Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ca fait un bon moment !

Aller en bas

Ca fait un bon moment ! Empty Ca fait un bon moment !

Message par Momodevil59 5/1/2011, 10:12

Et oui, depuis mon inscription je n'ai pas eu beaucoup de temps à accorder à la publication de nouvelles photos.
Il y a eu pas mal de changements dans mon bac.
Voici l'historique en image de l'évolution de mon 125l.

1. Rappel : LE COMMENCEMENT
Ca fait un bon moment ! Img_0512

2. 1er changement
Ca fait un bon moment ! Img_1212

3. 2ème changement
Ca fait un bon moment ! Img_1413
Ca fait un bon moment ! Img_1719


MA POPULATION de base était composée de néons, qui seront remplacés petit à petit par des tétra empereur
Ca fait un bon moment ! Img_0610

1 guppy mâle pour 5 femelles, mais le problème des guppy c'est que ça prolifère beaucoup trop! Comme je n'ai pas la place pour leur dédier un aquarium rien que pour eux, je les ai vendus pour une bouchée de pain (+ ou - 200 au final avec tous les alevins!)
Ca fait un bon moment ! Img_1511
Ca fait un bon moment ! Img_1512
Ca fait un bon moment ! Img_1515

2 scalaires,
Ca fait un bon moment ! Img_1411

5 corydoras,
Ca fait un bon moment ! Img_1112

1 ancistrus,
Ca fait un bon moment ! Img_0911
Ca fait un bon moment ! Img_1414

et 1 pléco (soit disant super rare selon la vendeuse un "pléco marbré" qui reste petit!!!!! il me semble que c'est un pléco royal plutôt?? ) soit ce magnifique spécimen devenant bien trop grand et me dépouillant mes plantes, je les remis entre les mains des vendeurs du POISSON D'OR. Aujourd'hui il a 1 aquarium rien que pour lui!
Ca fait un bon moment ! Img_1113
Ca fait un bon moment ! Img_1213


puis j'ai fait l'erreur d'insérer 1 vingtaine de planorbes alors j'ai mis 1 botia
Ca fait un bon moment ! Img_1011

J'ai ensuite recueillit 5 gouramis perlés destinés à une mort certaine si leur ancien propriétaire arrêtant son aquarium ne trouvait pas preneur.
Ca fait un bon moment ! Img_1710
Ca fait un bon moment ! Img_1720

Mes guppy sont partis il y a environ 2 semaines. Depuis les poissons sont plus serins et mes gouramis nagent sous mon lotus rouge et se baladent plus paisiblement. Autre constatation et grand événement, mes scalaires ce sont mis à pondre pour la première fois hier ! Évidemment ils ont dévorés les œufs durant la nuit...mais c'est une preuve je pense, que les guppys n'avaient pas leur place dans l'aquarium.
Passage de la femelle
Ca fait un bon moment ! Img_1713
suivie du mâle
Ca fait un bon moment ! Img_1714
résultat
Ca fait un bon moment ! Img_1715

Voila !!!

Bon...vous allez me dire WAAAAAAA beaucoup trop de monde pour ce petit bac!
Je vous réponds oui.
Mon objectif est récupérer un bac équipé de 200 à 300 litres d'occasion afin de transférer ce petit monde.
Projet remis à plus tard car je viens de perdre mon emploi.

Si jamais quelqu'un dans les environs se débarrasse d'un tel bac, vous pouvez me le faire savoir SVP.
Momodevil59
Momodevil59
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 01/06/2010
| Messages : 35

Localisation obligatoire : valenciennes
Bac(s) : JUWEL Rio 125 / JUWEL RIO 240

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum