Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Présentation de mes différents channa

3 participants

Aller en bas

Présentation de mes différents channa Empty Présentation de mes différents channa

Message par XS1 18/4/2011, 08:17

Hello quelques images de mes channa je serais présent a la bourse d'Orchie pour présenter et peut être vendre quelques poisson et répondre a vos question si ce sujet vous intéresse. Ce poisson est très rare dans l'aquariophilie française et nous somme deux dans la région (a ma connaissance) a maintenir en vue de reproduire ce type de poisson et peut être 20 en France grand maximum

Channa sp. assam incubateur buccale masculin cette vidéo montre une 1er incubation loupé, le couple viens de se former donc c'est un peux normale



Ma 1er reproduction de channa, il s'agit d'une espèce non identifié qualifié a ce jour de ce nom plus qu'imprécis Gachua (la famille) "Indien", petit channa d'une 15ene de cm des jeunes seront proposé a la vente au moi de Juin



une petit groupe de Channa orientalis "kottawa forest A" une fois un couple formé 3 seront proposé a la vente il s'agit d'une petit Channa de type tropicale ne demandant pas de grand aquarium




Channa Stewartii, channa qui fait entre 20 et 25 cm adulte au caractère bien trempé, très actif mais aussi agressif, entendons nous bien le channa est pas le monstre souvent décrit beaucoup de poisson se montre agressif envers d'autres espèces et leur congénère, le channa a la particularité de défendre très violamet sa progéniture mais il me semble que c'est pas propre a ce genre de poisson demande un bac de 120x40 minimum pour un couple j'aurais des individus dispos a la vente une fois le couple formé, cela demande déjà une approche plus spécifique en rapport a l'agressivité de ces poissons



Channa Asiatica a peu près 30 cm adulte reconnu pour son agressivité
intraspécifique après la reproduction, un amis les reproduit et il me semble qu'il a quelques sujet de dipo de 15/20 cm pour personne motivé
les prix étant pour le moins dérisoire sachant que ce poissons comme pratiquement tous les channa sont quasi introuvable sur le marché
aquarelliste français




Channa Gachua TH03/02 (th=Thailande, 03 la 3eme marre exploré dans la zone de pêche, 02 pour 20002) couple adulte que jen'ai pas encore reproduit





A votre disposion XS Wink
XS1
XS1
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 07/08/2010
| Messages : 332

Localisation obligatoire : saint amand les eaux
Emploi : future formateur
Bac(s) : bacs asiatique trop et sub trop
Loisirs : aquario, multimédia,quad

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes différents channa Empty Re: Présentation de mes différents channa

Message par ptitseb 18/4/2011, 09:16

Je rajoute que j'en ai vu à l'Animal store de Noyelles Godault...heu évidemment je ne connais pas les détails mais en ce moment ils sont très portés sur les prédateurs...

Seb
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes différents channa Empty Re: Présentation de mes différents channa

Message par néon 18/4/2011, 16:44

ça a vraiment l'air sympa comme poissons, un jour j'en aurais la force


néon
néon
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 24/12/2006
| Messages : 1839

Localisation obligatoire : 59
Bac(s) : 54L palu, 54L , 100L fluviatile, 22L, 20L crevettes

http://phasme.picture.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes différents channa Empty Re: Présentation de mes différents channa

Message par XS1 18/4/2011, 19:01

ptitseb a écrit:Je rajoute que j'en ai vu à l'Animal store de Noyelles Godault...heu évidemment je ne connais pas les détails mais en ce moment ils sont très portés sur les prédateurs...

Seb

c'est pas du micropeltes par hazard ? c'est un des plus grand et le plus représenté ebnanimalerie, y'a un non sens a ce niveaux pareil au poisson d'or ce sont des poissons réservé a de très grands bacs, mais il est pas impossible qu'il aient d'autres espèces Ikistus aqua propose quelques truc de temps en temps
XS1
XS1
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 07/08/2010
| Messages : 332

Localisation obligatoire : saint amand les eaux
Emploi : future formateur
Bac(s) : bacs asiatique trop et sub trop
Loisirs : aquario, multimédia,quad

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes différents channa Empty Re: Présentation de mes différents channa

Message par ptitseb 18/4/2011, 19:03

M'en souviens plus désolé...mais je dois y retrouner je regarderais et lancerai un petit message ;-)

Seb
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes différents channa Empty Re: Présentation de mes différents channa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum