Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir

+7
Aurélien62
eric41
deathrabbit666
bibi62370
cris
Poilou
taraderus
11 participants

Aller en bas

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Empty Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir

Message par taraderus 24/6/2011, 16:31

Prenez le temps d'écouter ce monsieur qui à complétement raison.



! Fukushima: Message d'un expatrié français... par JaneBurgermeister

_____________________________________________
Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Empty Re: Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir

Message par Poilou 24/6/2011, 17:07

Histoire d'en remettre une couche: http://www.wat.tv/video/explosions-nucleaires-1945-1998-37mn9_2igh5_.html

Nos élites sont cinglées...
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Empty Re: Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir

Message par cris 24/6/2011, 17:21

wouha trop puissante ces paroles qui m'ont mis les boules
cris
cris
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 03/10/2010
| Messages : 578

Localisation obligatoire : Hazebrouck dans les Flandres
Emploi : plombier chauffagiste
Bac(s) : 15 dont 11 en eau

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Empty Re: Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir

Message par taraderus 24/6/2011, 17:36

Oui moi aussi cris.

_____________________________________________
Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Empty Re: Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir

Message par cris 24/6/2011, 17:44

et dire qu'on se plaint des que l'on a une petite misere, voila des choses qui remettent en place
cris
cris
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 03/10/2010
| Messages : 578

Localisation obligatoire : Hazebrouck dans les Flandres
Emploi : plombier chauffagiste
Bac(s) : 15 dont 11 en eau

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Empty Re: Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir

Message par bibi62370 24/6/2011, 18:04

ouai le pire c'est qu'il a raison ce monsieur

c'es terrible ce qui est arriver a ces pauvres gens

on réalise pas le danger qu'on a prés de nous j'habite a 15 bornes de la centrale de gravelines

et de l'autre coté de la cote il y a l'une des plus vieille si ce n'est pas la plus vieille méme centrale nucléaire d'angleterre


bibi62370
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 04/03/2007
| Messages : 1890

Localisation obligatoire : guemps

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Empty Re: Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir

Message par deathrabbit666 24/6/2011, 19:19

comme quoi la liberte d'expression pour la presse, au final mon c.., ou alors tout le monde se fout de son histoire...
en tout cas c'est clair qu'ila raison et que ca fout bien les boules quand meme...
deathrabbit666
deathrabbit666
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 26/12/2010
| Messages : 361

Localisation obligatoire : oise
Emploi : Dérouleur.
Bac(s) : 1300, 1000, 700, 300, 300 Haplos Malawi
Loisirs : cichlides, orchidees, foret et musique metal

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Empty Re: Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir

Message par eric41 24/6/2011, 21:35

merci pour ces 2 vidéos

Eric
eric41
eric41
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 22/08/2009
| Messages : 288

Localisation obligatoire : Dhuizon Sologne 41

http://[url=http://www.tangaeric41.fr/][img]http://www.tangaeric

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Empty Re: Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir

Message par Aurélien62 24/6/2011, 21:49

Le gars est un peu énervé et pas très clair peut-être ( lait contaminé ou abus de bon vin )
Il connait pas bien les radiations
Mais il parle vrai comme on dit, la mafia nucléaire peux être aggrandi à la mafia politique etc.... merci le nouvel ordre mondiale proclamé par les Bushs et autre Sarko.

Merci les illuminatis et la HAARP

On devrait privilégier les éoliennes et autre énergie renouvelable c'est clair.

Et qui n'est pas prêt à payer même 15 euros de plus par mois mais sur une planète plus propre? m'enfin à condition que le monde entier devienne propre bien sûr... pas gagné
Aurélien62
Aurélien62
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/05/2009
| Messages : 1194

Localisation obligatoire : Arras
Emploi : Technicien

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Empty Re: Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir

Message par Poilou 25/6/2011, 06:31

Héhé je ne pensais jamais lire des ligne sur les illuminatis et le projet HAARP ici!
Ceci dit, l'un comme l'autre, j'ai un peu du mal à y croire (bon les think tank, c'est clairement les vrais pouvoir par contre).
Le NWO, c'est clair que c'est dans les tuyaux par contre (Pierre Hillard en parle très bien, je te recommande ses conférences sur le net)


Pour recadrer avec le Japon, le pire reste à venir: pour renflouer les pertes des banques suite aux événements, l'état a endetté les citoyens sur plusieurs générations.
Toujours pareil: on privatise les bénéfices, et on rend publique les dettes...
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Empty Re: Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir

Message par jhete 25/6/2011, 07:58

Salut à tous,
mon message n'a pas pour but de mettre le bazar sur le forum mais je préfère vous faire part de mon point de vue pour relativiser les choses.

Tout d'abord, la video elle-même, ce monsieur a vraiment l'air de penser (ou croire) ce qu'il dit, là n'est pas le problème, par contre vous avez dû remarquer que son récit est entièrement lu sur son écran d'ordinateur et les seuls passages "improvisés" partent un peu en vrille.

Autre point discutable de la video, elle est proposée et recommandée par Jane Burgermeister qui est une journaliste d'investigation sans cesse en recherche de complots gouvernementaux contre le peuple.
Un de ses derniers coup d'éclat a été de porter plainte contre les laboratoires Baxter pour avoir fabriqué le vaccin contre la grippe H1N1 durant la crise sanitaire du même nom pour provoquer une pandémie mondiale. Elle a aussi porté plainte contre l'OMS et l'ONU car ils tenteraient de mettre en place un génocide à l'échelle planétaire.

Je ne veux pas paraître mauvaise langue mais cette vidéo m'a l'air d'être un peu un fake déguisé qui peut être est fait à l'insu de cet homme qui m'a l'air lui plutôt de bonne foi.

Pour ce qui des centrales nucléaires françaises, les chiffre souvent lus sont aussi à remettre en cause, on voit souvent que le nucléaire français produit un peu moins de 20% de la consommation électrique, mais ce chiffre est à l'échelle nucléaire mondiale, ces 17,...% représentent en fait plus des 2/3 de la consommation française. Arrêter le nucléaire c'est bien, payer c'est bien, mais tout ca on peut le faire dès maintenant, il suffit d'aller à CAST... ou BRICO... ou .... de s'acheter des panneaux solaires, d'en tapisser son toit et de mettre des milliers d'éoliennes le long des côtes françaises, chacune espacée de quelques centaines de mètres de ses voisines.
Mais qui veut ou peut dépenser des milliers d'euros pour ces équipements.
Se passer du nucléaire n'est faire un petit effort et ne se fera surement pas d'ici 2020 ou 2025 comme on aime à nous et faire croire.
On s'insurge officiellement contre une solution qui nous convient officieusement.
Autre point plus esthétique, même si tous les goûts sont dans la nature, croyez vous que la majorité des français seraient d'accord pour voir leur beau paysage ponctué de dizaines de milliers de ventilateurs géants? A savoir aussi que les éoliennes en fonction dégagent des ondes et des champs électriques dont les effets sanitaires sont discutés.

Quant aux idéos politiques et aux accusations gouvernementales, leur place n'est pas sur le forum d'autant plus que personne n'est tout blanc ou inversement.

En gros, je ne suis pas d'accord pour une dénonciation pure et simple car les choses sont beaucoup plus dans la demi-mesure. Il faut changer, c'est sûr mais le changement doit être viable!

Pour finir un petit coup de gueule personnel en rapport avec mon âge(que vous ne lirez peut-être pas vu la longueur de mon post...lol), l'écologie est une chose bien, utile et qui s'avère quasi obligatoire d'en prendre la voie, mais notre situation aujourd'hui est essentiellement dûe à l'opulence des trois dernières générations qui aujourd'hui nous obligent et nous disent comment trier nos poubelles pour faire simple. Peut être faudrait-il nous laisser un peu plus gérer les choses étant donné que ce système a largement démontré son échec et que c'est de notre avenir que l'on parle.
jhete
jhete
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/11/2008
| Messages : 3620

Localisation obligatoire : La Défense
Emploi : Interne
Bac(s) : 1150L marin (800+350d)
Loisirs : Chasse apnée

https://www.youtube.com/user/jhete92#p/u

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Empty Re: Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir

Message par bigval 25/6/2011, 08:25

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir 53298 jhete. Dans une situation financière comme est la notre actuellement il est sûr qu'une planète propre d'ici 2020, alors que l'on a des décennie de dérive derrière nous n'est qu'un rêve... Remplacer l'énergie d'un foyer et certe possible mais qu'en est t'il vraiment du secteur industriel ??? A une époque où on ne parle que de faillite, fermeture et autres licenciement n' avons-nous pas d'autre priorités pour nos enfants ??? Préférez-vous voir un enfant mort de faim entre quatres arbres ou un enfant ne manquant de rien entre quatre murs ??? Il est certain qu'il faut changer mais on ne le fera pas du jour au lendemain alors que notre espece détruit son milieu naturel depuis des milliers d'années. Maintenant pensez à ce que consomme un aquarium ou autre fishroom alors que la plupart des espèces que nous conservons ne sont pas encore en danger dans leur milieu naturel.Je crois qu'aujourd'hui la vraie question est qui est pret à vivre comme un amish ???Mon opinion personnel est que le nucléaire ne doit pas disparaitre du jour au lendemain mais en attendant être beaucoup plus contrôlé au lieu d'enrichir nos dirigeant qui sont pret à toutes les dérives sécuritaires pour quelques euros au dépand de notre santé.
bigval
bigval
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 27/03/2010
| Messages : 593

Localisation obligatoire : Marquise
Emploi : éducateur pour enfants
Bac(s) : 1 de 240l
Loisirs : aqua, ciné, moto

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Empty Re: Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir

Message par Poilou 25/6/2011, 08:48

Il n'y a pas besoin de complot: les gouvernements étants de simples employés des financiers et des industriels, et ils ont tout à y gagner d'un point de vue personnel, ils bossent forcément contre les peuples.
Et qu'ils tiennent à un devoir moral, je n'y crois pas du tout.

C'est un résumé un peu simpliste, mais si t'as besoin d'arguments, on peut continuer par MP avec grand plaisir!
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Empty Re: Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir

Message par jhete 25/6/2011, 09:15

Poilou a écrit:C'est un résumé un peu simpliste, mais si t'as besoin d'arguments, on peut continuer par MP avec grand plaisir!
Salut PY, c'est pour moi que tu dis ça?
Parce que j'ai quand même l'impression que ce gentil monsieur l'est encore bien plus tout en ayant une vision très manichéenne des choses.
Si tu dis que ma vision des choses est simpliste, qu'en est-il des posts précédents?

Je ne pense pas que mon post soit si simpliste que ça, je dis juste les choses simplement ce qui n'est pas la même chose.
jhete
jhete
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/11/2008
| Messages : 3620

Localisation obligatoire : La Défense
Emploi : Interne
Bac(s) : 1150L marin (800+350d)
Loisirs : Chasse apnée

https://www.youtube.com/user/jhete92#p/u

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Empty Re: Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir

Message par Poilou 25/6/2011, 10:16

Non je disais que mon résumé est simpliste! Wink
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Empty Re: Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir

Message par Aurélien62 25/6/2011, 10:22

idem je résume à 3 lignes et ne donne que des pseudos responsables.....
Mais tout ceci cache bien d'autres vérités.
Et je suis un peu du même avis que JH sur ce messieur, il lit un texte et moi je le trouve pas forcément convaincant même si il dévoile l'actu au Japon ( que nos médias ont oubliés maintenant )
Aurélien62
Aurélien62
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/05/2009
| Messages : 1194

Localisation obligatoire : Arras
Emploi : Technicien

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Empty Re: Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir

Message par pundeny 25/6/2011, 10:45

A oui nos enfants , nos parents pensaient aussi comme cà et il y a eu tout ce qu'on sait ...
alors ce débat serait aussi vaste que notre humanité mais il n'y a pas dix mille remèdes :
il faut combattre le mal à la racine :

-d'abord reconcilier la droite de la gauche parceque entretemps la situation s'envenime,
avec la résurgence des extrèmes qui ne conduiront qu'aux luttes fratricides
(le mouvement des indignés devraient aboutir à la constitution de nouveau partis d'union nationale ( prenons le modèle grec comme exemple) Smile

-oté le religieux du politique comme ce qui se passent dans de nombreux pays batman

les points délicats:
-laissé les lobbys agir mais en les contraignant par des normes légales applicatives sans sursis:
ce qui rendrait par exemple l'énergie nucléaire peu rentable genre pollueur/payeur - sans assurances bidon
être certain à l'avance qu'en cas de problème une société ou un groupe peut payer les dégats causés, genre 500.000 ans de contrôle et traitement de l'air /ou de l'eau
entretemps faire des recherches pour rendre le nucléaire plus sûr , pourquoi ce fatalisme, stoppons juste ce qu'il faut arrêter vieilles centrale avec moratoire comme en Allemagne

-contrer évidemment la spéculation boursière , en retirant du marché directement des produits victimes de ces spéculations
définissant évidemment des plafonds ( en résumé on ne prête plus aux états(sociétés) en difficultés de surendettement,
et l'état rembourse en harmonie avec ce qu'il doit en fonction de son rythme de croissance (puisqu'il ne peut jamais être déclaré en faillite)
...évidemment faudrait faire l'inventaire des dettes de tout les pays pour rentrer dans un jeu équitable)
ne pas rembourser les assurances sur ces dettes qui étaient spéculatives hors plafond à définir très rapidement ....

c'est pas moi qui vait faire ce nettoyage ...
------
quand a fukushima faut pas être un grand scientifique pour comprendre que les éléments radioactifs lourds des réacteurs
MOX (enrichis plutonium), en fusion vont libérer des masses énormes on parle de tonne de produits dans les nappes et dans le sol...
et que tôt ou tard tout cela se retrouvera dans la chaine alimentaire , l'air (vents) et l'eau ...
c'est clair qu'on est tous condamnés à mourrir mais la probabilité à augmenter d'un coup!
Génial fukushima à résolu le problème des pensions, on pourra retravailler bientôt jusqu'à 60ans ,
je vais écouté le gars maintenant ...

PS:
des prévisions assez cool (c'est même bon il paraît qu'on pourrait en manger) pas facile à lire mais ça donne une idée
http://russp.org/BLC-3.html
restons donc optimiste bounce colors alien cool-blue

pundeny
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 31/08/2009
| Messages : 577

Localisation obligatoire : Bruxelles

http://home.scarlet.be/pundeny/web/victobe2.HTML

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Empty Re: Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir

Message par taraderus 25/6/2011, 11:29

Bon j'ai mis cette vidéo, pour nous faire réagir et sur un coup au cœur le mien, et surtout sans polémique, je ne sais pas si cette personne lie ou pas un texte ou s'il se regarde dans la vidéo, mais sur le fond, il à raison, seule compte l'argent pour quelques uns, après advienne que pourra pour les autres, nous paierons de toute façon vivant ou mort, bon restons optimiste quand même, car il faut continuer à vivre, peut être que dans quelques année nous n'aurons plus besoin de tube néon au dessus de nos bacs, les poissons s’illumineront tout seul cyclops

_____________________________________________
Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Empty Re: Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir

Message par pundeny 25/6/2011, 12:46

Poilou a écrit:Il n'y a pas besoin de complot: les gouvernements étants de simples employés des financiers et des industriels, et ils ont tout à y gagner d'un point de vue personnel, ils bossent forcément contre les peuples.
Et qu'ils tiennent à un devoir moral, je n'y crois pas du tout.

C'est un résumé un peu simpliste, mais si t'as besoin d'arguments, on peut continuer par MP avec grand plaisir!
je réponds même si ça ne m'était pas adressé :
C'est clair et ça c'est démontré avec la crise financière déclenchée comme par hasard à la fin de l'ère Bush, pour éviter justement aux politiques de devoir rendre des comptes, maintenant il nous faut faire avec notre système démocratique en Europe, il y a des révolutions qui sont chahutées d'autres peuvent être plus pacifiques ... je pense comme toi que nombres de politiques sont soit incompétents soit corrompus mais involontairement par le système et devraient être substitués ... on a encore le droit de vote ... c'est le minimum qui doit être fait (en Belgique le vote est obligatoire autrement personne n'irait voté)

Et pour ceux qui sont peu actif en politique ce qui est mon cas , on devrait au moins encouragé les gens qui défendent des revendications réellement demandées par les gens pas ceux qui pratiquent le charabia politique opportuniste ---

=========================

pour revenir à l'aquariophilie on a à notre niveau des moyens d'actions pour mieux faire également
- préservation des souches
- maintenance économique
- ...
je pense que l'erreur serait de ne considérer l'aquariophilie que comme du hobby, mais c'est sans doute un autre débat!

pundeny
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 31/08/2009
| Messages : 577

Localisation obligatoire : Bruxelles

http://home.scarlet.be/pundeny/web/victobe2.HTML

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Empty Re: Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir

Message par Poilou 25/6/2011, 13:20

Attention, la crise de 2008, c'est du à l'utilisation excessive des crédits dérivés + pas mal d'autres choses qui se sont greffées dessus.
Rien à voir avec une manip' de Bush - même si ça l'a ptète arrangé.

Pour la démocratie... Faut voir avec le traité de Lisbonne ce que ça vaut!
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Empty Re: Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir

Message par pundeny 25/6/2011, 15:00

Je suis pas expert , me fais juste qq rapprochement entre ce que j'ai entendu à gauche et à droite
--
Bush modifiait tout de même les conditions des refinancement des ménages endetté par la crise des subprimes en 2007 voulant défendre ce système -

Les subprimes étaient attribuées au départ à cause d'un excès de liquidité, cet excès s'est bien retrouvé blanchi quelques parts dans des capitaux malsain ... (rien ne se perd , rien ne se crée ) - parachute doré et autres saisies immobilières pendant la période d'investiture d'Obama quand Bush et son équipe sentait bien le vent tourner
---
si j'achète un truc à 1000€ qui est dévalué en bourse à 800€ , il y a tout de même quelqu'un qui a empoché 1000€, suffit juste qu'il sache partir à temps et peut-être même récupéré les intérêts de pénalités d'un non-remboursement , c'est tjours ça de pris!
---
je vais pas creuser davantage c'est un milieu assez malsain que je connais pas ... mais c'est facile d'imaginer ... en plus c'est pas vraiment des lumières pour cacher tout cela

pundeny
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 31/08/2009
| Messages : 577

Localisation obligatoire : Bruxelles

http://home.scarlet.be/pundeny/web/victobe2.HTML

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Empty Re: Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir

Message par Poilou 25/6/2011, 16:17

Bon j'suis pas économiste, mais j'm'intéresse un peu à la question, je me permet de donner mon avis:

Alors c'est vrai qu'à la base, ce système (permutation de l'impayé) à été conçu pour les grands groupes ayant des excès de liquidité (les grandes banques Allemande surtout). L'idée c'était de trouver un placement qui crée du profit à court terme.
Sauf que ça marchait tellement bien, qu'il ont appliqué ça à tout le monde (ceux qui justement n'ont pas de liquidités!), jusqu'au chômeur de longue durée (insolvable). C'est à dire qu'on a fait acheter à n'importe qui, quasi de force (les mecs allaient tracter dans les stations service des quartier pauvres!) en disant que de toutes façon, même si ils n'ont pas de pognon, la croissance du marché de l'immobilier fera qu'ils seront gagnant.

Rien ne se perd, rien ne se crée, c'est pas tout à fait exacte.
Il y a un mécanisme de création d'argent par la dette: si on emprunte une somme A, il faudra rembourser A+B (B=intérêts). Pour un particulier, le B vient souvent de créations de richesse par le réel (production). Voir les videos de Paul Grignon "l'argent dette" qui en parle bien mieux que moi.
Normalement, les banque doivent posséder - à vérifier - 10% de l'argent qu'ils prêtent (si au total, la banque prête 100€, elle ne possède que 10€ en banque... si si!).
Seulement, ce système limite la création de richesse grâce au intérêt. L'idée des crédits dérivés, c'est de revendre à une tierce personne (qui se fera un petit pourcentage au passage) la dette, donc plus de limites des 10%, donc création de richesse accrue - en théorie - illimité.
La dette devient donc un produit financier.

Dans le cas des subprimes, les gus sont insolvables à la base. On se retrouve avec énormément de dettes, réparties sur plein de gens, avec personne pour payer au final: il y a un décalage total entre le fictif (argent par la dette qui vient de nul part), et le réel.
Donc tout s'écroule comme un château de cartes. =>34 000 milliards de $ en fumée !

Les saisie et la destruction des logements, c'est pour faire remonter le cour de l'immobilier. Donc... un million de foyers à la rue (je crois que c'est à peu prés le nombre de maisons qu'il reste à saisir).
Pareil, faut pas y voir une action politique, mais au contraire, un manque d'action.


Par contre on digresse sévèrement là!
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Empty Re: Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir

Message par taraderus 25/6/2011, 16:34

Dans le cas des subprimes, les préteurs savaient pertinemment que les personnes étaient insolvables dés la signature des contrats , et il les revendez aussi tôt avec un gros bénéfice à des organismes qui savaient comment récupérer l'argent, et ceux ci en revendant les maisons se sont fait autant de bénéfice que les premiers qui ont vendus leur soit disant mauvaises affaires, un très bon livre sur ce sujet de jacques Attali (il c'est bien expliquez les bêtises des autres).

_____________________________________________
Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Empty Re: Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir

Message par pundeny 25/6/2011, 19:38

Digression mais tout est finalement lié, on ne parlait pas d'arrêter la cotation de Tepco en bourse , la société japonaise doit financer sa propre irradiation?

*----------

C'est vraiment ça du plus bête au plus intelligent ils se sont tous fait bouffer par plus malin qu'eux, il y a ceux qui se sont échappés à temps et au sommet de la pyramide ceux qui sont partis les poches pleines!

Ce que je ne comprends pas , c'est qui décide et à quels moments de faire pêter ces bulles financière (d'argent virtuel) lié à chaque fois grosso modo aux mêmes crises ( c'est pour cela que j'ai pensé à Bush)!

En résumé au départ d'un montage financier de 20,000$ (le prêt d'un chômeur longue durée américain, un montage financier fait voyager des sommes astronomiques d'un intermédiaires à un autre , pour découvrir au final lorsque la bulle pète que le chômeur n'a pas de fond réclamé par couvrir les factures de l'entreprise constructeur ... c'est génial ce système et on a réussi à nous a faire croire que les banques avait besoin de l'argent de l'état (nous) pour renflouer leurs caisses pleine de vent!

C'est clairement pour cela que je disais que ce n'était plus pour-moi un problème d'idées (j'avais oublié) de gauche et de droite ... on est tous les dindons de la farce

A ce que j'ai entendu à peine terminé (on décide quand on veut - faut juste une nouvelle idée) une nouvelle crise se profile déjà
là futur crise des réseaux sociaux ( et la bulle est grosse voir la surévaluation des cotations en bourse de Linkedln ) mais comme sur Twitter on explique comment gagné en ligne , on va bientôt côté Aqua59 sur les bourses européennes :
----------------
et comme je suis modérateur ici j'ai le droit à quelques BSA 100000 c'est bon Wink ?

pundeny
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 31/08/2009
| Messages : 577

Localisation obligatoire : Bruxelles

http://home.scarlet.be/pundeny/web/victobe2.HTML

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Empty Re: Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir

Message par taraderus 25/6/2011, 20:15

Et mince comme tout bon dirigeant donc je me sert avant, après on verra pour redistribuer les restes tongue

_____________________________________________
Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Empty Re: Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir

Message par pundeny 25/6/2011, 20:28

taraderus a écrit:Et mince comme tout bon dirigeant donc je me sert avant, après on verra pour redistribuer les restes tongue

Attention tu t'envoles déjà , prends le temps choisi de bon conseilleurs mouse ok

pundeny
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 31/08/2009
| Messages : 577

Localisation obligatoire : Bruxelles

http://home.scarlet.be/pundeny/web/victobe2.HTML

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Empty Re: Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir

Message par Poilou 26/6/2011, 08:30

pundeny a écrit:Ce que je ne comprends pas , c'est qui décide et à quels moments de faire pêter ces bulles financière (d'argent virtuel) lié à chaque fois grosso modo aux mêmes crises

Personne ne décide de quand ça pète, une bulle est faite pour exploser. Le seul moyen de l'éviter serait que les politiques fixent des règles.
Comme tu dis, on est les dindons de la farce, puisque que les gars perdent de l'argent qui a été crée à partir de rien, et que c'est les peuples qui payent pour eux.

Avant on passait d'une bulle à l'autre pour rembourser (internet avant les subprimes par exemple). Maintenant, le fictif vampirise le réel, donc c'est les matières première qui sont touchées (ça spécule à gogo en ce moment!), chose que tout le monde peut constater dans son caddie de supermarché. Et l'endettement des état (plans de relances foireux), des ménages (il faut bien vivre), la planche à billet qui tourne à fond (le QE comme disent les ricains) donc inflation galopante etc.



Un peu d'histoire de la monnaie, ou comment les banquiers ont amenés la situation explosive de la révolution Française, puis le coup d'état de Napoléon:
https://www.youtube.com/watch?v=7zvNV-vkEzc&feature=player_embedded
https://www.youtube.com/watch?v=U4aRuiO1OuQ&feature=player_embedded
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Empty Re: Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir

Message par taraderus 26/6/2011, 10:07

Je suis d'accord PY quand tu dit "de l'argent qui a été crée à partir de rien" c'est vrai c'est pour cela que ça explose, faire de l'argent avec de l'argent rapporte des sous à celui ou ceux qui pratique cette méthode mais qui à terme explose parce qu'il n'est basé sur rien, mais je suis pas d'accord quand tu dit que les gars perdent de l'argent, comme c'est eux qui ont mis en place se système, il se retire bien avant l'explosion en créant de nouvelles bulles, c'est nous qui payerons bien sur impôts taxe tva etc.

Il on "oublier" que pour créer des vrais richesses il faut de la matière, ors pour l'instant malgré toute les promesses de nos gouvernants pour remédier à cela (spéculation mondiale), rien n'a été fait et la spéculation (dont on ne parle pas ou plus pour le moment) et encore pire qu'avant, les raiders ont touché 2/3 fois plus qu'avant l'explosion de la fameuse bulle, c'est dire le nombres de millards qui travaille, certaine banques américaines en 1 an on rembourser toute leur"dettes" mais c'est le peuple qui paye et qui souffre, nous aussi.

L'histoire des centrales atomiques en est la preuve tout les autres pays vont arrêter leurs central sauf nous car nous allons devenir le"grenier" de l'électricité avec toutes les conséquences que cela suppose

_____________________________________________
Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Empty Re: Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir

Message par pundeny 26/6/2011, 15:15

Je crois qu'on a tous compris chacun à notre niveau de connaissance et d'implication : il y avait une émission ce matin à la radio belge .. j'étais en transit de poisson //
ce que j'avais déjà entendu et à été confirmé c'est que les produits financiers étaient devenu tellement complexe , que même les banquiers de crédits ne maîtrisait plus les risques , et devait pour autant les assumer pour obtenir la plus value qui est essentielle dans ce secteur, ... il est ainsi des gens qui sortent des hautes écoles (qu'on applelle des petits génies) qui maîtrissent parfaitement les ficelles de ses nouvelles affaires , ils ont des petits salaires , mais vivent du bonus (prime de fin d'année) qu'il emmagasinent sur les bénéfices engrangés par les banques d'affaires : il y a des jeunes de 27ans qui gagne des bonus de 27 millions d'euro annuel!!!!!!!

Quand on pense que cette argent ne se base que sur du vent que l'état devra refinancer sur les ménages et entreprises de nos pays ... Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir 741970 Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir 936656

Tant qu'il n'y aura pas de règles strictes ce sera le chaos :::
(je pense que comme Poilou ....cette situation est irrémédiable ... ce système est pourri , et doit être jeté)

pundeny
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 31/08/2009
| Messages : 577

Localisation obligatoire : Bruxelles

http://home.scarlet.be/pundeny/web/victobe2.HTML

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Empty Re: Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir

Message par Poilou 26/6/2011, 20:03

taraderus a écrit:il se retire bien avant l'explosion en créant de nouvelles bulles, c'est nous qui payerons bien sur impôts taxe tva etc.

Ca dépend qui!
Le chiffre de perte de valeur (valeur fictive ça va de soit!) que je donne plus haut, est le chiffre officiel.
C'est vrai qu'entre temps, les gus "blanchissent" leur pognon sur du réel (immobilier etc.)

Ceux qui ce sont retirés avant, c'est JP Morgan et cie en investissant sur les matière premières (y compris alimentaire). Par contre tous les fonds de pension, pas mal de petites banques (voir la quantité de recapitalisations, y compris chez Société Générale!), et les petits porteurs ont mangés!
Et effectivement, les plans de relance, c'est le peuple qui paye les conneries de ces gens là. D'où ce que je disais, la vampirisation du monde réel.


En fait, je crois qu'on pense pareil, mais que j'ai pas du bien me faire comprendre sur mon post précédent Smile


Dernière édition par Poilou le 26/6/2011, 20:11, édité 1 fois
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Empty Re: Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir

Message par Poilou 26/6/2011, 20:09

La formule qui a été utilisé pour le les CDS, c'est un mathématicien Chinois qui l'a trouvé. Peux de gens dans le monde savent la démontrer.
Son histoire expliquée dans le livre "Blythe Masters" de Jovanovic il me semble (j'ai pas lu le livre, mais j'ai vu la conférence du bouquin, et il en parle. C'est la formule des "coeur brisés". J'en dis pas plus! Wink )
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Empty Re: Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir

Message par pundeny 26/6/2011, 20:35

Tout compris c'est bien ça thumright
Je me demande si on ne devrait pas unanimement refuser de payer les impôts et placer notre argent ailleurs qu'en banque, c'est devenu trop dangereux ! salut

pundeny
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 31/08/2009
| Messages : 577

Localisation obligatoire : Bruxelles

http://home.scarlet.be/pundeny/web/victobe2.HTML

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Empty Re: Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir

Message par emma-aima 27/6/2011, 07:50

J'ai re-regardé la vidéo et il y a un truc qui m'a tilté ... le journal est écrit en anglais ... ça fait dix ans qu'il vit au Japon et il lit pas en japonais ... c'est peut être un fake ouais ... mais même en anglais le journal est vrai les infos doivent l'être

emma-aima
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
| Messages : 13

Localisation obligatoire : Villeneuve d'Ascq
Emploi : étudiante
Bac(s) : 30 L pour mes deux poissons rouges (en discussion pour voir si leur avenir est vraiment ici où si il faut qu'il déménagent)
Loisirs : le japonais, les mangas, la couture, et mes poissons de compagnie ^.^

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Empty Re: Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir

Message par bigval 28/6/2011, 05:33

pundeny a écrit:Tout compris c'est bien ça thumright
Je me demande si on ne devrait pas unanimement refuser de payer les impôts et placer notre argent ailleurs qu'en banque, c'est devenu trop dangereux ! salut

je veus bien garder votre argent chez moi les gars Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir 913236
bigval
bigval
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 27/03/2010
| Messages : 593

Localisation obligatoire : Marquise
Emploi : éducateur pour enfants
Bac(s) : 1 de 240l
Loisirs : aqua, ciné, moto

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir Empty Re: Un grand coup de gueule qui doit nous faire réfléchir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum