Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

3 conseils: magasins, et compositions de bacs

+3
vincent62
Aurélien62
ipefix
7 participants

Aller en bas

3 conseils: magasins, et compositions de bacs Empty 3 conseils: magasins, et compositions de bacs

Message par ipefix 23/8/2011, 02:38

bonjour,
j'ai en fait trois questions à poser.

*la première: j'ai emménagé sur loos, je ne sais quel magasin de qualité existe dans le coin en matière d'aquariophilie. pourriez-vous me donner des adresses?


*la seconde: chez mes parents il y a un aquarium de 200L température 24-25° moitié eau du robinet moitié eau osmosée, qui a été remis en circulation il y a 4semaines (pic nitrites fini, au passage), dans lequel se trouvent:
-2 danios (un danio rerio classique, et un 'albinos' de même taille très vif et très vorace...)
-7 guppy (2males 5femelles), et déjà quelques alevins survivors! (beaucoup furent mangés essentiellement par les danios, souvent dès la sortie du ventre de leur mère, fait constaté en direct par moi même lors de trois accouchements Bad/ bref c'est pas le sujet...)
-3 xyphos encore jeunes (un mâle deux femelles)
-3 corydoras: un petit léopard, un petit albinos, un gros aeneus. (j'avais dit à mon père de prendre 5 cory léopards mais il m'a pas écouté)
-1 labeo très jeune (sera retiré si devient trop grand ou posant problème)
-1 botia très jeune (sera retiré si devient trop grand ou posant problème)
Pas de décès pendant le pic fatidique.

Et donc on voudrait mettre d'autres poissons, tous de petite taille, mais sans surpeupler. Moi j'avais pensé à une dizaine de néons (classiques ou cardinalis, selon dispo), et je voudrais un mâle platy et deux femelles. Peut-être aussi quelques (on va dire 4-5) rasboras arlequins ou nez-rouges (selon dispo magasin). Et je serais vraiment intéressé par l'ajout d'un couple de colisa lalia... Et puis c'est tout! Qu'en pensez vous? surpeuplé? compatible? de quoi faut-il se soucier pour les colisa?


*3ème et dernière question: j'aimerais avoir un petit aquarium aussi chez moi, avec seulement 5 néons, 3guppy, 3platys, 3xyphos, et 3 corydoras. Quelle capacité me faut-il pour ne pas être trop "chargé" avec ces poissons?

merci déjà de m'avoir lu ^^ espérant des réponses.

ipefix
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 23/08/2011
| Messages : 3

Localisation obligatoire : Loos
Bac(s) : 200L

Revenir en haut Aller en bas

3 conseils: magasins, et compositions de bacs Empty Re: 3 conseils: magasins, et compositions de bacs

Message par Aurélien62 23/8/2011, 09:05

80 / 100 litres me parait suffisant même si plus grand n'est pas un problème au contraire.

Pour le reste attends les pros
Aurélien62
Aurélien62
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/05/2009
| Messages : 1194

Localisation obligatoire : Arras
Emploi : Technicien

Revenir en haut Aller en bas

3 conseils: magasins, et compositions de bacs Empty Re: 3 conseils: magasins, et compositions de bacs

Message par vincent62 23/8/2011, 10:04

pour ta population je dirai au moins 150 litres avec les xipho car ils deviennent grand (10cm) sinon sans les xipho 80/100 l

_____________________________________________

vincent62
vincent62
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/09/2010
| Messages : 1551

Localisation obligatoire : HERMAVILLE
Emploi : instrumentation scientifique
Bac(s) : 10 bacs : de 300 à 50 l
Loisirs : sport, aquariophilie, jardinage

Revenir en haut Aller en bas

3 conseils: magasins, et compositions de bacs Empty Re: 3 conseils: magasins, et compositions de bacs

Message par moorii 23/8/2011, 22:11

tu peux toujours faire un tour chez oxyfish

2, chemin du bois parquet 59 237 verlinghem

3 conseils: magasins, et compositions de bacs 797648
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

3 conseils: magasins, et compositions de bacs Empty Re: 3 conseils: magasins, et compositions de bacs

Message par Invité 24/8/2011, 08:19

salut,



deja, chez ton pere, il u a un probleme avec les cory. ils doivent etre garder avec des cory de la meme espece en groupe de 8.en plus, choisissez un biotope et evitez de mettre des poissons de regions differentes. les rasboras sont d'asie, les nez rouge d'amazonie et en plus ces deux especes vivent en banc de 10 minimum et non par 4-5....

les colisas sont d'asie aussi ce qui veut dire qu'ils n'auront pas tout a fait les meme parametre d'eau.



dans la population que tu veux, 5 néons ne suffisent pas il faut un banc de 10 individus minimum sinon ils seront stréssés et pour les 3 cory c'est pareil que chez ton pere.



vois la place que tu as pour savoir quel taille de bac tu pourrais installer, mets le en eau et controle les parametre et apres tu pourras penser à la population à introduire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 conseils: magasins, et compositions de bacs Empty Re: 3 conseils: magasins, et compositions de bacs

Message par ipefix 24/8/2011, 09:40

ok pour le bac de mon père je vais voir ce qu'il peut faire pour les corydoras Bad/ et si je mets par exemple des nez rouges j'en mettrai au moins dix.


mais pour mon aquarium, s'il est petit et plutôt dans la hauteur (pas un simple rectangle avec une longue base), 8 ça fait beaucoup de corydoras pour une petite surface de sol...

ipefix
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 23/08/2011
| Messages : 3

Localisation obligatoire : Loos
Bac(s) : 200L

Revenir en haut Aller en bas

3 conseils: magasins, et compositions de bacs Empty Re: 3 conseils: magasins, et compositions de bacs

Message par stev59 24/8/2011, 09:49

Bonjour,

+1 avec moorii pour le magasin las bas il y a beaucoup de choix et ce n est pas chers .

pour la deuxième,
Tes danio doive vivre en banc eu aussi (je ne me souviens plus du nombre).

Tes cory aussi mais l albinos est en fait un aeneus et eus vive par 6 .

Ton libeo jeune sa va mais faudrait faire attention car quand il va grandir(j en ai déjà eu un) il va surement faire des dégât.
stev59
stev59
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 26/07/2011
| Messages : 844

Localisation obligatoire : saint amand les eaux
Loisirs : aquariophilie et les jeux video(call of duty )

Revenir en haut Aller en bas

3 conseils: magasins, et compositions de bacs Empty Re: 3 conseils: magasins, et compositions de bacs

Message par Invité 24/8/2011, 11:22

les bacs qui sont en hauteur ne donnent pas enormement de possibilités. pour les néons ca n'ira pas car ils aiment la longueur, pour les cory, oui ca risque de faire juste ( tout depend quand même de la surface au sol ) à moins qu'il y est quand même 80cm de long sur 30 de profondeur pour 6 individus.

à la limite, tu pourrais partir sur un banc de micro rasboras galaxy, 6 cory et quelques crevettes dans un bac en hauteur......

quelle est la longueur maxi que tu pourrais prendre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 conseils: magasins, et compositions de bacs Empty Re: 3 conseils: magasins, et compositions de bacs

Message par seb5923 2/3/2012, 12:25

pour les magasins, tu as Oxyfish et aquavictoire à menen, au top pour te conseiller...

seb5923
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
| Messages : 17

Localisation obligatoire : tourcoing
Emploi : carreleur
Bac(s) : 360 litres brut
Loisirs : Bricolage

Revenir en haut Aller en bas

3 conseils: magasins, et compositions de bacs Empty Re: 3 conseils: magasins, et compositions de bacs

Message par Invité 2/3/2012, 15:15

joli deterrage seb.... 3 conseils: magasins, et compositions de bacs 53298

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 conseils: magasins, et compositions de bacs Empty Re: 3 conseils: magasins, et compositions de bacs

Message par jules 2/3/2012, 15:25

suis qu'il yas des records a battre encore.
3 conseils: magasins, et compositions de bacs 737352
jules
jules
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 15/03/2011
| Messages : 886

Localisation obligatoire : denain(59220)
Emploi : Invalidites
Loisirs : Peche a la carpe

Revenir en haut Aller en bas

3 conseils: magasins, et compositions de bacs Empty Re: 3 conseils: magasins, et compositions de bacs

Message par seb5923 2/3/2012, 18:17

6 mois en retard c'est pas mal lol

seb5923
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
| Messages : 17

Localisation obligatoire : tourcoing
Emploi : carreleur
Bac(s) : 360 litres brut
Loisirs : Bricolage

Revenir en haut Aller en bas

3 conseils: magasins, et compositions de bacs Empty Re: 3 conseils: magasins, et compositions de bacs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum