Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Liens Webs et Bibliographie sur le Lac Victoria et ses espèces

5 participants

Aller en bas

Liens Webs et Bibliographie sur le Lac Victoria et ses espèces Empty Liens Webs et Bibliographie sur le Lac Victoria et ses espèces

Message par David59 22/1/2011, 21:19

Je profite de l'intervention de Goldfish du 59 pour mettre en post it un sujet qui répertoriera les divers liens webs qui tournent autour du lac victoria et de la maintenance de ses espèces en aquarium, ainsi que la bibliographie disponible sur le victo.

L'association Haplochromis

Les minifiches poissons d'Haplochromis

Les articles victoria d'aquarium-webzine ou vous trouverez des articles sur certaines espèces victoriennes,

avec notamment :
Une présentation de l'association Haplochromis
Débuter avec les cichlidés du victoria
Un aquarium victoria de 120 litres
Les groupes trophiques du victoria
Récit d'un voyage sur le lac victoria
Les biotopes du lac victoria

Un article généraliste sur le lac en lui même sur Wikipedia

Un article de samaki sur quebec cichlides sur la maintenance des haplochrominiens du lac victoria

Les liens vers les livres disponibles (en anglais malheureusement, un livre en français est en préparation) :

Lake Victoria Rock Cichlids de Ole Seehausen, aux editions Verduijn Cichlids, ISBN 90-800181-6-3
Lake Victoria Basin Cichlids de Mark Philip Smith aux editions Barron's, ISBN 0-7641-1811-0
Practical Fishkeeping - Lake Victoria Cichlids de Nick James, aux editions Ringpress, ISBN 978-1860542763
Cichlids of Africa - Volume1 Haplochromines de Greg Steeves, Dave Hansen et Anton Lamboj aux editions Granda, ISBN 3-85374-399-4

Voilà, c'est déjà un premier jet, je vous en ajouterais au fur et à mesure Liens Webs et Bibliographie sur le Lac Victoria et ses espèces 296428

Edit si un admin peut me le mettre en post it, j'ai pas les droits suffisants pour le faire sur ce forum Liens Webs et Bibliographie sur le Lac Victoria et ses espèces 112956
David59
David59
Conseiller/Animateur Victoria
Conseiller/Animateur Victoria

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
| Messages : 785

Localisation obligatoire : 59390
Emploi : Fonctionnaire territorial
Bac(s) : 160l, 240l, et 576l en victo, nursery de 54l
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, pêche, informatique, roller, hockey/gazon...etc...

Revenir en haut Aller en bas

Liens Webs et Bibliographie sur le Lac Victoria et ses espèces Empty Re: Liens Webs et Bibliographie sur le Lac Victoria et ses espèces

Message par lionel07 22/1/2011, 22:42

http://www.malawi38.com/viewtopic.php?f=111&t=6277, un article que j'avais copié sur un autre fofo , il doit etre aussi ici puisque l'auteur est membre actif ici,si quelqu'un la , ca serait mieux que le lien que j'ai mis puisque il est fermé , perso il m'avait interpellé (mais c'est pas pour ca que j'ai du victo a la maison depuis Liens Webs et Bibliographie sur le Lac Victoria et ses espèces 344213

lionel07
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 06/09/2010
| Messages : 169

Localisation obligatoire : st alban d'ay (07)

Revenir en haut Aller en bas

Liens Webs et Bibliographie sur le Lac Victoria et ses espèces Empty Re: Liens Webs et Bibliographie sur le Lac Victoria et ses espèces

Message par Melanopat 22/1/2011, 23:01

Merci David tres interessant c'est Liens.Ca c'est du bon bouleau. Liens Webs et Bibliographie sur le Lac Victoria et ses espèces 296428

Melanopat
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 13/08/2010
| Messages : 758

Localisation obligatoire : Belgique La Panne

Revenir en haut Aller en bas

Liens Webs et Bibliographie sur le Lac Victoria et ses espèces Empty Re: Liens Webs et Bibliographie sur le Lac Victoria et ses espèces

Message par Poilou 23/1/2011, 08:21

Lionel, effectivement, c'est Emilio l'auteur, il est anim ici.
Il l'avait posté ici? C'était sur CA à la base?
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Liens Webs et Bibliographie sur le Lac Victoria et ses espèces Empty Re: Liens Webs et Bibliographie sur le Lac Victoria et ses espèces

Message par lionel07 23/1/2011, 08:31

Poilou a écrit:Lionel, effectivement, c'est Emilio l'auteur, il est anim ici.
Il l'avait posté ici? C'était sur CA à la base?
il me semble que c'etait sur ca

lionel07
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 06/09/2010
| Messages : 169

Localisation obligatoire : st alban d'ay (07)

Revenir en haut Aller en bas

Liens Webs et Bibliographie sur le Lac Victoria et ses espèces Empty Re: Liens Webs et Bibliographie sur le Lac Victoria et ses espèces

Message par pundeny 23/1/2011, 12:15

Ca serait plutôt des liens discussions ouvertes et débats alors, mais ça peut être intéressant à lire , je me rappelle d'avoir posté pas mal à l'époque :

sans réel débat en paraphrasant juste Chelmi et ses fluo
http://cichlidesafricains.forumfreez.com/t7094-nouveaute-les-cichlides-fluo

là aussi
http://cichlidesafricains.forumfreez.com/t7296-facile-de-faire-le-premier-pas

et aussi des débats tristes tournés en dérision
http://cichlidesafricains.forumfreez.com/t4804-un-fan-du-victoria-qui-tombe-des-nues-encore

et aussi ça (chaud)
j'oserai ici l'article xénotropique raisonné, entretemps le poisson est mort et consommé (consumé)
http://cichlidesafricains.forumfreez.com/t5818p25-une-petite-pensee-pour-ce-poisson

-------------
ces éléments de réflexion vont permettre de réaliser une série d'article dans les news de Aqua59 (on devrait faire ça en collaboration avec David qui devrait ce focaliser sur le détails des espèces , je lui fournirai les photos nécessaires )
A+,
Voilà,
( il y a encore d'autre-chose , mais pas facile à retrouver)

pundeny
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 31/08/2009
| Messages : 577

Localisation obligatoire : Bruxelles

http://home.scarlet.be/pundeny/web/victobe2.HTML

Revenir en haut Aller en bas

Liens Webs et Bibliographie sur le Lac Victoria et ses espèces Empty Re: Liens Webs et Bibliographie sur le Lac Victoria et ses espèces

Message par Poilou 23/1/2011, 12:37

Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Liens Webs et Bibliographie sur le Lac Victoria et ses espèces Empty Re: Liens Webs et Bibliographie sur le Lac Victoria et ses espèces

Message par lionel07 23/1/2011, 12:56

salut c'est effectivement le premier lien dont je parlais ,
pour le dernier lien , je confirme , c'est pas du malawi , j'espère que ton côté sentimentale pour ce poisson est parti lol
une question , vous ne pouvez sexé a la retournette pour les victos ?

lionel07
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 06/09/2010
| Messages : 169

Localisation obligatoire : st alban d'ay (07)

Revenir en haut Aller en bas

Liens Webs et Bibliographie sur le Lac Victoria et ses espèces Empty Re: Liens Webs et Bibliographie sur le Lac Victoria et ses espèces

Message par pundeny 23/1/2011, 12:57

pour moi le culte il vient de là , mais chacun sa vocation trop top les photo d'Eric Seyfritz (surout le silverstiletto)
et mes deux favoris qui je ne verrai jamais ( à pleurer mais les photos sont râté)
Haplochromis argens disparu du lac
LIpochromis cryptodon idem

http://www.beepworld.de/members50/victoriasee/diecichliden.htm

pundeny
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 31/08/2009
| Messages : 577

Localisation obligatoire : Bruxelles

http://home.scarlet.be/pundeny/web/victobe2.HTML

Revenir en haut Aller en bas

Liens Webs et Bibliographie sur le Lac Victoria et ses espèces Empty Re: Liens Webs et Bibliographie sur le Lac Victoria et ses espèces

Message par pundeny 23/1/2011, 13:00

lionel07 a écrit:salut c'est effectivement le premier lien dont je parlais ,
pour le dernier lien , je confirme , c'est pas du malawi , j'espère que ton côté sentimentale pour ce poisson est parti lol
une question , vous ne pouvez sexé a la retournette pour les victos ?

Très bon Lionel Liens Webs et Bibliographie sur le Lac Victoria et ses espèces 21796 mais il était plus jaune que ça , mon côté sentimental me perdra ...
oui retournette facile avec une petite loupe de préférence!

pundeny
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 31/08/2009
| Messages : 577

Localisation obligatoire : Bruxelles

http://home.scarlet.be/pundeny/web/victobe2.HTML

Revenir en haut Aller en bas

Liens Webs et Bibliographie sur le Lac Victoria et ses espèces Empty Re: Liens Webs et Bibliographie sur le Lac Victoria et ses espèces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum