Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Dragon d'eau

4 participants

Aller en bas

Dragon d'eau Empty Dragon d'eau

Message par loicichlids 21/6/2011, 13:08

Bonjour, est il possible de maintenir un dragon d'eau ds une fishroom, chauffe a 25°C toute l'annee, sans rajouter de matos (cable chauffant, brumisateur, etc...)
Merci pour vos reponses
Cordialement Loic

loicichlids
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 08/04/2010
| Messages : 492

Localisation obligatoire : lomme

Revenir en haut Aller en bas

Dragon d'eau Empty Re: Dragon d'eau

Message par néon 21/6/2011, 13:15

avant de faire de l'aquario je voulais avoir un dragon d'eau, si jme souvient bien il lui faut un point chaud a 30/32°C, des tubes UVs avec des support a moins de 40 cm des tubes, faut des bassins d'eau assez grand car il fait ses besoins dedans

du coup je pense que dans une fishroom sans modif ça doit pas étre possible

et puis adulte ça approche le mètre sans problème ... c'est pas une petite bestiole
néon
néon
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 24/12/2006
| Messages : 1839

Localisation obligatoire : 59
Bac(s) : 54L palu, 54L , 100L fluviatile, 22L, 20L crevettes

http://phasme.picture.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dragon d'eau Empty Re: Dragon d'eau

Message par Pascal59 1/7/2011, 17:16

Bonjour Loïc,

Je réponds un peu tard mais comme le dit néon il faut créer un gradient thermique dans le terrarium allant de 25/27°c au point frais jusqu'à 30/32°C au point chaud, que tu peux facilement créer avec un spot.

Tu dois fournir également des UV à l'aide de néons ou d'ampoules spécifiques, à courte distance des supports disponibles ( 30 cms pour 2.0, 40/45 pour du 5.0 et jusqu'à 60 cms pour du 10.0 il me semble mais c'est à vérifier )

Pas besoin de brumisateur, l'humidité de la pièce et quelques pulvérisations manuelles suffiront à garantir l''hygrométrie du terrarium. Il faut lui mettre en plus un grand bac d'eau pour qu'il puisse s'y baigner et déféquer ( l'ingrat !!! )

Pour la taille du terra, 150 x 100 x 150 est une base pour un couple adulte, tu peux prendre plus petit biensûr pour commencer si tes bêtes sont juvéniles. Concernant la taille, les mâles atteignent en moyenne 90 cms ( la queue représente les deux tiers ) et les femelles plus petites mesurent 65 à 80 cms.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

A +
Pascal59
Pascal59
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 24/04/2011
| Messages : 10

Localisation obligatoire : Hornaing
Loisirs : Aquariophilie, terrario, informatque, jeux video, cinema, wargames, entomologie...

Revenir en haut Aller en bas

Dragon d'eau Empty Re: Dragon d'eau

Message par loicichlids 1/7/2011, 18:05

En fait j'avait l'idee de faire un tres gros aqua-terra ds mon local une fois tout mes bac mis en place, le pepere aurait u toutes la place derriere les bac (entre mur et aqua) formant un L avec ds les coins du L une place libre rien que pour lui.

loicichlids
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 08/04/2010
| Messages : 492

Localisation obligatoire : lomme

Revenir en haut Aller en bas

Dragon d'eau Empty Re: Dragon d'eau

Message par Pascal59 1/7/2011, 18:21

Ok donc au niveau place, le problème ne se pose pas.

Reste à lui offrir le point chaud, les uv et ton projet est réalisable.*

Pour des très grands bacs, ne pas hésiter à regarder dans le matériel avicole en ce qui concerne les lampes, ainsi que les ampoules chauffantes. Par contre ne pas lésiner pour les ampoules ou néons UV si on souhaite de la qualité en terme de rayonnement.

A +
Pascal59
Pascal59
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 24/04/2011
| Messages : 10

Localisation obligatoire : Hornaing
Loisirs : Aquariophilie, terrario, informatque, jeux video, cinema, wargames, entomologie...

Revenir en haut Aller en bas

Dragon d'eau Empty Re: Dragon d'eau

Message par bigval 2/7/2011, 21:22

je me demande si ils ne serait pas capable de chasser les poissons par contre .... scratch
bigval
bigval
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 27/03/2010
| Messages : 593

Localisation obligatoire : Marquise
Emploi : éducateur pour enfants
Bac(s) : 1 de 240l
Loisirs : aqua, ciné, moto

Revenir en haut Aller en bas

Dragon d'eau Empty Re: Dragon d'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum