Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

+8
bibi62370
greg 62100
SEB3005
David59
taraderus
samaki
Poilou
pundeny
12 participants

Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par pundeny 7/2/2011, 20:06

Voilà je voulais tout de même répondre car j'ai pu lire un post sur l'arrivée de Victoria au magasin Oxygen ,je pense que cela n'est pas anodin , et que cela doit être repris et signalé dans l'antenne Nord !

Voilà mon avis et ma position :

ces poissons ne peuvent provenir que de cichlidenstadlt
un éleveur allemand n'ayant pu dispatcher toute ses repros dans le hobby, une partie a abouti dans ce magasin, qui au demeurant a aidé à organiser un export important d'autres espèces vers les USA!

Je me demande si toutes ces espèces sont encore en dispo en Allemagne, j'ai mes doutes,
dans l'éventualité ou le magasin Oxygen déciderait de ramener certaines espèces, (ça éviterait d'aller jusque là Allemagne) , il devrait s'assurer qu'elles trouveront preneur !

Toutes ces espèces sont connu dans l'antenne nord;
hormis l'orange rock Hunter , les Mbipias qui n'y sont pas maintenus ( il faut alors des bac plus conséquent sauf peut-être chez Samaki), maintenant si le magasin veut se démarquer par une offre Victoria conséquente, c'est pas moi qui m'y opposerait

Mais évidemment lorsqu'il s'agit de Victoria la précision est de rigueur, toutes ces espèces doivent être labellisées tout-à-fait correctement comme l'avait proposé Eros, je ne pense pas qu'il s'agisse de polémique , tout au plus de la précision pour la bonne tenue de nos souches dans l'avenir!

-------
Go pour-moi +++ si ça marche

Edit par David59 : Mise à jour de la liste oxyfish avec la bonne labellisation des espèces (susceptible d'être modifiée à tout moment en cas d'erreur ou de précisions supplémentaires nécessaires) :

Haplochromis (Lipochromis) melanopterus pop."makobe island" (seule localité connue)
Lithochromis rubripinnis (peut être 2 pops, l'une d'elles vient de python island).

Mbipia lutea (seule origine en europe : makobe island)
Mbipia mbipi (pop."makobe island")

Neochromis sp. "bihiru scraper"
Neochromis omnicaeruleus -> manque la localité, identification possible de la localité selon samaki
Neochromis rufocaudalis -> manque la localité, 2 origines Makobe et Saa nane, on distingue les Saa Nane par la coloration vert olive des femelles( les makobe sont argentées)

Haplochromis (Paralabidochromis) chilotes -> Manque la localité, il est possible de voir entre la forme Zue et la forme makobe ou ruti selon samaki

Platytaeniodus degeni

Haplochromis (Paralabidochromis) sp. "fire" pop.uganda (seul lieu de pêche connu pour cette espèce
Haplochromis sp. "blue obliquidens" pop. makobe island (seul lieu de pêche connue pour cette espèce)
sp. flameback, là ça peut ête haplochromis sp. "flameback"(victoria) ou alors kyoga flameback(lac kyoga) qui est syn. de H.sp."all red kyoga nawampassa" ?
Haplochromis (Ptyochromis) sp "red rock sheller"
Haplochromis (Labrochromis) ishmaeli pop. mwanza bay (seul lieu de pêche connu pour cette espèce)
Haplochromis latifasciatus (seule localité possible nawampassa)
nyereri red head, rusti island-> Soit c'est du Pundamilia sp."red head" soit c'est du pundamilia nyererei ruti island.
Haplochromis sp 44 thick skin, trop à dire là dessus, espèce à éviter ou à réserver aux yeux très avertis !!!
Haplochromis sp."nile victoria"
Haplochromis aenocolor (H.sp yellow belly) (une seule localité Katwe bay, lake George)
Haplochromis thereuterion -> manque la localité, Anchor ou makobe ?
Haplochromis (Harpagochromis) sp. "orange rock hunter" (une seule localité Gabalema Isld)
oxyrhynchus-> Hemitilapia oxyrhynchus ?? c'est du malawi


Dernière édition par pundeny le 8/2/2011, 22:45, édité 1 fois

pundeny
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 31/08/2009
| Messages : 577

Localisation obligatoire : Bruxelles

http://home.scarlet.be/pundeny/web/victobe2.HTML

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par Poilou 7/2/2011, 22:00

Si tu veux, comme on devait y aller, on discutera de tout ça là bas.

Eric (le patron) a l'air d'être quelqu'un de réglo, on devrait trouver un arrangement pour que chacun soit satisfait.



J't'avoue qu'au premier abord, j'me méfie des souches autres que celles du hobby (hobby sérieux j'entend!). Mais bon, pourquoi pas!
Ce qui me semblerait malheureux, c'est que les poissons finissent chez n'importe qui, qui ferait n'importe quoi avec, ce qui pénaliserait nos effort...

En proposant à Oxyfish de distribuer des fiches orientant les acheteurs sur ce forum et haplo?
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par Poilou 7/2/2011, 22:07

J'avais pas vu les interventions de Carlo. Je suis d'accord aussi: noms, origine etc. Tout DOIT être scrupuleusement respecté.
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par samaki 8/2/2011, 08:10

Hello S'il y a moyen de récupérer de l'ORH pour brasser la souche , ce serait une bonne chose.
pour les Mbipia, est ce lutea ou mbipi, l'un comme l'autre sont agressifs et territoriaux, il faut des bacs conséquents. Le M.mbipi n'est pas maintenu dans haplo.
xris
smile

samaki
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 03/04/2010
| Messages : 158

Localisation obligatoire : Essonne
Emploi : zoo technicien CNRS biologie du vivant, dévellopement
Bac(s) : visibles chez moi.
Loisirs : il y en a pour dire que la faute vient toujours des autres, J'ai grande pitiè d'eux, je plains ces hères sans envergure incapables d'un regard clair et juste sur leur médiocrité, eH Oui c'est la vie, la merde salit toujours plus que la lumière. faut se faire une raison

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par taraderus 8/2/2011, 08:25

J'ai supprimé le sujet, car à chaque fois que Loic post, aussitôt après on dénigre systématiquement et on remet en cause la bonne fois, de Loic.

je rappel qu'on avait fait la même chose pour le Malawi et que l'on c'est bien tromper, on fait la même chose avec le Victo, quand sera t'il avec le tanga...

On reproduit son intervention avec des grand caractère comme si c'était un menteur que que les poissons qu'il vont vendre c'est de la merde parce qu'il y avait pas les bons nom, pas les orignes, pas les lieux de pèche.

Et je vous le dit, car c'est moi qui est demander à Eric que s'il trouve du victo de nous le dire car je pense qu'il va y avoir des acheteurs.

Eric est totalement ouvert, il veut changer son fusil d'épaule comme on dit, donc faut laisser le temps du changement, c'est pas facile de faire pendant des années du tout venant et d'un seule coup changer pour du bon il faut lui laisser à lui et à ces vendeurs le temps d'apprendre, plutôt que de le vilipender et gueuller avec des questions dont il na probablement pas connaissance, qui sont certainement juste, poser la question simplement d'ou viennent les poissons et il va vous répondre, plutôt que de critiquer de suite la liste qu'il vient de recevoir de chez cichlidenstal, si vous avez quelques chose à dire aller taper directement la bas.

je vous rappel que mon forum c'est un forum ou règne la bonne humeur, la simplicité, dans un esprit de convivialité, j'y tiens pardessus tout. merci
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par samaki 8/2/2011, 11:13

Re Denis, je comprends ton point de vue, si quelq'un fait un effort pour trouver du victo et en vendre en magasin, ne lui tapons pas sur le dos( surtout si comme le dit Poilou et toi, c'est quelqu'un qui est honnète), il peut aussi y avoir de beaux poissons( sur certaines espèces ou il n'y a qu'un seul lieu de pêche connu genre matumbi, orh, orthostoma, etc..Wink ce n'est pas forcémeent nécéssaire de vouloir le lieu à tout prix.
xris
smile

samaki
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 03/04/2010
| Messages : 158

Localisation obligatoire : Essonne
Emploi : zoo technicien CNRS biologie du vivant, dévellopement
Bac(s) : visibles chez moi.
Loisirs : il y en a pour dire que la faute vient toujours des autres, J'ai grande pitiè d'eux, je plains ces hères sans envergure incapables d'un regard clair et juste sur leur médiocrité, eH Oui c'est la vie, la merde salit toujours plus que la lumière. faut se faire une raison

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par David59 8/2/2011, 17:17

Bon pas trop eu le temps de surfer ces derniers jours, j'ai zappé quelques msgs sur le victo.
Mon point de vue :
Je pense qu'il ne faut pas couper les gars d'oxyfish dans leur élan, simplement les guider du mieux qu'on peut dans leurs choix. D'ailleurs, j'ai eu l'occase d'en discuter un peu avec loic, je lui ai surtout déconseillé les souches tchèques, la qualité étant parfois un peu trop aléatoire. Pour reprendre mes termes, j'ai même dit que les souches tchèques c'était un peu la loterie tout ou rien : ou parfois du très bon, ou du très mauvais.
S'il s'avère que les souches dispos proviennent bien d'où je crois (cichlidenstadl) on a "peut être" des chances de trouver de très bonnes choses, surtout si comme le pense emilio les souches sont issues à la base d'un membre du hobby allemand, elles peuvent être intéressantes pour le hobby français victophile.

Ce que j'en dis, c'est qu'il faut agir en toute intelligence, tout comme le dit emilio; sur les espèces bien représentées par chez nous inutile d'en faire importer si on un doute, à moins d'un besoin impérieux de rebrasser une souche. Par contre sur les espèces très peu représentées, certaines choses valent peut être le coup d'être tentées !!
Simplement que le gars qui va faire venir tel ou tel poisson prenne conscience qu'il peut tomber sur quelque chose de pas valide, et donc dans ce cas ne surtout pas diffuser ses éventuelles repros.

Par contre Denis, ça serait bien quand même de nous remettre la liste des espèces dispos, on fera le tri de ce qui vaut le coup où pas, et on pourra p'tet aussi aider loic à choisir les espèces qui ne présentent pas trop de "risques" (ie reconnues comme hybridées ou souche douteuse). Ca aussi j'avais eu l'occase d'en parler un peu avec lui, notamment en lui déconseillant entre autres le hp.44 / Thickskin /obliquidens...donc si on peut ravoir cette liste, on pourra p'tet aiguiller loic dans ses choix.
Je suis d'ailleurs prêt à en discuter sur haplo avec les gars de l'asso, c'est un débat qui pourrait rentrer dans le cadre de l'AG.

Encore une fois, c'est vrai qu'en victo on est (trop?) vite suspicieux quand un mag propose du victo, surtout si effectivement les noms de poissons ne sont pas complets (ie localité entre autres), mais je pense qu'il y a eu tellement de mauvaises surprises ou de désagréments avec d'autres magasins, que beaucoup de monde s'interroge forcément...

Voilà, donc faisons avancer les choses, y'a sûrement de bons trucs à réaliser, et faisons le dans la bonne humeur et dans un esprit ouvert en gardant l'oeil affuté Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène 891589

PS : Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène 106422 si vous avez eu le courage de me lire, et Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène 205366 si vous avez compris l'idée générale de ce que je voulais dire Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène 891589
David59
David59
Conseiller/Animateur Victoria
Conseiller/Animateur Victoria

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
| Messages : 785

Localisation obligatoire : 59390
Emploi : Fonctionnaire territorial
Bac(s) : 160l, 240l, et 576l en victo, nursery de 54l
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, pêche, informatique, roller, hockey/gazon...etc...

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par SEB3005 8/2/2011, 17:23

David59 a écrit:
Je suis d'ailleurs prêt à en discuter sur haplo avec les gars de l'asso, c'est un débat qui pourrait rentrer dans le cadre de l'AG.


Je ne t' ai pas attendu pour ça , le sujet est déjà lancé Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène 891589

SEB3005
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/01/2007
| Messages : 6034

Localisation obligatoire : dunkerque(59)
Emploi : contrôleur qualité
Loisirs : aquariophilie,pc et bricolage

http://aquariophilie.go-forum.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par David59 8/2/2011, 17:48

Ouais, je viens de voir, comme j'ai dit j'étais légèrement absent du web depuis quelques jours Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène 891589
David59
David59
Conseiller/Animateur Victoria
Conseiller/Animateur Victoria

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
| Messages : 785

Localisation obligatoire : 59390
Emploi : Fonctionnaire territorial
Bac(s) : 160l, 240l, et 576l en victo, nursery de 54l
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, pêche, informatique, roller, hockey/gazon...etc...

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par greg 62100 8/2/2011, 17:50

Je suis d accord avec Denis , attendez de voir ce que oxyfish propose en victoria avant de tirez a boulet rouge dessus , en plus maintenant on peut verifier sur place la qualiter des poissons qu il a a proposer,qui d aprés les premier echos n' est pas mal du tout , aussi je comprends que vous soyer mefiant , car vous faites un travaille remarquable pour sauver les especes du victoria qui sont toutes en grands danger , et c' est sur que l arriver de "mauvaise souche" pourrait aneantir votre travaille .
greg 62100
greg 62100
Conseiller Tanga
Conseiller Tanga

Masculin Date d'inscription : 19/08/2007
| Messages : 1123

Localisation obligatoire : calais
Emploi : metallier
Bac(s) : 600l tanga (200-50-60)
Loisirs : peche aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par David59 8/2/2011, 18:09

greg 62100 a écrit:en plus maintenant on peut verifier sur place la qualiter des poissons qu il a a proposer,
Oui je suis d'accord, mais ça serait dommage de faire rentrer du victo qui correspondrait à rien (ie les fameux ch/sp.44), et qui risquerait de leur rester sur les bras.
D'où la nécessité de retrouver la liste et dire à loic les espèces où il risquerait certainement d'avoir des sujets non conformes.
David59
David59
Conseiller/Animateur Victoria
Conseiller/Animateur Victoria

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
| Messages : 785

Localisation obligatoire : 59390
Emploi : Fonctionnaire territorial
Bac(s) : 160l, 240l, et 576l en victo, nursery de 54l
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, pêche, informatique, roller, hockey/gazon...etc...

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par SEB3005 8/2/2011, 18:12

Je viens d'avoir Loic et le patron d' oxy au téléphone, je leurs ai passé une commande pour des Neochromis bihiru scraper

Normalement il devrait être de la même souche que la mienne, donc je serai vite fixé sur la qualité







SEB3005
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/01/2007
| Messages : 6034

Localisation obligatoire : dunkerque(59)
Emploi : contrôleur qualité
Loisirs : aquariophilie,pc et bricolage

http://aquariophilie.go-forum.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par taraderus 8/2/2011, 18:21

Je remet la liste de notre ami Loic, ceci dans le but d'avancer, si de nouvelles critiques ce n'est pas ici le lieu pour en faire, ni pour le forum ni pour ce magasin en particulier, Loic ne reproduit ce que lui à donner.

arrivage victoria chez oxyfish


Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty par loicichlids Hier à 0:11Oxyfish peut avoir :
Liprochromis melanopterus makode
rubripinnis

Mbipia lutea
mbipi makode

Neochromis bihiru scraper
omnicaeruleus
rufocaudalis

Paralabidochromis chilotes

Platytaeniodus degeni

Haplo sp fire red uganda
blue obliquidens makode
sp flameback
sp rock sheller
ishmaeli
latifasciata
nyereri red head, rusti island
sp 44 thick skin
sp victoria
sp yellow belly (aeneocolor)
thereuterion
orange rock hunter
oxyrhynchus

Voila voila cordialement Loicichlids
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par David59 8/2/2011, 18:29

Tout à fait d'accord Denis, je vais par contre recopier la liste ce soir avec les noms complets des espèces, tant pour loic que pour nous.
David59
David59
Conseiller/Animateur Victoria
Conseiller/Animateur Victoria

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
| Messages : 785

Localisation obligatoire : 59390
Emploi : Fonctionnaire territorial
Bac(s) : 160l, 240l, et 576l en victo, nursery de 54l
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, pêche, informatique, roller, hockey/gazon...etc...

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par taraderus 8/2/2011, 18:31

Pas de soucis si c'est pour faire avancé dans le bon sens.
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par David59 8/2/2011, 18:43

C'est bien ce que je compte faire, t'inquiètes Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène 891589
Par contre si y'a des choses qui me plaisent pas je le dirais aussi, je ferais pas langue de bois pour autant salut mais dans le constructif
David59
David59
Conseiller/Animateur Victoria
Conseiller/Animateur Victoria

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
| Messages : 785

Localisation obligatoire : 59390
Emploi : Fonctionnaire territorial
Bac(s) : 160l, 240l, et 576l en victo, nursery de 54l
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, pêche, informatique, roller, hockey/gazon...etc...

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par greg 62100 8/2/2011, 18:46

[quote="David59"
Oui je suis d'accord, mais ça serait dommage de faire rentrer du victo qui correspondrait à rien (ie les fameux ch/sp.44), et qui risquerait de leur rester sur les bras.
D'où la nécessité de retrouver la liste et dire à loic les espèces où il risquerait certainement d'avoir des sujets non conformes.[/quote]

Pourquoi ne pas essayer de founir une liste au responsale d'oxyfish avec les espéces et/ou les dénominations d'especes non conforme a vos yeux pour qu il evite de les commander ; un genre de collaboration entre la section victo et oxyfish bien-sur limiter au seul espece du victoria; on va pas tout lui imposer quand meme Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène 344213
greg 62100
greg 62100
Conseiller Tanga
Conseiller Tanga

Masculin Date d'inscription : 19/08/2007
| Messages : 1123

Localisation obligatoire : calais
Emploi : metallier
Bac(s) : 600l tanga (200-50-60)
Loisirs : peche aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par bibi62370 8/2/2011, 18:47

c'est cool ca

j'y connait pas grand chose en victo mais ia de jolies souches qui sortent de chez eux

d'ailleurs je vais peut étre pouvoir compléter mon ratio du pundamilia nyereri la souche que j'ai vient de chez stadle via pmc

pundeny tu pourrait m'éclairer la dessus

a l'époque j'ai mit des photos sur un autre forum que tu avait vu si je me trompe pas

bibi62370
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 04/03/2007
| Messages : 1890

Localisation obligatoire : guemps

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par David59 8/2/2011, 19:02

greg 62100 a écrit:
Pourquoi ne pas essayer de founir une liste au responsale d'oxyfish avec les espéces et/ou les dénominations d'especes non conforme a vos yeux pour qu il evite de les commander ; un genre de collaboration entre la section victo et oxyfish bien-sur limiter au seul espece du victoria; on va pas tout lui imposer quand meme Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène 344213
on a déjà abordé le sujet vite fait avec loic lors de ma visite, reste juste à approfondir le truc par rapport à la liste, je m'y mets ce soir comme j'ai dit + haut

Bibi, c'était sur cichlidesafricains non ? C'est quoi exactement comme pundamilia que tu as ? nyererei ruti island ou sp.red head ??
David59
David59
Conseiller/Animateur Victoria
Conseiller/Animateur Victoria

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
| Messages : 785

Localisation obligatoire : 59390
Emploi : Fonctionnaire territorial
Bac(s) : 160l, 240l, et 576l en victo, nursery de 54l
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, pêche, informatique, roller, hockey/gazon...etc...

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par Samax 8/2/2011, 19:09

bibi62370 a écrit:c'est cool ca

j'y connait pas grand chose en victo mais ia de jolies souches qui sortent de chez eux

d'ailleurs je vais peut étre pouvoir compléter mon ratio du pundamilia nyereri la souche que j'ai vient de chez stadle via pmc

pundeny tu pourrait m'éclairer la dessus

a l'époque j'ai mit des photos sur un autre forum que tu avait vu si je me trompe pas

Si tu n' as pas de lieux de pêche pour des Pundamilia nyererei que ce soit ceux que tu possèdes ou ceux que tu veux acheter , c'est pas la peine de les reproduire et de les diffuser !! Personnes de sérieux ne pourras t' identifier un lieu de pêche sur ces espèces !! Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène 96248
Samax
Samax
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 03/09/2010
| Messages : 188

Localisation obligatoire : 80 France
Bac(s) : 16
Loisirs : Dénoncer les imposteurs !!!

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par bibi62370 8/2/2011, 19:44

oui c'est ca david sur cichlidés africain

c'est du ruti island

je n'ai pas l'intention de diffuser les repros samax

je peut peut étre me renseigner auprés de stadle savoir si ils suivent cet souche de ruti

j'ai les miens depuis 2 ans a peu prés

bibi62370
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 04/03/2007
| Messages : 1890

Localisation obligatoire : guemps

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par David59 8/2/2011, 19:59

Oki, donc tu as la localité, ruti island.
Donc pour du pundamilia nyererei ruti island, ça se trouve très facilement en France, j'ai des repros régulièrement (encore fait craché +de 30 alevins à une femelle y'a pas 2h !).
Ma souche vient de chez samax, qui en a aussi régulièrement.
A mon sens pas besoin de la faire importer, ce poisson est très abondant dans le hobby français.
Par contre, et là je parle pour le victo en général et pour tous, si vous n'êtes pas sûrs de votre souche, abstenez vous de toute diffusion et venez demander conseil sur haplochromis.org ou ici en section victoria. Au pire même si votre souche n'est pas valide, on peut vous aider à trouver des poissons de bonne souche !!
David59
David59
Conseiller/Animateur Victoria
Conseiller/Animateur Victoria

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
| Messages : 785

Localisation obligatoire : 59390
Emploi : Fonctionnaire territorial
Bac(s) : 160l, 240l, et 576l en victo, nursery de 54l
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, pêche, informatique, roller, hockey/gazon...etc...

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par David59 8/2/2011, 20:38

Mise à jour dans le post initial d'emilio avec une meilleure labellisation des espèces, en attente de compléments d'informations.
Cette re-labellisation a été effectuée par mes soins au vu des noms relevés dans la liste initiale, des modifications sont possibles à tout moment. Cette liste re-labellisée n'engage que moi, je le précise Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène 891589
David59
David59
Conseiller/Animateur Victoria
Conseiller/Animateur Victoria

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
| Messages : 785

Localisation obligatoire : 59390
Emploi : Fonctionnaire territorial
Bac(s) : 160l, 240l, et 576l en victo, nursery de 54l
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, pêche, informatique, roller, hockey/gazon...etc...

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par pundeny 8/2/2011, 21:39

David59 a écrit:Mise à jour dans le post initial d'emilio avec une meilleure labellisation des espèces, en attente de compléments d'informations.
Cette re-labellisation a été effectuée par mes soins au vu des noms relevés dans la liste initiale, des modifications sont possibles à tout moment. Cette liste re-labellisée n'engage que moi, je le précise Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène 891589

T'es bon Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène 53298
Je vérifie la labellisation avec Axel, il y a à mon sens juste une petite erreur !
Pour les thereutherion , pas vraiment facile de définir la population , il y a la souche de Leiden et la souche allemande (faudrait relire le post sur Haplo si tu as le temps !)

pundeny
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 31/08/2009
| Messages : 577

Localisation obligatoire : Bruxelles

http://home.scarlet.be/pundeny/web/victobe2.HTML

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par David59 8/2/2011, 22:03

Oui, pour les thereuterion j'ai voulu être pointilleux (je sens phil au dessus de mon épaule salut lol! ).
Trêve de plaisanterie, j'avoue que je ne savais pas jusqu'à aujourd'hui qu'il y avait diverses populations chez le thereuterion, c'est en faisant des recherches sur la liste que je m'en suis aperçu study
David59
David59
Conseiller/Animateur Victoria
Conseiller/Animateur Victoria

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
| Messages : 785

Localisation obligatoire : 59390
Emploi : Fonctionnaire territorial
Bac(s) : 160l, 240l, et 576l en victo, nursery de 54l
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, pêche, informatique, roller, hockey/gazon...etc...

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par pundeny 8/2/2011, 22:44

J'édite le post initial
avec une espèce très rare
Haplochromis sp. "nile victoria" au lieu de pseudocrenilabrus ...

pundeny
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 31/08/2009
| Messages : 577

Localisation obligatoire : Bruxelles

http://home.scarlet.be/pundeny/web/victobe2.HTML

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par David59 8/2/2011, 22:59

C'est celle là emilio ?? Haplochromis sp nile victoria
Je la vois même pas sur les listes de maintenance d'haplo Shocked ou alors il se fait vraiment tard pour moi ?

Edit : c'est bon je l'ai retrouvé dans les listes de maintenance, mais rien en france !
Par contre elle est pas répertoriée en allemagne non plus ?
David59
David59
Conseiller/Animateur Victoria
Conseiller/Animateur Victoria

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
| Messages : 785

Localisation obligatoire : 59390
Emploi : Fonctionnaire territorial
Bac(s) : 160l, 240l, et 576l en victo, nursery de 54l
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, pêche, informatique, roller, hockey/gazon...etc...

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par pundeny 8/2/2011, 23:03

David59 a écrit:C'est celle là emilio ?? Haplochromis sp nile victoria
Je la vois même pas sur les listes de maintenance d'haplo Shocked ou alors il se fait vraiment tard pour moi ?
Oui c'est bien ça , pêché par Erwin Schraml en Uganda (nil victoria) , il y a aussi un sp nile victoria 2 , qui n'est disponible que chez certains hobbistes! Smile

pundeny
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 31/08/2009
| Messages : 577

Localisation obligatoire : Bruxelles

http://home.scarlet.be/pundeny/web/victobe2.HTML

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par David59 8/2/2011, 23:08

Bon ben rien que ça, je pense que ça vaut le coup d'être tenté, c'est le genre d'info à relayer sur haplo !
David59
David59
Conseiller/Animateur Victoria
Conseiller/Animateur Victoria

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
| Messages : 785

Localisation obligatoire : 59390
Emploi : Fonctionnaire territorial
Bac(s) : 160l, 240l, et 576l en victo, nursery de 54l
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, pêche, informatique, roller, hockey/gazon...etc...

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par pundeny 8/2/2011, 23:10

Poilou a écrit:Si tu veux, comme on devait y aller, on discutera de tout ça là bas.

Eric (le patron) a l'air d'être quelqu'un de réglo, on devrait trouver un arrangement pour que chacun soit satisfait.



J't'avoue qu'au premier abord, j'me méfie des souches autres que celles du hobby (hobby sérieux j'entend!). Mais bon, pourquoi pas!
Ce qui me semblerait malheureux, c'est que les poissons finissent chez n'importe qui, qui ferait n'importe quoi avec, ce qui pénaliserait nos effort...

En proposant à Oxyfish de distribuer des fiches orientant les acheteurs sur ce forum et haplo?

Je passerai avec-toi Poilou, mais je sais pas encore quand , si du Victo s'annonce j'attendrai un peu !


Dernière édition par pundeny le 8/2/2011, 23:12, édité 1 fois

pundeny
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 31/08/2009
| Messages : 577

Localisation obligatoire : Bruxelles

http://home.scarlet.be/pundeny/web/victobe2.HTML

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par pundeny 8/2/2011, 23:11

Dans les eggspots de Erwin, on a de magnifique photos de ces poissons thumright

pundeny
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 31/08/2009
| Messages : 577

Localisation obligatoire : Bruxelles

http://home.scarlet.be/pundeny/web/victobe2.HTML

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par pundeny 8/2/2011, 23:15

Une petite tof de notre ami Sendog (de pologne) sur Haplo qui maintient déjà depuis qq temps cette espèce
Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Hvn

pundeny
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 31/08/2009
| Messages : 577

Localisation obligatoire : Bruxelles

http://home.scarlet.be/pundeny/web/victobe2.HTML

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par taz.59650 8/2/2011, 23:20

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène 53298 j'adore quand le forum devient un centre de recherche sur les poipois inconnu pour les autres et ou tout le monde apporte sa connaissance
taz.59650
taz.59650
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/10/2009
| Messages : 862

Localisation obligatoire : villeneuve d'ascq
Emploi : moniteur d'atelier cuisine pour defficients intellectuels
Bac(s) : 12 bacs de 60 a 360 litres et 1200 en projet
Loisirs : aquariophilie ,petanque ,peche

http://taz.59650@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par Poilou 9/2/2011, 08:17

Petite précision pour Denis, je pense qu'il ne faut pas voir les remarques des Victophiles (en tout cas pour ma part, mais à mon avis c'est pour tout le monde pareil!) sur Oxyfish comme des critiques bêtes et méchantes.

Au contraire, tout le monde aurait à y gagner SI tout est fait dans les règles de l'art. Et comme le Victo c'est un peu spéciale, les interventions sont faites pour que tout se déroule le mieux possible.
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par David59 9/2/2011, 08:29

+1 Pierre Yves,
Bon après c'est vrai que certains ont de plus gros sabots que d'autres lol!
Je viens de balancer un mp à loic pour le victo, et je vais essayer de passer au mag la 1ere semaine des vacances scolaires pour discuter avec loic et le patron (certainement le vendredi 25)
David59
David59
Conseiller/Animateur Victoria
Conseiller/Animateur Victoria

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
| Messages : 785

Localisation obligatoire : 59390
Emploi : Fonctionnaire territorial
Bac(s) : 160l, 240l, et 576l en victo, nursery de 54l
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, pêche, informatique, roller, hockey/gazon...etc...

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par taraderus 9/2/2011, 09:23

Mais je suis complétement d'accord avec toi, mais c'est comme toujours la façon de le dire plutôt que de critiquer et de donner des coups, pourquoi ne pas faire l'inverse dire que ce sont pas les bons nom des poissons qu'il manque des lieux de pèche etc, c'est de loin beaucoup plus constructif, (comme le fait souvent David, pendeny et d'autres), qu'il ne faut pas prendre tel ou tel poissons parce le hobby en possède déjà, plutôt que de reproduire bêtement et triplant les caractères et en critiquant le magasin, et Loic.

Je voudrais bien voir si on fait la même chose lorsque cichildenstald donne ses propres listes, non je le pense pas alors, pour Eric, Loic, et les vendeurs et son magasin laissons les travailler en leur donnant un coup de main s'il le faut, ce n'est pas courant qu'un magasin demande à ses clients ce qu'il souhaite et qu'il essai d'obtenir des poissons que l'on recherche, en plus à notre porte, on peut lui rendre la pareil, toujours dans un esprit constructif ( tout le monde aurait à y gagner), c'est bien pour nous comme pour lui.
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par samaki 9/2/2011, 10:59

Re

Liprochromis melanopterus makode :une seule localité de pêche connue
rubripinnis: peut être 2 origines, l'une des deux vient de Python isld

Mbipia lutea une suel origine en Europe makobe
M.mbipi makode ce poisson n'est plus maintenue en France, trés intérréssant

Neochromis bihiru scraper
omnicaeruleus sans localitén difficile à dire mais l'identification du lieu d'origine est possible
rufocaudalis : il y avait 2 origines Makobe et Saa nane, on distingue les Saa Nane par la coloration vert olive des femelles( les makobe sont argentées)

Paralabidochromis chilotes plusiers origines, là encore il est possible de voir entre la forme Zue et la forme makobe ou ruti

Platytaeniodus degeni, une seule localité de pêche connue

Haplo sp fire red uganda une seule origine
blue obliquidens makode une seule localité
sp flameback peut être 2 localité connues( Uganda et kenya mais je n'ai jamais vu cette dernière en aquarium)
sp rock sheller
ishmaeli une seule localité mwanza bay
latifasciata une sule localité nawampassa
nyereri red head, rusti island là ça pose problème, le red head que nous avons vient de Zue ilsd, il n'y a pas de red head à ruti
sp 44 thick skin
sp victoria
sp yellow belly (aeneocolor) une sule localité Katwe bay lake George
thereuterion 2 localités Anchor et makobe
orange rock hunter une seule localité Gabalema Isld
oxyrhynchus ça c'est du Malawi.


xris
smile

samaki
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 03/04/2010
| Messages : 158

Localisation obligatoire : Essonne
Emploi : zoo technicien CNRS biologie du vivant, dévellopement
Bac(s) : visibles chez moi.
Loisirs : il y en a pour dire que la faute vient toujours des autres, J'ai grande pitiè d'eux, je plains ces hères sans envergure incapables d'un regard clair et juste sur leur médiocrité, eH Oui c'est la vie, la merde salit toujours plus que la lumière. faut se faire une raison

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par David59 9/2/2011, 18:53

Mise à jour de la liste sur le post initial d'emilio avec les informations fournies par samaki Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène 106422
David59
David59
Conseiller/Animateur Victoria
Conseiller/Animateur Victoria

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
| Messages : 785

Localisation obligatoire : 59390
Emploi : Fonctionnaire territorial
Bac(s) : 160l, 240l, et 576l en victo, nursery de 54l
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, pêche, informatique, roller, hockey/gazon...etc...

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par Poilou 9/2/2011, 19:59

Question: Paralabidochromis chilotes n'a pas été renomé Haplo chilotes?
Ou c'est le contraire?
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par dinetof59 9/2/2011, 21:39

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène 53298 les gars dites nous si les especes proposees tiennent la route ou pas.surtout pour les debutants en victo comme moi et d autres qui ne voudraient pas faire n importe quoi.je n ai pas la connaissance des passionnes en victo mais pour avoir beaucoup lu depuis quelques semaines sur ce domaine,je comprend le cri d alarme d eros et de seb3005 et j inviterai toutes personnes desirant se lancer dans le maintiens de ces magnifiques especes de cichlides a prendre des renseignements aupres des membres du victoria avant d acheter en magasin!tout en esperant qu oxyfish et les membre du hobby nous ramenerons de bonnes especes
dinetof59
dinetof59
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 19/05/2009
| Messages : 288

Localisation obligatoire : dunkerque (saint pol sur mer)
Loisirs : aquariophilie, informatique, peche

http://cichlideslacmalawi-dinetof59.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par pundeny 9/2/2011, 23:07

Poilou a écrit:Question: Paralabidochromis chilotes n'a pas été renomé Haplo chilotes?
Ou c'est le contraire?
Comme tu as dit en premier donc Haplo ...

pundeny
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 31/08/2009
| Messages : 577

Localisation obligatoire : Bruxelles

http://home.scarlet.be/pundeny/web/victobe2.HTML

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par pundeny 9/2/2011, 23:14

dinetof59 a écrit:Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène 53298 les gars dites nous si les especes proposees tiennent la route ou pas.surtout pour les debutants en victo comme moi et d autres qui ne voudraient pas faire n importe quoi.je n ai pas la connaissance des passionnes en victo mais pour avoir beaucoup lu depuis quelques semaines sur ce domaine,je comprend le cri d alarme d eros et de seb3005 et j inviterai toutes personnes desirant se lancer dans le maintiens de ces magnifiques especes de cichlides a prendre des renseignements aupres des membres du victoria avant d acheter en magasin!tout en esperant qu oxyfish et les membre du hobby nous ramenerons de bonnes especes

Dans l'intérêt des souches de Victos futures, on doit dire la vérité et les souches de cichlidenstadl sont excellentes , il peut évidemment y avoir des erreurs de manipulations , de labellisation , certaines peuvent être corrigés sur les poissons les plus typées, d'autres non - d'où l'attention prêtée à la précision des noms dès le début!


pundeny
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 31/08/2009
| Messages : 577

Localisation obligatoire : Bruxelles

http://home.scarlet.be/pundeny/web/victobe2.HTML

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par loicichlids 10/2/2011, 18:58

Bonjour, je viens de parcourir le nouveau post, et je pense qu'une presentation et quelques explications s'imposent.

Pour ma presentation, je travail chez oxyfish que depuis l'ouverture du magasin aux particuliers, je suis comme vous issue du monde amateur. Le probleme, si on peut parler de probleme, c'est que je maintien uniquement de l'americain, j'apprend tous les jours en Malawi et Tanga pour etre plus performant dans mon nouveau boulot. Le manque d'info sur les especes du Victoria me freine enormement dans ma "progression", d'ailleur 'en profite si vous avez des infos n'hesitez surtout pas a me conseiller.

Pour les ewplications, je n'est fait que recopier (betement peut etre) la liste fournis par cet eleveur allemand qui soit dit en passant ete melange a la stock-list Malawi.

Voila j'espere ne froisser personnes, et j'espere que ces infos eviteront a l'avenir de nouvelles mesaventure
Cordialement Loic

loicichlids
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 08/04/2010
| Messages : 492

Localisation obligatoire : lomme

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par David59 10/2/2011, 20:03

Pas de soucis loic Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène 891589
Si t'as besoin d'infos, on a déjà quelques fiches sur le forum victo ici et sur l'antenne victo nord.
Si tu veux vraiment en savoir plus sur les haplos, je te conseille www.haplochromis.org, le site de référence sur les victorias.
De notre côté on regarde ce qu'il serait intéressant de faire revenir en france dans la liste que tu as posté.
D'ailleurs si tu regardes le post initial on t'a remis la liste à jour avec les bonnes labellisations d'espèces, tu peux t'en servir au besoin.
Si t'as d'autres questions hésites pas avec les MP, j'essaie de passer durant les vacances scolaires opn pourra rediscuter de tout ça thumleft
David59
David59
Conseiller/Animateur Victoria
Conseiller/Animateur Victoria

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
| Messages : 785

Localisation obligatoire : 59390
Emploi : Fonctionnaire territorial
Bac(s) : 160l, 240l, et 576l en victo, nursery de 54l
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, pêche, informatique, roller, hockey/gazon...etc...

Revenir en haut Aller en bas

Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène Empty Re: Pendules à l'heure : victoria ou pas chez Oxygène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum