Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

guppy retrouvé mort ...

+4
tribal
neocichlo
CH'M@X
kisscool59
8 participants

Aller en bas

guppy retrouvé mort ... Empty guppy retrouvé mort ...

Message par kisscool59 27/9/2011, 18:38

Bonjour,

Ca fait 4 jours que j ai mis en places mes plantes et mes poissons.
Depuis le depart j avais un guppy male qui rester constamment a la surface a nager contre le courant de mon filtre. Il restait tjs ou presque a l ecart des autres et tjs a la surface dans le courant de ma pompe... Et la ce matin, je l ai retrouver au fond a sur le dos ( Mort guppy retrouvé mort ... Icon_mad )

Tout les autres poissons nagent bien et se comportent visiblement parfaitement.
Population actuelle :
-> 2 guppy male / 6 femelles
-> 10 Brachydanio Rerio
-> 6 Corydoras Shulzei
---> c est un bac planté.
Quelqu un aurait une idée ?? Moi je pense qu il avait un probleme des le debut ce guppy...
A bientot ++
kisscool59
kisscool59
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 15/09/2011
| Messages : 293

Localisation obligatoire : Seclin
Emploi : j en ai un ^^
Bac(s) : 20 litres ( 1 PR ) / 100 litres ( 8 Khuli ,20 rasboras Arlequin,couple Badis Badis ) / 180l Bac communautaire.
Loisirs : pas mal...

Revenir en haut Aller en bas

guppy retrouvé mort ... Empty Re: guppy retrouvé mort ...

Message par CH'M@X 27/9/2011, 18:59

ton bac est en eau depuis quand ?
CH'M@X
CH'M@X
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 17/11/2007
| Messages : 2105

Localisation obligatoire : lieres 62190
Emploi : dessinateur projeteur
Bac(s) : 2000L Malawi
Loisirs : les poissons bien sur

Revenir en haut Aller en bas

guppy retrouvé mort ... Empty Re: guppy retrouvé mort ...

Message par kisscool59 27/9/2011, 19:24

j ai mis en haut le 2 septembre. Et mis mes poissons et plantes samedi dernier ( 24 sept )
kisscool59
kisscool59
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 15/09/2011
| Messages : 293

Localisation obligatoire : Seclin
Emploi : j en ai un ^^
Bac(s) : 20 litres ( 1 PR ) / 100 litres ( 8 Khuli ,20 rasboras Arlequin,couple Badis Badis ) / 180l Bac communautaire.
Loisirs : pas mal...

Revenir en haut Aller en bas

guppy retrouvé mort ... Empty Re: guppy retrouvé mort ...

Message par neocichlo 27/9/2011, 20:23

faut pas penser toujours au pire, il arrive qu'ils meurent de vieillesse ou autre Wink

surveille, si tu as d'autres signes inquietants sur d'autres poissons , la, ce sera inquietant, pour le moment, si les autres vont bien , ne fais rien .
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

guppy retrouvé mort ... Empty Re: guppy retrouvé mort ...

Message par CH'M@X 28/9/2011, 04:40

+1 surtout si ils viennent d'un magasin en générale il son très fragilisé
CH'M@X
CH'M@X
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 17/11/2007
| Messages : 2105

Localisation obligatoire : lieres 62190
Emploi : dessinateur projeteur
Bac(s) : 2000L Malawi
Loisirs : les poissons bien sur

Revenir en haut Aller en bas

guppy retrouvé mort ... Empty Re: guppy retrouvé mort ...

Message par Invité 28/9/2011, 05:59

Salut,


+1 attends encore quelques jours et tu verras bien. Les poissons d'animalerie changent tellement d'eau qu'ils sont parfois déjà en train de pourrie quand tu les achetes.

En sûreté, test quand même tes nitrites mais j'y crois pas t'aurai eu plus de dégâts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guppy retrouvé mort ... Empty Re: guppy retrouvé mort ...

Message par kisscool59 2/10/2011, 07:28

Salut,

Hier, j ai fait un test de mon eau:
NO3 = environ 35
NO2 = 0.5
GH= >21°d
KH= 5°d
PH=7.5

Donc, ce matin j ai changer 20l d eau que j ai laisser reposer toute la nuit avec du Aquatan. J ai refait aussi mon filtre ( ouate+granule charbon ) et remis 1bouchon 1/2 d engrais liquide pour mes plantes.
J espere que mes nitrites vont baisser rapido.
Pour le moment, plus eu de perte et mes 3 alvins sont tjs present ^^
kisscool59
kisscool59
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 15/09/2011
| Messages : 293

Localisation obligatoire : Seclin
Emploi : j en ai un ^^
Bac(s) : 20 litres ( 1 PR ) / 100 litres ( 8 Khuli ,20 rasboras Arlequin,couple Badis Badis ) / 180l Bac communautaire.
Loisirs : pas mal...

Revenir en haut Aller en bas

guppy retrouvé mort ... Empty Re: guppy retrouvé mort ...

Message par CH'M@X 2/10/2011, 09:15

chose a ne faire tu as changé ton filtre ton bac est pas encore bien rodé tu risque encore d'avoir un pic de nitrite dans les jours a venir
nourris très peu et change l'eau dés que tu vois a nouveau des nitrite et investit dans des teste ça te sera bien utile au moins des bandelette pour savoir ou tu en est
CH'M@X
CH'M@X
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 17/11/2007
| Messages : 2105

Localisation obligatoire : lieres 62190
Emploi : dessinateur projeteur
Bac(s) : 2000L Malawi
Loisirs : les poissons bien sur

Revenir en haut Aller en bas

guppy retrouvé mort ... Empty Re: guppy retrouvé mort ...

Message par tribal 2/10/2011, 10:08

pour la mise en route du bac moi j' attend environ 40 jours avant de faire mes test. si mes test sont bon je mets mes poipois.
tribal
tribal
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 05/08/2011
| Messages : 1258

Localisation obligatoire : Armentieres
Emploi : mecanicien auto
Bac(s) : 8 bacs TANGANYIKA
Loisirs : aquariophilie,foot

Revenir en haut Aller en bas

guppy retrouvé mort ... Empty Re: guppy retrouvé mort ...

Message par jean marie 59 2/10/2011, 20:10

kisscool59 a écrit:Salut,

Hier, j ai fait un test de mon eau:
NO3 = environ 35
NO2 = 0.5
GH= >21°d
KH= 5°d
PH=7.5

Donc, ce matin j ai changer 20l d eau que j ai laisser reposer toute la nuit avec du Aquatan. J ai refait aussi mon filtre ( ouate+granule charbon ) et remis 1bouchon 1/2 d engrais liquide pour mes plantes.
J espere que mes nitrites vont baisser rapido.
Pour le moment, plus eu de perte et mes 3 alvins sont tjs present ^^

Avant de faire tes conneries, tu aurais peut être du te renseigner sur les forums !!! Cela t'aurais au moins éviter d'en faire !

Vire de suite ton charbon actif qui ne sert à rien et idem pour ton engrais ! De plus évite aussi de mettre ton aquatan dans ta flotte car le fait de la laisser reposer 24 h, ton produit ne sert à rien !

Ne touche surtout plus à ton filtre car tu coures à la cata !

Lis un peu les pages du forums cela te fera un peu de bien !

Commence par faire cela et après tu y verras surement plus clair !

JM



jean marie 59
jean marie 59
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 07/11/2009
| Messages : 231

Localisation obligatoire : Oignies 62590

Revenir en haut Aller en bas

guppy retrouvé mort ... Empty Re: guppy retrouvé mort ...

Message par kisscool59 3/10/2011, 16:13

jean marie....

Je regarde les forums ( je suis sur 4 fofo ) et essai de me renseigner aupres de gens compétent, je suis débutant et me crier dessus n avancera pas beaucoup les choses...

J ai mis en eau le 2 sept, j ai attendu 22 jours exactement le temps que ca se met en place. J ai mis mes plantes et mes poissons ( certe je n ai pas fait de test de nitrite ).

Tout ce passé bien , sauf que j avais 1 guppy puis 2 qui se mettent a piper comme on dit en surface et voila que 2 jours apres = mort.

Tu me dit que le charbon ne sert a rien, mais je dois bien filtrer qd meme... ( j ai mis ouate + charbon Preis )

Ensuite les Nitrites sont bien éliminés par les bacteries ( qui se developpent avec le vieillissement de l eau et est acceléré par le fait d avoir des poissons )

Et pour finir, je trouve ton post super agressif avec tout tes !!!

Cordialement !!
kisscool59
kisscool59
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 15/09/2011
| Messages : 293

Localisation obligatoire : Seclin
Emploi : j en ai un ^^
Bac(s) : 20 litres ( 1 PR ) / 100 litres ( 8 Khuli ,20 rasboras Arlequin,couple Badis Badis ) / 180l Bac communautaire.
Loisirs : pas mal...

Revenir en haut Aller en bas

guppy retrouvé mort ... Empty Re: guppy retrouvé mort ...

Message par jean marie 59 3/10/2011, 18:24

Salut à toi,

Non je te râle pas dessus !!! Mais reconnais que tu fais fort !

Je m'explique,

Si tu lis, sur ce forum, il y a quelques jours, sur une question d'un membre, on lui indiquait qu'il fallait ne jamais mettre de charbon actif dans le filtre, sauf après traitement médicamenteux

Et toi tu arrives la tronche enfarinée en nous disant que tu en mets !!! Tu as lu quatre forums ??? Pas les bons alors !!!

Encore toi:
" Tu me dit que le charbon ne sert a rien, mais je dois bien filtrer qd meme... ( j ai mis ouate + charbon Preis ) "

Tu filtre sur ce que tu veux mais pas sur du charbon "preiss" ( mdr)!!!


Encore toi,
"Tout ce passé bien , sauf que j avais 1 guppy puis 2 qui se mettent a piper comme on dit en surface et voila que 2 jours apres = mort."

Si pour toi, tout c'est bien passé....! ce n'est pas mon avis ! Non ? Qu'en penses tu ?

Je te cite encore,
"Ensuite les Nitrites sont bien éliminés par les bacteries ( qui se developpent avec le vieillissement de l eau et est acceléré par le fait d avoir des poissons"

Je ne sais pas de ou tu tiens cela mais si tu fais de l'aquario ...tu fais peur !

Et pour conclure, non je ne suis pas la pour "t'agresser", mais si tu allais sur de bon forums rencontrer des gens "compétents" comme tu dis, tu n'aurais pas fait les conneries que tu as faites !

Et si je peste quand je te lis, c'est pour ces pauvres bêtes que tu as fait mourir par ton incompétence !

Un petiot conseil gratos, évite d'écouter les connards dans les animaleries ( qui n'y connaissent ) et lis de bons forums comme celui ci, en autre et tu verras qu'après, tu deviendras un pro et tu ne flingueras plus de pauvres bêtes !

Cordialement,

Jean Marie










jean marie 59
jean marie 59
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 07/11/2009
| Messages : 231

Localisation obligatoire : Oignies 62590

Revenir en haut Aller en bas

guppy retrouvé mort ... Empty Re: guppy retrouvé mort ...

Message par kisscool59 3/10/2011, 19:35

tu as jamais eu de pertes toi ? tu as ete bon tout de suite je suppose ?

Et Celui qui ma conseillé comme tu dis c est pas un vendeur d animalerie, mais un pote qui fait ca depuis 20 ans. Donc je pense qu il ne doit pas dire que des conneries lui.

Ensuite mes guppys etaient tout simplement pas tres bien des le debut, vu que a peine je les ai mis, ils faisaient deja que pipper a la surface.

En plus il me semble pas que les guppy soient les poissons les plus fragile a la dureté de l eau.

J ai des corydoras et des Danio et ils vont tres bien , tout comme mes autres guppys ( avec leurs alevins )

Maintenant, on va pas se disputer sur le forum, je debute certe ! mais ya que celui qui fait rien qui se trompe jamais.
kisscool59
kisscool59
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 15/09/2011
| Messages : 293

Localisation obligatoire : Seclin
Emploi : j en ai un ^^
Bac(s) : 20 litres ( 1 PR ) / 100 litres ( 8 Khuli ,20 rasboras Arlequin,couple Badis Badis ) / 180l Bac communautaire.
Loisirs : pas mal...

Revenir en haut Aller en bas

guppy retrouvé mort ... Empty Re: guppy retrouvé mort ...

Message par Invité 4/10/2011, 05:34

Salut a toi,

Au contraire, le guppy est un poisson très résistant a la dureté de l'eau mais moins au nitrates.
Ne filtre surtout pas sur charbon, a part masse de filtration ( nouilles, pouzzolane....), mousse bleue et perlon suffisent amplement ( ou tu peux mettre une chaussette de tourbe a la place de ton charbon ).
Ne nettoies pas ta filtration en même temps que les changements d'eau ( alterne une fois sur deux ) et nettoies la avec DE L'EAU DE TON BAC sinon le chlore tue tes bactéries.


Et oui, le conditionneur d'eau ne sert a rien. J'ai teste avec des bandelettes pour le chlore. ( venant d'un resto ) et a marche pas énorme....





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guppy retrouvé mort ... Empty Re: guppy retrouvé mort ...

Message par vincent62 4/10/2011, 05:53

laulau a écrit:Salut a toi,

Au contraire, le guppy est un poisson très résistant a la dureté de l'eau mais moins au nitrates.
Ne filtre surtout pas sur charbon, a part masse de filtration ( nouilles, pouzzolane....), mousse bleue et perlon suffisent amplement ( ou tu peux mettre une chaussette de tourbe a la place de ton charbon ).
Ne nettoies pas ta filtration en même temps que les changements d'eau ( alterne une fois sur deux ) et nettoies la avec DE L'EAU DE TON BAC sinon le chlore tue tes bactéries.


Et oui, le conditionneur d'eau ne sert a rien. J'ai teste avec des bandelettes pour le chlore. ( venant d'un resto ) et a marche pas énorme....







+1 avec Laulau mais je ne suis pas d'accord avec la tourbe qui pour tes paramètre n'aura aucun intérêt (la tourbe fera baisser ton pH uniquement si tes paramètres le permettent et là pour ta population ca ne sera pas utile)
vincent62
vincent62
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/09/2010
| Messages : 1551

Localisation obligatoire : HERMAVILLE
Emploi : instrumentation scientifique
Bac(s) : 10 bacs : de 300 à 50 l
Loisirs : sport, aquariophilie, jardinage

Revenir en haut Aller en bas

guppy retrouvé mort ... Empty Re: guppy retrouvé mort ...

Message par Invité 4/10/2011, 06:53

Je n'ai pas dis que c'etait utile.... juste que si il veut mettre autre chose que la filtrationnormal, il peut y mettre de la tourbe qui reste quand même un bon support bactérien, qui " desinfecte " un peu l'eauavec son tanin, qui destresse les poussons.... c'est quand même mieux que filtrer sur charbon ( enfin a mon sens... ) dans le cas ou ses paramètre ne correspondent pas pour faire baisser son ph, ca aura quand même l'avantage de prévenir des maladies....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guppy retrouvé mort ... Empty Re: guppy retrouvé mort ...

Message par jean marie 59 4/10/2011, 07:02

kisscool59 a écrit:Et Celui qui ma conseillé comme tu dis c est pas un vendeur d animalerie, mais un pote qui fait ca depuis 20 ans. Donc je pense qu il ne doit pas dire que des conneries lui.

Au vue des tes résultats ... J'ai un gros doute !

Ensuite mes guppys etaient tout simplement pas tres bien des le debut, vu que a peine je les ai mis, ils faisaient deja que pipper a la surface.

Avais tu contrôler ton eau avant de les mettre ?

En plus il me semble pas que les guppy soient les poissons les plus fragile a la dureté de l eau.

La réponse suie ta question

N'aie pas peur car je ne suis pas un querelleur, mais reconnais quand même que tu as fait fort ...

JM
jean marie 59
jean marie 59
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 07/11/2009
| Messages : 231

Localisation obligatoire : Oignies 62590

Revenir en haut Aller en bas

guppy retrouvé mort ... Empty Re: guppy retrouvé mort ...

Message par vincent62 4/10/2011, 07:14

laulau a écrit:Je n'ai pas dis que c'etait utile.... juste que si il veut mettre autre chose que la filtrationnormal, il peut y mettre de la tourbe qui reste quand même un bon support bactérien, qui " desinfecte " un peu l'eauavec son tanin, qui destresse les poussons.... c'est quand même mieux que filtrer sur charbon ( enfin a mon sens... ) dans le cas ou ses paramètre ne correspondent pas pour faire baisser son ph, ca aura quand même l'avantage de prévenir des maladies....

La tourbe ne desinfecte pas l'eau. Elle ne prévient pas non plus des maladies!guppy retrouvé mort ... 344213

D'accord avec toi pour dire qu'il ne doit pas utiliser de charbon actif mais un vrai support bactérien (nouille ou billes de céramiques). Avec un préfiltre de mousse bleu et de perlon et c'est tout.
vincent62
vincent62
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/09/2010
| Messages : 1551

Localisation obligatoire : HERMAVILLE
Emploi : instrumentation scientifique
Bac(s) : 10 bacs : de 300 à 50 l
Loisirs : sport, aquariophilie, jardinage

Revenir en haut Aller en bas

guppy retrouvé mort ... Empty Re: guppy retrouvé mort ...

Message par taraderus 4/10/2011, 09:15

Pour infos, toutes les personnes qui font preuve d'agressivités sur le forum ne sont plus là, car je déteste ça.

Pour ce que dit Jean marie, faut prendre ça comme des conseils pour ne pas commettre de bêtises, et les autres copains répondent très bien à tes demandes même si tu est débutant, je doit dire que tu devrais les suivre, c'est comme cela que l'on progresse.

Comme il est dit au dessus, dans un filtre pas de charbon sauf si on à traite le bac avec des médicaments, ensuite le jeter car il n'est plus opérationnel.

la meilleure filtration c'est perlon et mousse bleu, ou que de la mousse bleu, ce que j'utilise pour mes Malawi et je peut te dire que ce sont des gros pollueurs.

Laulau dit je cite "Ne nettoies pas ta filtration en même temps que les changements d'eau (
alterne une fois sur deux ) et nettoies la avec DE L'EAU DE TON BAC
sinon le chlore tue tes bactéries), voila c'est ce qu'il faut faire à chaque fois, c'est la base de l'aquariophile.

Au passage je remercie les nombreux membres qui s'implique intelligemment à répondre aux questions, c'est ce qui fait que notre forum devient une référence, on nous lie en Angleterre (dont un membres est venue dans le nord visité des fishrooms et venue à la maison), Italie et Espagne, c'est dire la qualité des réponses.
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

guppy retrouvé mort ... Empty Re: guppy retrouvé mort ...

Message par og 5/10/2011, 03:00

comme tres vielle aquariophile , je confirme le charbon actif etait bien recommendé par enormement de vendeurs , voir meme de livres il y a quelques disaines d'années guppy retrouvé mort ... 344213 , il y a 37 ans j'en mettait dans tout mes filtres (ou on m'en mettait car je n'avais que 5 ans ) et d'ailleur cela fonctionnait parfois tres bien ???

d'ailleur c'est vrai au bout de plusieurs mois il devient un support a bacteries guppy retrouvé mort ... 89822 , j'ai plus de doute avec les nouveaux produits "aglomerés qui doivent reagire encors plus vite puker



bon nombre de vieux aquariophile continuent sur leur mauvaises pratiques compensées par d'autres savoir faires qui evite les catastrophes , mais leur conseille au nouveaux !!!

mon experience d'avant internet m'a confirmer que le charbon c'est bon pour enlever un traitement alors que cela peut etre tres dangereux lorsqu'il relargues certaines substances toxiques, au bout de quelques temps ,

le charbon de bois a certainement provoquer du degat chez moi au debut avant de changer de pratiques grace a de bon bouquins d'aquariophilie et conseille de certains bon vendeurs et ma propre experience (pauvres poissons en effets , une chance que j'ai ete tres reactif )

une chance pour les nouveaux et les anciens d'ailleurs , internet et de tres bon forum comme celui ci guppy retrouvé mort ... 657246 , mais il faut quant meme savoir trier car, c'est un des problemes d'internet , certains forums et surtout pages personnelles guppy retrouvé mort ... 886971Thumb downaffraidguppy retrouvé mort ... 7558guppy retrouvé mort ... 21796



maintenant trouver de bons guppys , j'ai eu de nombreux echecs , pendant plusieurs années , alors qu'a mes debuts aucun problemes (refaire ses gammes c'est amusant , cela peut egalement etre frustrant ), parfois le mieux que j'ai trouvé etait d'acheteter des femelles pleines et de retirer tres vite les petits pour qu'ils ne soit pas contaminés par l'ensemble des maladies ultra resistantes portés par certains poissons achetés

prenons le cas de points blancs si souvent present avec des poissons achetés dans le commerce , ceux-ci se declare pour des variations minimes de parametres tel la temperature , alors qu'ils sont inexistant dans son propre elevage (sauf si on a introduit un poisson porteur ) et( en plus le parasite est de plus en plus resistant )



faire une quarentaine c'est bien aussi et si on voit un poisson malade comme ici le mettre dans un bac separé peut etre une bonne chose avant qu'il ne contamine le bac et les autres occupant

maintenant perdre un poisson apres achat n'a rien d'extraordinaire , cela arrive , il arrive parfois meme que le vendeur accepte l'echange mais pas toujours , ils vendent des poissons sans aucun problemes guppy retrouvé mort ... 470681 et c'est presque toujours la faute de l'acheteur guppy retrouvé mort ... 7558





olivier
og
og
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/12/2006
| Messages : 660

Localisation obligatoire : somain
Bac(s) : 10+1 bassin

Revenir en haut Aller en bas

guppy retrouvé mort ... Empty Re: guppy retrouvé mort ...

Message par jean marie 59 5/10/2011, 06:48

Bienvenue à toi Olivier ,
Concernant le charbon actif, bien sur qu'ils continuent de le vendre !!! Même qu'avec certains filtres, il est vendu avec !!!
C'est pour cette raison que je dis de ne jamais écouter les vendeurs des animaleries pour cause, qu'avant de faire ça ils vendaient des chaussures !!! De vraies pro !

Au niveau de l'achat de guppys en magasin, oui très souvent ils claquent ... pour la simple et bonne raison que tous les ces poissons de magasins, ! sont gavés de divers produits lors de leur élevage ou de leur envoie par la route !!! Claquer , ils vont claquer ! mais chez toi c'est mieux que chez eux !!! La différence c'est que ta carte bleue et passée avant !!!

Maintenant i tu veux de beaux poissons, beaucoup de membre de ce forum en vendent !!

JM
jean marie 59
jean marie 59
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 07/11/2009
| Messages : 231

Localisation obligatoire : Oignies 62590

Revenir en haut Aller en bas

guppy retrouvé mort ... Empty Re: guppy retrouvé mort ...

Message par og 6/10/2011, 02:13

oui c'est vrai que le charbon est livré avec les filtres et d'ailleur dans les notices , bien souvent c'est un des elements conseillés et la on touche a quelque chose de bien plus vaste que le vendeur c'est les fabriquants de materiel qui etudient bien les besoins des poissons guppy retrouvé mort ... 148990

un exemple le bac de 20 litres conseillé pour plusieurs poissons rouges

les poissons claquent aussi chez les revendeurs , le tout c'est d'essayer d'en vendre le plus possible avant

la solution d'acheter une souche chez un amateur est souvent une bonne solution

je n'en cherche pas atuellement , j'ai d'ailleur des endlers dans un petit bac

je doute de pouvoir en elever en se moment car je me demande si les guppys sont compatibles avec des frontosas , des nimbochromis polystigmats ....guppy retrouvé mort ... 220396



olivier



ps: ils vendaient des chaussures ? , j'etais sur qu'ils vendaient des calculatrices guppy retrouvé mort ... 252189

ps 2 certains vendeurs sont quant meme de vrai pros , parfois meme de vrai pro de l'aquariophilie cela les rend meme parfois bien moins excusable (pour rester non agressif )
og
og
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/12/2006
| Messages : 660

Localisation obligatoire : somain
Bac(s) : 10+1 bassin

Revenir en haut Aller en bas

guppy retrouvé mort ... Empty Re: guppy retrouvé mort ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum