Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bac à artémias

Aller en bas

Bac à artémias Empty Bac à artémias

Message par taraderus 13/6/2007, 16:23

La reproduction de l'Artémias

Ce qu’il faut savoir

1 g de cystes équivaut en moyenne à 250 000 cystes.
10 g de cystes équivaut à environ 3 cuillères à café.
Temps d'incubation des œufs : 24 h à 72 h selon qualité des œufs séchés (cistes).
Tous les cystes d'éclosent pas en même temps.

Matériels nécessaires
Un bulleur 2 sorties.
Un petit chauffage ou une source de chaleur proche (néon).
Un récipient 5/10 litres genre vieil aquarium de 30x20x20.
Un mousse bleu moyen grain pour séparer le récipient en deux.
Un couvercle pour le récipient.
Gros sel de table sans iode (le moins cher)


La préparation du matériel

Pour moi personnellement j’ai acheté en braderie un petit aquarium 30x20x20
Prendre de la couleur noire et mettre l’aquarium en peinture en dessous et sur les cotés mais laisser 5/7 cm sans peinture sur les cotés et le devant (voir photo)
Découper la mousse bleue aux dimensions intérieures de l’aquarium, (couper un peu plus pour que la mousse rentre un peu en force dans l’aqua).
Insérer la mousse dans l’aqua juste à la limite de la peinture noir.
Ajouter de l’eau soit 5/10 Litres puis mettre en route le chauffage 25/27°
Ajouter une cuillère a soupe de sel par litre d’eau Soit 5 litres d’eau 5 Cueilleres à soupe de sel
Mettre en route le bulleur pour moi une sortie de chaque coté (coté noir et coté lumière)
Dés que le sel a fondue, ajouter une ou deux petites cuillères à café d’œufs d’artémias (coté noir).
Le temps d’incubation étant de 24/72 heures selon la température.

Pour récupérer les artémias vivant mettre une petite lampe cotée vitre, les artémias étant attiré par la lumière viennent du coté lumière dans le bac et le fait d’allumer une lampe se rassemble devant la source de lumière, il suffit de les aspirer (avec une seringue) et les mètres dans un petit tamis spécial artémias, de les passer sous l’eau et de les donner aux alevins.

Ajouter une ou deux cuillères d'oeufs tout les jours (en fonction de vos besoins en artémias).
Changement d'eau tout les 8 jours bien rincé la mousse.



Petit aquarium peint en noir sur les 2 tiers, laisser un tiers pour laisser passer la lumière les artémias vivant étant attiré vers elle.
Bac à artémias Bac_a_10

Découper (au dimension du bac) un morceau de mousse bleu grain moyen
que vous placer à la limite de la couleur noire.

Installer une pompe à air moi j'ai mis 2 sorties une pour les oeufs d'artémias une pour les artémias vivant pour permettre ainsi une bonne oxygénation des 2 cotés
Bac à artémias Bac_a_11

Photo de l'intérieur du bac la partie noire pour mettre les oeufs d'artémias la partie clair pour recueillir les artémias vivant.
je précise que les artémias (coté noire) attiré par la lumière passe au travers de la mousse bleu, les coquilles tombent ou reste coincés dans la mousse les miliers d'artémias se retrouve du coté (lumière) il suffit de les aspirés pour les donnés au poissons

Bac à artémias Interi10

Bac à artémias Interi11

Je ferme ce Post-it, si vous voulez poser vos questions et vos remarques, ouvrir un nouveau topic merci



_____________________________________________
Bac à artémias Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

Bac à artémias Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum