Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Algue dans bac en cour de cycle de nitrite

+2
SEB3005
3enoit
6 participants

Aller en bas

Algue dans bac en cour de cycle de nitrite Empty Algue dans bac en cour de cycle de nitrite

Message par 3enoit 4/6/2011, 23:17

Bonjour a tous

Je viens chercher quelques conseil, étant débutant :

Mon aquarium à était mis en eau le 14/5/2011 et depuis je fait des test pour attendre le pic de nitrite ^^

Seulement depuis quelques jour je voie apparaitre des points verts par ici et par la (une photo parle mieux^^)

Algue dans bac en cour de cycle de nitrite Mini_591193P1020399

Je fait des tests tous le jours surtout pour le pic des nitrite qui d’ailleurs tarde pas mal ?

Temp 26°

PH 8

GH 9

KH 5

No2 Inférieur a 0.3mg/l

J'éclaire de 8h30 à 20h30 tous les jours avec deux néons : 45W T5 color extra light

Est ce normal faut il faire quelque chose? ou attendre le pic puis ensuite intervenir ?
3enoit
3enoit
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 07/05/2011
| Messages : 43

Localisation obligatoire : Pérenchies
Emploi : Chauffeur livreur Magasinier Vendeur ^^
Bac(s) : Aquatlantis 190 Litres
Loisirs : Bicross Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Algue dans bac en cour de cycle de nitrite Empty Re: Algue dans bac en cour de cycle de nitrite

Message par SEB3005 5/6/2011, 04:57

Salut,

Il me semble que tu n'as pas de plante dans ton bac, donc pourquoi l'éclaire tu ? et surtout 10 heures pour un bac sans plante, ni poissons, ça fait beaucoup pour rien

A mon avis une partie de ton problème viens déjà de la

_____________________________________________
Algue dans bac en cour de cycle de nitrite Signat10

SEB3005
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/01/2007
| Messages : 6034

Localisation obligatoire : dunkerque(59)
Emploi : contrôleur qualité
Loisirs : aquariophilie,pc et bricolage

http://aquariophilie.go-forum.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Algue dans bac en cour de cycle de nitrite Empty Re: Algue dans bac en cour de cycle de nitrite

Message par 3enoit 5/6/2011, 08:57

Non pas de plante ni poipoi pour le moment car j’attends toujours le pic des nitrites ^^

Donc si j'ai bien compris ça ne sert a rien d'éclairer avant l'arriver du pic et des poipois ?
3enoit
3enoit
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 07/05/2011
| Messages : 43

Localisation obligatoire : Pérenchies
Emploi : Chauffeur livreur Magasinier Vendeur ^^
Bac(s) : Aquatlantis 190 Litres
Loisirs : Bicross Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Algue dans bac en cour de cycle de nitrite Empty Re: Algue dans bac en cour de cycle de nitrite

Message par pascal62 5/6/2011, 14:25

tout dépend du type de poissons que tu veux mettre mais tu peux ajouter des plantes, quelques escargots (type à définir suivant le biotope que tu veux faire et si tu en veux) et mettre quelques paillettes de nourriture pour que les bactéries aient à manger et se développent.

Pour qu'un bac démarre, il faut le "polluer" un peu.

Pour l’éclairage, c'est surtout pour les plantes et pour que tu puisses voir les poissons
pascal62
pascal62
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 29/12/2008
| Messages : 122

Localisation obligatoire : Floringhem (62)
Emploi : Ingenieur Validation
Bac(s) : 360l asiatique /35l hospital

Revenir en haut Aller en bas

Algue dans bac en cour de cycle de nitrite Empty Re: Algue dans bac en cour de cycle de nitrite

Message par nico_du_80 5/6/2011, 17:12

SEB3005 a écrit:Salut,

Il me semble que tu n'as pas de plante dans ton bac, donc pourquoi l'éclaire tu ? et surtout 10 heures pour un bac sans plante, ni poissons, ça fait beaucoup pour rien

A mon avis une partie de ton problème viens déjà de la

+1 avec Seb, l'éclairage de 12H, cela me paraît beaucoup trop surtout si ton bac est dans une pièces avec de la lumière naturelle.
nico_du_80
nico_du_80
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 09/09/2010
| Messages : 274

Localisation obligatoire : fressenneville (80)
Emploi : Resp. achats
Bac(s) : 3x240L ; 1x450L

Revenir en haut Aller en bas

Algue dans bac en cour de cycle de nitrite Empty Re: Algue dans bac en cour de cycle de nitrite

Message par 3enoit 10/6/2011, 11:00

Pour faire bien combien de temps je dois éclairer la journée ? et l'aquarium n'est pas forcement dans une pièces bien lumineuse plutôt l'inverse je dirais ^^

J'ai besoin d'un autre conseil,

mon bac tourne depuis le 14/05/2011 (quasiment un mois) avec ajout d'eau bien dégueu en provenance d'oxyfish ^^ cependant je n'ai toujours pas observer le pic de nitrite.

Pourtant je fais quasiment tous les jours des test a gouttes avec un kit laboratoire Tetra test , Ph, Kh, Gh ET No 2 .

Alors m'as question est : le pic est il passé ?

Cette question me vient du a deux facteur :

1er le temps

le second les algues (apparemment cela venait de l’éclairage trop prolonger)
3enoit
3enoit
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 07/05/2011
| Messages : 43

Localisation obligatoire : Pérenchies
Emploi : Chauffeur livreur Magasinier Vendeur ^^
Bac(s) : Aquatlantis 190 Litres
Loisirs : Bicross Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Algue dans bac en cour de cycle de nitrite Empty Re: Algue dans bac en cour de cycle de nitrite

Message par taraderus 10/6/2011, 11:06

salut que veux tu dire par l'eau degueu de oxyfish, merci

_____________________________________________
Algue dans bac en cour de cycle de nitrite Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

Algue dans bac en cour de cycle de nitrite Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algue dans bac en cour de cycle de nitrite Empty Re: Algue dans bac en cour de cycle de nitrite

Message par africafishes 10/6/2011, 11:55

si tu as ramené plein de bonnes bactéries , le cycle peut se faire quasi de suite donc c est quasi sur que tu n auras pas le pic de nitrites , moi j ai tjrs lancé des bacs avec de l eau + masses filtrantes ( ou l eau bien sale resultant de leur "pressage" ) et jamais eu de pic de nitrites ou problèmes , le bac est pret , mais vaut quand meme mieux attendre une grosse semaine. pour tes algues , tu peux les retirer à l aidre d une lame de cutter . si il y a des algues , c est qu il y a de la vie donc c est pas plus mal , par contre mets la lumière 2/3 heures le soir et éclaire de façon douce naturellement la pièce ; ca c est l ideal quand on veut introduire des tropheus , des brouteurs d algues , on fait exprès d en laisser pousser un peu avant de les introduire ,par contre c est pas tres esthétique mais bon ... tu vas mettre quoi comme pop ?

ps: sont belles tes pierres et encore un détail : mets un bulleur Wink
africafishes
africafishes
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 15/12/2010
| Messages : 592

Localisation obligatoire : Mons
Emploi : Arracheur de dents
Bac(s) : victo-tropheus-malawi-discus-geophagus-américain -( nano)crevettes , et bientot récifal
Loisirs : arts martiaux , aquariophilie, dj

Revenir en haut Aller en bas

Algue dans bac en cour de cycle de nitrite Empty Re: Algue dans bac en cour de cycle de nitrite

Message par 3enoit 10/6/2011, 13:10

Merci pour votre reactiviter , quand je dis de l'eau degueu cest de la masse filtrante pressait qui vient dun filtre ^^

Je voudrait mettre un trio de labidochromis careuleus et peut etre un second trio mais jpense aussi a seulement mettre les labido je suis pas encore vraiment decider ^^

Pour le bulleur jsuis un peu desus car cetait prevue a la base et jai completement zapper car je compter enfouir le tuyau et donc ben mainrenant jvai devoir remuer un peu le sol mais bon ^^

Daileur en parlant de bulleur quand je fait mes test jarrive a 9 en GH et 4 en KH avec en PH de 8 quand je regarde le tableau fourni avec les tests concernant le Co2 jsuis en dehors de ce quil preconise . cest normal ou je dois y remedier et si oui comment ?

Je scannerai le tableau une fois chez moi
3enoit
3enoit
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 07/05/2011
| Messages : 43

Localisation obligatoire : Pérenchies
Emploi : Chauffeur livreur Magasinier Vendeur ^^
Bac(s) : Aquatlantis 190 Litres
Loisirs : Bicross Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Algue dans bac en cour de cycle de nitrite Empty Re: Algue dans bac en cour de cycle de nitrite

Message par africafishes 10/6/2011, 13:16

te prends pas la tete avec tes test . si ph 8 ok , si tu as de l oxygene , eau propre , et cycle ok , ca ira pour tes poissons , par contre , une fois que tes poissons seront là , ne touche plus trop à rien niveau sol meme si cela reste possible , faut éviter .
Après tout est question d acclimatation . ne prends pas 2 trios mais plutot
2 males / 4 femelles , ca ira amplement Smile

Tu peux mettre le brassage et bulleur à fond , test tes nitrites dans 1 bonne semaine , si tout est ok tu peux envisager d introduire tes poissons. ps : je te conseille de te procurer un bac d au moins 60 litres qui te servira de bac de quarantaine / acclimatation/hopital
a+
africafishes
africafishes
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 15/12/2010
| Messages : 592

Localisation obligatoire : Mons
Emploi : Arracheur de dents
Bac(s) : victo-tropheus-malawi-discus-geophagus-américain -( nano)crevettes , et bientot récifal
Loisirs : arts martiaux , aquariophilie, dj

Revenir en haut Aller en bas

Algue dans bac en cour de cycle de nitrite Empty Re: Algue dans bac en cour de cycle de nitrite

Message par 3enoit 10/6/2011, 16:48

Petite question la pompe a air, dit le bulleur, sert a diffuser de l’oxygène dans l'eau ou au contraire libérer l’oxygène contenu dans l'eau du au mouvement de la surface occasionner par les bulles ?

car je voit un peu les deux avis sur internet

concernant mets algues, une petite astuce pour les enlever des pierres ?

Et concernant l’éclairage, j'éclaire juste trois heures le soir ? rien pendant la journée ? (avec ou sans poissons ?)

PS: pour le 60 L c'est nickel j'en ai un qui traine au grenier ^^
3enoit
3enoit
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 07/05/2011
| Messages : 43

Localisation obligatoire : Pérenchies
Emploi : Chauffeur livreur Magasinier Vendeur ^^
Bac(s) : Aquatlantis 190 Litres
Loisirs : Bicross Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Algue dans bac en cour de cycle de nitrite Empty Re: Algue dans bac en cour de cycle de nitrite

Message par africafishes 10/6/2011, 16:55

alors , je te conseille de mettre un systeme dit "venturi" sur la sortie de ta pompe à eau , ca va donner bcp d oxygène sans utiliser de l electricité ... il y en a de differentes tailles . perso , je laisserai les algues sur les pierres , les cichlidés dont les labidochromis aiment beaucoup les manger ... ca fait aussi un comportement sympa à observer et puis ca équilibre le bac.

Apres faut voir quel type d algues c est ... si elles sont vertes / legerements brunes , ca va , si elle sont dites "bleues" , faut s en débarrasser . tes pierres , tu les as eu ou ? tu les as trouver dans la nature ?tu les as bien brossées avant ?.
africafishes
africafishes
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 15/12/2010
| Messages : 592

Localisation obligatoire : Mons
Emploi : Arracheur de dents
Bac(s) : victo-tropheus-malawi-discus-geophagus-américain -( nano)crevettes , et bientot récifal
Loisirs : arts martiaux , aquariophilie, dj

Revenir en haut Aller en bas

Algue dans bac en cour de cycle de nitrite Empty Re: Algue dans bac en cour de cycle de nitrite

Message par 3enoit 10/6/2011, 17:01

elles sont vertes comme sur la photo dans le premier message tout en haut ^^

d'ailleurs ça a pas beaucoup évoluer depuis ^^ j'ai couper la lumière car comme pas de poipois pour le moment ^^

Pour les pierres oui je les aient prisent sur un chantier et j'ai passer une soirée entière a les laver a l'eau chaude et a les frotter d'ailleur mon petit doigt a souffert ^^
3enoit
3enoit
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 07/05/2011
| Messages : 43

Localisation obligatoire : Pérenchies
Emploi : Chauffeur livreur Magasinier Vendeur ^^
Bac(s) : Aquatlantis 190 Litres
Loisirs : Bicross Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Algue dans bac en cour de cycle de nitrite Empty Re: Algue dans bac en cour de cycle de nitrite

Message par africafishes 10/6/2011, 17:07

l oxygene est aspirer de l air ambiant ( il faut donc mettre un petit bout de tuyau pour pas que l eau soit aspirée par l aspiration de l air) donc , ne pas oublier que tout produit polluant chimique volatile ou fumées etc se retrouveront dans l eau et donc peuvent causer de graves problemes ..

si tu orientes ta sortie vers la surface et ton venturi dans l eau ( limite le bruit) et si ta pompe est puissante , tu n 'as aucuns soucis à te faire , au contraire , sinon ,tu peux juste utiliser ton rejet de pompe si celle ci est puissante , tu devrais avoir bien largement assez d oxygene .. moi je mets des bulleurs dans les petits bacs et venturi dans les grands , ou des fois les deux etc , tu as aussi des bulleurs dit décoratifs qui donnent de tres fines bulles , c est beau , et ca oxygène , a toi de choisir l effet que tu veux avoir , perso , j aime les bacs fort oxygénés et avec du courant , les poissons sont + vifs ...
africafishes
africafishes
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 15/12/2010
| Messages : 592

Localisation obligatoire : Mons
Emploi : Arracheur de dents
Bac(s) : victo-tropheus-malawi-discus-geophagus-américain -( nano)crevettes , et bientot récifal
Loisirs : arts martiaux , aquariophilie, dj

Revenir en haut Aller en bas

Algue dans bac en cour de cycle de nitrite Empty Re: Algue dans bac en cour de cycle de nitrite

Message par africafishes 10/6/2011, 17:10

3enoit a écrit:elles sont vertes comme sur la photo dans le premier message tout en haut ^^

d'ailleurs ça a pas beaucoup évoluer depuis ^^ j'ai couper la lumière car comme pas de poipois pour le moment ^^

Pour les pierres oui je les aient prisent sur un chantier et j'ai passer une soirée entière a les laver a l'eau chaude et a les frotter d'ailleur mon petit doigt a souffert ^^


j espere pour toi que tu aies pris des bonnes pierres ... est ce qu elles ont des traces brunes ? fait bien attention à ce que tu n aies pas pris des pierres inadaptées , car cela pourrait te creer des soucis ...

et puis , faut aussi les passer à l eau bouillante c est + sur aussi mais bon , c est aussi une question de chances ... ( parasites - pollution etc )

aussi , il vaut mieux mettre des pierres calcaires que des pierres neutres dans un bac malawi
africafishes
africafishes
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 15/12/2010
| Messages : 592

Localisation obligatoire : Mons
Emploi : Arracheur de dents
Bac(s) : victo-tropheus-malawi-discus-geophagus-américain -( nano)crevettes , et bientot récifal
Loisirs : arts martiaux , aquariophilie, dj

Revenir en haut Aller en bas

Algue dans bac en cour de cycle de nitrite Empty Re: Algue dans bac en cour de cycle de nitrite

Message par 3enoit 10/6/2011, 20:34

Non pas de taches brunes sur les pierres, j'ai bien frotter d’où le petit doigt en compote ^^

J'ai trouver ça pour le venturi :

https://aquarium-59.forumactif.com/t1941-systeme-venturi-pas-cher

et concernant l'éclairage tu conseil quoi niveau temps d’éclairage ?


Dernière édition par 3enoit le 10/6/2011, 20:40, édité 1 fois
3enoit
3enoit
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 07/05/2011
| Messages : 43

Localisation obligatoire : Pérenchies
Emploi : Chauffeur livreur Magasinier Vendeur ^^
Bac(s) : Aquatlantis 190 Litres
Loisirs : Bicross Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Algue dans bac en cour de cycle de nitrite Empty Re: Algue dans bac en cour de cycle de nitrite

Message par africafishes 10/6/2011, 20:36

bah faut frotter avec une eponge en dur lol

tant mieux alors que ce soient de bonnes pierres ...

a+
africafishes
africafishes
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 15/12/2010
| Messages : 592

Localisation obligatoire : Mons
Emploi : Arracheur de dents
Bac(s) : victo-tropheus-malawi-discus-geophagus-américain -( nano)crevettes , et bientot récifal
Loisirs : arts martiaux , aquariophilie, dj

Revenir en haut Aller en bas

Algue dans bac en cour de cycle de nitrite Empty Re: Algue dans bac en cour de cycle de nitrite

Message par taraderus 11/6/2011, 11:18

3enoit a écrit:

et concernant l'éclairage tu conseil quoi niveau temps d’éclairage ?



Salut pour ma part en Malawi je m'est des tubes simple ou c'est noté "lumière du jour" de chez casto ou leroy ou brico, il sont bien blanc et cela permet de les changer un peu plus souvent vu le prix.

_____________________________________________
Algue dans bac en cour de cycle de nitrite Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

Algue dans bac en cour de cycle de nitrite Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algue dans bac en cour de cycle de nitrite Empty Re: Algue dans bac en cour de cycle de nitrite

Message par SEB3005 11/6/2011, 11:55

En Malawi sans plante, 1 à 2 heures par jour en semaine, de préférence lors de la distribution de nourriture et 4 à 5 heures en week end pour qu' en t' es chez toi

_____________________________________________
Algue dans bac en cour de cycle de nitrite Signat10

SEB3005
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/01/2007
| Messages : 6034

Localisation obligatoire : dunkerque(59)
Emploi : contrôleur qualité
Loisirs : aquariophilie,pc et bricolage

http://aquariophilie.go-forum.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Algue dans bac en cour de cycle de nitrite Empty Re: Algue dans bac en cour de cycle de nitrite

Message par 3enoit 11/6/2011, 14:07

Effectivement 12h par jour ...

En tous cas je vous remercie tous pour vos conseil et votre réactivité sur le sujet
3enoit
3enoit
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 07/05/2011
| Messages : 43

Localisation obligatoire : Pérenchies
Emploi : Chauffeur livreur Magasinier Vendeur ^^
Bac(s) : Aquatlantis 190 Litres
Loisirs : Bicross Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Algue dans bac en cour de cycle de nitrite Empty Re: Algue dans bac en cour de cycle de nitrite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum