Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

cloison

3 participants

Aller en bas

cloison Empty cloison

Message par Invité 9/7/2007, 21:27

comment vous faite pour closoné un aquarium mais je parle de cloison qui bouge kon peut mettre ou on veut pour regler le volume du bac le segmenté pour des petit etc etc

alor comme g troi aqua de 120 30 30 je souhaiteré savoir si quelqu'un a deja fait des cloison "mouvante"

je voudré pouvoir les frangmenté pour accueillir plus de femmelle en incube


moi g penssé a une moustikair monté sur des reglette en plastik mais je c pa si c la meilleur soilution

je shouterai pa faire 50 000 prototipe de cloison donc jatten votre aide et votre experience

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cloison Empty Re: cloison

Message par Invité 10/7/2007, 05:30

bonjour 2 petite latte de verre colle en parallèle de chaque cote de ton aqua pour y faire glisser une ou plusieurs plaque de verre
amicalement michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cloison Empty Re: cloison

Message par taraderus 10/7/2007, 05:39

plusieurs solutions mais la solution de base et : une plaque de plastique au dimension intérieure du bac moin 2 mm de chaque coté, et pour faire tenir tes plaques tu glisse des petits morceaux de tuyaux d'air pour maintenir ta plaque contre les parois.

Ensuite 1er solution tu fait des troues (beaucoup de troues)au foret (meche) asser petit pour que les alevins ne passent pas aux travers et que l'eau passe au travers pour la circulation.

2 eme solution tu fait découpe un carré dans ta plaque de séparation en plastique au milieu par exemple 10/10 ou 15/15 et tu incorpore une mousse bleu au milieu dans le troue, faut juste découper la mousse bleu un peu plus grande que le troue,cela fait un systeme de filtre et laisse passer l'eau, pour maintenir les plaques pareil que ci-dessus.

_____________________________________________
cloison Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

cloison Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cloison Empty Re: cloison

Message par casta 10/7/2007, 05:48

bonjour tout le monde

plaque des plactic et ventouse comme sa tu peut metre et retirais quand tu veux meme quand ton bac tourne
casta
casta
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 30/05/2007
| Messages : 643

Localisation obligatoire : de panne belgique
Emploi : plagiste
Loisirs : sport, peche, aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

cloison Empty Re: cloison

Message par Invité 10/7/2007, 08:08

ba oué mais je voi pa tro commen pour les ventouse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cloison Empty Re: cloison

Message par Gros 10/7/2007, 10:50

Je pense que Casta veut dire qu'il met des ventouses sur les cotés de la plaque de plastic pour que celle-ci ne tombe pas.
Ce procédé marche bien pour des femelles en incub ou des subadultes, mais avec les alevins qui viennent d'être crachés, ce n'est pas le top, en effet, ceux-ci au début cherchent souvent à se cacher dans les angles, je ne sais pas trop pourquoi, peut-être qu'il y a là moins de lumière, et si il y a le moindre espace entre la vitre et la plaque de séparation, ils vont passer, il en faut très peu, et si de l'autre coté de la plaque se trouvent des poissons plus gros, ils ne vont pas faire long feu je pense....
Gros
Gros
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 03/02/2007
| Messages : 281

Localisation obligatoire : Gueugnon

Revenir en haut Aller en bas

cloison Empty Re: cloison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum