garder à une température de 28°C (Info recueilli sur le forum http://www.aqualiment.com/v2/ )

Par contre, quand à les conserver sur une longue période et les faire se reproduire, je ne sais pas. d'autre part, elles aiment plutôt les eaux stagnantes ce qui n'est pas forcément le cas d'une décante même si la vitesse de l'eau est faible. D'ou ma question.

Consernant les crevettes, c'est quasiment le blackout complet sauf quand je vérifie la décante (1 fois par jour le soir) et les paramètres de l'eau sont pour des poissons rouges donc T° 22 à 23°C, un PH à 7.2 et un KH à 10 (que je suis en train de réduire doucement pour obtenir entre 5 et 6°).

je ne me suis pas encore renseigné sur le type de crevettes qui supportent ces paramètres, mais ce peux être une alternative.
pascal62
pascal62
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 29/12/2008
| Messages : 122

Localisation obligatoire : Floringhem (62)
Emploi : Ingenieur Validation
Bac(s) : 360l asiatique /35l hospital

Revenir en haut Aller en bas

introduction d'aselles dans une decante externe ? Empty Re: introduction d'aselles dans une decante externe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum