Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

filtration de *****

+2
jam-ice
olivier59
6 participants

Aller en bas

filtration de ***** Empty filtration de *****

Message par Invité 14/5/2007, 17:27

je voudré savoir si quelqu'un a un aquarium rio juwel paseke moi g sa et le filtre c'est pas tipe top il filtre pas les particule j'ai toujours des particule en suspension dans l'eau qui parte pas pourtant je change l'eau souvent j'ai changé l'alimentation mais rien

le probleme de ce filtre c'est que la pompe se trouve au dessus des des mousse et elle s'emboite dans une goutiere ki redessen en bas du filtre mais bon l'etencheité pomlpe goutiere est pas bonne sa fait que l'eau entre directement dans la pompe pour resortir sans etre filtré alors je voudré savoir si quelqu'un a ce probleme et si il a reussi a le reparé

j'envisage de rajouté un deuxieme filtre bac filtre exterieur mais je souhaiteré savoir si quelqun en a deja fabriqué un paseke un filtre exterieur en magasin c'est pas donné !!! pour un 300L pas en dessous de 70 € donc voila je voudrait savoir si c'est possible d'en realiser un soit mëmequi je pensse serait moins cher



ps JE VENDS ou echenge toujours des nigros adulte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtration de ***** Empty Re: filtration de *****

Message par olivier59 15/5/2007, 14:00

Salut pierre,voici un bon lien pour fabriquer ses filtres soit meme et a tout budget;)

http://www.aquasquale.com/V3/modules/icontent/index.php?page=50

J'espere que cela va t'aider;)

olivier59
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 17/01/2007
| Messages : 74

Localisation obligatoire : valenciennes
Emploi : mecanicien sportif

Revenir en haut Aller en bas

filtration de ***** Empty Re: filtration de *****

Message par Invité 18/5/2007, 21:18

1) je possede un bac de 450 litre 150*60*50 rio juwel il comprant un filtre de 15*20*45 avec la pompe dont je ne conné pas la puissance je pensse 400l( c'est la pompe fournie avec l'aquarium ) mais pas du tout sur.
LE probleme c'est que les detritus arrivent en bas du filtre mais ne remonte pas dedans car la premier grille est a au moins 15 cm au dessus penssez vous qu'il faut
1/mettre une pompe de brassage a l'oppossé pour donner un mouvemeent plus rapide a l'eau ?
2/ si oui quelle puissance ?
3/est-ce une vulgaire pompe de filtre ?

4/ou alors rajoutait un bloc filtre similair avec une seconde pompe un peut plus puissante


2) a combien estimez vous le realisation d'un aquarium en verre de 230l -->130*30*60 + filtre a decantation interieur + pompe + chauffage tout le materiel etant acheté en belgique vu que c'est karement moins chère dans le seul bute d'augmenter d'un cran mon ptit elevage periodik'!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtration de ***** Empty Re: filtration de *****

Message par jam-ice 23/7/2007, 15:05

Bonjour,
Moi j'ai un Rio 180 et je trouve que la filtration est pas mal. Les saletés restent piégés sur ma ouatte de préfiltration, je n'ai pas de particules en suspension et mon eau est assez claire. Sur le Rio 180 c'est une pompe 600L/h.
jam-ice
jam-ice
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 23/07/2007
| Messages : 5

Localisation obligatoire : Meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

filtration de ***** Empty Re: filtration de *****

Message par Dustdevil45 23/7/2007, 17:00

salut

Perso j'ai un rio 240 et le filtre chez juwel c'est de la m....
je l ai décolé et j en est remis un autre a l'interrieur cela m'a couté 25 euros.

Si tu veux mon avis change ton filtre tes poissons s'en sentirons mieux

sinon pour le verre les juwel son trés bien juste leur filtre leur faiblesse

a+

Dustdevil45
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/05/2007
| Messages : 127

Localisation obligatoire : Mouscron
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Mes poissons

Revenir en haut Aller en bas

filtration de ***** Empty Re: filtration de *****

Message par Gros 23/7/2007, 17:12

Dans le 450 Lts, la pompe fait 1100 Lts/h, en tout cas moi j'en ai un et pas de souci de filtration, faut dire que dans le compartiment j'ai reussi à y mettre une une pompe Resun de 2000 Lts/h grace à un petit bidouillage vite fait, la pompe chez Cerafer ne coute que 15 €, et le bidouillage, un morceau de tuyau Eheim....
Gros
Gros
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 03/02/2007
| Messages : 281

Localisation obligatoire : Gueugnon

Revenir en haut Aller en bas

filtration de ***** Empty Re: filtration de *****

Message par Invité 23/7/2007, 21:03

ba finalement g réacheté un filtre i a deu sa 2 moi A PEUT prés c un bloc comme les filtre a colé sur les vitre sauf que la i a une plake au fon je lé fixé ac des ventouse sur le fond é c tout
une pompe de 1200 litre evac ouate charbon et ceramique

et l'autre filtre juwel de merde ba i marche avec des mousse mais g trouvé un ptit truc pour amerlioré nettemùent l'etancheité g mis autour de l'ambou du ruban blanc pour faire les etancheité des tuyo sanitaire sa ressemeble a du scotch et c inerte dans l'eau (sa relague rien du tout comme produit chimique) je me souvienb plus du nom sa se vends dans tout les bon casto ou leroy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtration de ***** Empty Re: filtration de *****

Message par thunderdome 12/11/2007, 15:53

ta pompe es ce la bluewave 09 de chez ferplast ?

thunderdome
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 12/11/2007
| Messages : 84

Localisation obligatoire : valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

filtration de ***** Empty Re: filtration de *****

Message par caron254@hotmail.fr 16/1/2008, 21:01

les juwel son beau mais leur filtre son pas top si vous voulez des bon filtre y a les JBL EXTERNE son pas mal 11O euro 1200 litre par heur en neuf au magasin faune center a noyel y a des model en dessou
caron254@hotmail.fr
caron254@hotmail.fr
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 13/01/2008
| Messages : 31

Localisation obligatoire : Douai
Emploi : étudiant
Loisirs : peche, aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

filtration de ***** Empty Re: filtration de *****

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum