Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

population pour petit bac

3 participants

Aller en bas

population pour petit bac Empty population pour petit bac

Message par Hollyvery 10/8/2011, 21:33

Bonsoir,

Après avoir eu des réponses (encore merci) pour les poissons que je récupère avec l'aquarium que je vais acheter, je lance un autre sujet avec mes idées (envies?) d'agencement et de complément de population:

Je me retrouve donc avec 2 tropheus duboisi, trop gros pour mon aqua

et 3 pseudo saulosi qui seraient tous des mâles...

ouaich...

donc il faut que je vende/échange les duboisi et idem pour 2 mâles saulosi, de préférence contre 2 femelles? ou je change complètement pour des labidochromis (1/3)?

Ensuite 1/3, 1/2 ou 1/1 selon les besoins, d'une des espèces suivantes:

Cynotilapia afra Jalo Reef ou Cynotilapia afra cobwé (si j'en trouve) car ils semblent susceptible de plutôt occuper le haut du bac
Melanochromis auratus
Pseudotropheus sp "elongatus neon spot" ou Pseudotropheus sp "elongatus mpanga"


et enfin, pour finir , je voudrais intégrer, tout au fond du bac, des conchylicoles (donc Tanganyika)population pour petit bac 344213 oui je sais, mais c'est un vieux fantasme que de passer mon temps à regarder ces poissons vivre leurs occupations quotidiennes:wink:
Neolamprologus similis (5)
Neolamprologus signatus (5)




Ce serait vraiment pas viable, ou alors possible quand même car pas la même "niche" et tous poissons de petite taille pas trop agressifs en extraspécifiques?

Bon, cailloux, poissons pas frais (hum), avis constructifs bienvenuspopulation pour petit bac 239659

Hollyvery
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 09/08/2011
| Messages : 31

Localisation obligatoire : Arras
Emploi : Santé-Environnement
Bac(s) : 200l cichlidés
Loisirs : Peinture, lecture, bricolage, aqua...

Revenir en haut Aller en bas

population pour petit bac Empty Re: population pour petit bac

Message par Aurélien62 11/8/2011, 09:51

Alors le mieux c'est 1/2 mini voir 1/3 car els femelles vont être harcelés par le mâle

En tout cas joli goût pour les autres, tout ce que j'aime ( entre autres )!!!

Mais dans 200 litres ça va être chaud ( j'imagines que tu as un aqua de 1m? )

Sinon 1/3 labido + autre espèce en 1/3 mais calme comme les labido et petite si possible

Pour le tanga, le mieux est de ne pas mélanger mais après les besoin en eau sont quasi les mêmes il me semble ( surtout avec l'eau calcaire et ph élevé que l'on a sur Arras)
Aurélien62
Aurélien62
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/05/2009
| Messages : 1194

Localisation obligatoire : Arras
Emploi : Technicien

Revenir en haut Aller en bas

population pour petit bac Empty Re: population pour petit bac

Message par Hollyvery 11/8/2011, 22:00

Ha oui tiens, je vois dans el descriptif de ton bac que tu en as certaiens espèce. Monsieur a bon goût population pour petit bac 891589 sinon tu pourras me confirmer le caractère "petit et peu agressif"?

oui, l'aqua fait 1m. Je me dis que c'est peut-être une bonne longueur pour de "petits" Mbunas?

en fait je me suis renseigné par rapport à la taille et le comportement. maintenant faut voir ce que je peux trouver...

l'aménagement serait différent de l'actuel (gros tas de piere central qui a l'air de convenir aux jeunes duboisi et saulosi pour le moment) en mettant:

- deux éboulis de pierres de part et d'autre dans les coins du fond (pour accueillir chacune, dans le meilleur des mondes, un des 2 groupes de cichlidés),

- avec éventuellement une prolongation style ébouli l'un vers l'autre,

- reliés par une racine avec anubia,

- et 2-3 pieds de vallisneria (types de plantes que j'ai dans mon aqua actuel).



Ce qui, je l'espère permettrait d'avoir une bonne longueur de nage sur l'avant et un peu au milieu et permettre la cohabitation de tout ce petit monde. ceci permettrait également une plage de sable que j'espère assez conséquente (j'essayerai de faire un schéma dès que possible)

D'où l'envie de réalisation de mon fantasme conhylicoles Embarassed (en fait des Neolamprologus signatus car apparemment plus enclins à rester sur le fond qu'à aller chatouiller les Mbunas du haut) car pas sûr que ma chérie accepte nu second bac pour eux

Le mélange Malawi et Tanganyika fait apparemment en général hurler les puristes oui. Mais je me dis, comme toi Aurélien62, que leurs critères d'eau sont semblables.



je partirais donc sur

1/2 Saulosi (ou 1/3 labido)

1/3 autre espèce selon dispo

2/2 Neolamprologus signatus

1 ancistrus


soit 12 poissons (13 avec Francis Truss), ce qui respecterait le standard du genre L*prof/0,027 que j'ai vu qqpart sur le site il me semble (mais qui dit aussi, il est vrai, un truc du genre 240l minimum tu atteindras) Mais ce sont des "petits" cichlidés non?clown


Vos réactions, idées, propositions? A vot' bon coeur M'sieur Dames (et désolé car je me rend compte quand même: qu'est-ce que je gratte)

Merci


Dernière édition par Hollyvery le 12/8/2011, 08:34, édité 1 fois (Raison : pour essayer d'être plus précis et compréhensible dans les explications de ce que je souhaiterais faire)

Hollyvery
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 09/08/2011
| Messages : 31

Localisation obligatoire : Arras
Emploi : Santé-Environnement
Bac(s) : 200l cichlidés
Loisirs : Peinture, lecture, bricolage, aqua...

Revenir en haut Aller en bas

population pour petit bac Empty Re: population pour petit bac

Message par Aurélien62 12/8/2011, 10:01

lol.

Pour les petits non agressifs, les labidos ne sont pas trop agressifs ( comparé à l'afra ou autre pseudo ).
Après par petits cichlidés, on parle souvent de 10 cms max adultes ( je n'ai pas de noms en tête mais dans mes livres j'en ai déjà vu des beaux )

Pour le décor ça à l'air très bien

Pour mes poissons, j'ai récupéré hier soir 3 hybrides de ma femelle labido avec je ne sais qui ( mon mâle acei je pense )
Aurélien62
Aurélien62
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/05/2009
| Messages : 1194

Localisation obligatoire : Arras
Emploi : Technicien

Revenir en haut Aller en bas

population pour petit bac Empty Re: population pour petit bac

Message par taraderus 12/8/2011, 10:18

Bonjour ce n'est pas être puriste de dire, que mettre du malawi dans un bac d'un mètre cela ne va pas le faire longtemps en plus avec 12/13 poissons, de plus c'est dommage de mettre du tanga surtout un beau poisson comme le neo signatus, tu ne pourra pas voir l'évolution et l'activité de ce poisson.

Contrairement à ce que tu dit les mbunas ne vont pas rester en haut, il vont prendre toute la place dans le bac et tes tanga se seront pas à l'aise dans ce bac et tout en bas, si tu aime les tanga, profite de ton bac pour te faire un bac tout en tanga, car contrairement à tout ce qui est dit il y à des poissons avec de magnifiques couleurs et des observations sympa à faire.

Ah oui les critères d'eau c'est vrai sont semblable en aquarium, bien que il y a beaucoup de chose à dire la dessus, mais leur caractère pas du tout et pour ma part un mélange de ces poissons ne sont pas recommandé.

_____________________________________________
population pour petit bac Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

population pour petit bac Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

population pour petit bac Empty Re: population pour petit bac

Message par Hollyvery 12/8/2011, 15:39

@ aurelien62: oui, oui, t'inquiète, j'avais bien vu que "petit" c'est relatif en cichlidés Very Happy

Donc ta labido et ton acei se sont rejoués "nuits blanches à seatle"?



@ taraderus: quand j'utlisais le terme puriste c'était pour le mélange Malawi Tanganyika. Pas même origine donc oui, bcp considèrent qu'ils n'ont rien à faire ensemble: du Malawi c'est du Malawi, point barre. je respecte ça, pas de souci (comme ceux qui ne font que des bacs à thèmes amazone ou asie par exemple)

Mais je suis d'accord aussi avec qqun lu qqpart qui disait en gros: certaines espèces de Mbunas ne vivent pas aux mêmes endroits dans le lac et ne se rencontreront jamais... à part en aquarium.

Pour moi l'argument le plus important que tu évoques et qui me fera réfléchir c'est la différence de caractère. Je sais les tanga plus craintifs et donc avec la vivacité des Mbunas... donc à voir (même si les N similis et autres sont réputés ne pas se laisser faire non plus )

Mais c'est aussi le caractère plus craintif des tanga en général qui me pousse à faire du Malawi, pour le spectacle visuel et le comportement. Les tanga ont l'air plus discrets (mais c'est vrai que les nigripinnis surtout blue neon population pour petit bac 399334 ou julidochromis sont très beaux)

Bon, je vais réfléchir à tout ça. si je pars dans du tanga, j'ai 5 Mbunas à donner/vendre... les boutiques comme aquarium service les rachètent?



Mais sinon, point de vue population, combien penses tu raisonnable de mettre de "petits" cichlidés dans un tel bac alors, dans la configuration que j'ai présenté? (sachant que j'aimerai un ancistrus pour els algues...)

Hollyvery
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 09/08/2011
| Messages : 31

Localisation obligatoire : Arras
Emploi : Santé-Environnement
Bac(s) : 200l cichlidés
Loisirs : Peinture, lecture, bricolage, aqua...

Revenir en haut Aller en bas

population pour petit bac Empty Re: population pour petit bac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum