Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nano Aquarium : Le monde fascinant des mini aquarium

Aller en bas

Nano Aquarium : Le monde fascinant des mini aquarium Empty Nano Aquarium : Le monde fascinant des mini aquarium

Message par bredin76 7/10/2011, 07:27

J'ai lu plusieurs fois sur divers sites que ce bouquin était l'un des rares en français destiné aux nano aquariums. J'ai décidé de le commander.
Premier impression : De belles images. Peu... mais le peu qui sont là sont belles.
Sur ce point je suis assez déçu, je m'attendais à plein de paysage pour m'inspirer et en réalité ce n'est pas trop ça.

Autre point de déception : la technique.
Cet ouvrage sans doute très utile pour les débutants, perd pas mal de son intérêt pour les aquariophiles plus confirmés. Les rappels théoriques sont bien expliqués mais reste assez succincts. De mon coté, ce sera pour ma copine de façon à ce qu'elle apprenne les bases.

Le nombre d'espèces animales décrites est assez conséquent, en particulier coté invertébrés. J'ai découvert des espèces de crevettes ou d'écrevisses que je ne connaissait pas. Le coté poisson est plus léger. Normal me direz vous, peu sont adaptés au nano-aquariums.
Le comportement et la maintenance de chaque espèce sont très résumés, une dizaine de lignes par espèce. Ça fait peu. Le nombre de spécimens minimum n'est pas donné par exemple. Regret aussi, il manque un tableau d'hybridation des espèces décrites.
Coté végétal c'est pas mal fichu et les plantes les plus adaptées au micro bacs s'y trouvent.

Pour résumé mon propos: Ce livre s'adresse surtout aux débutants, leur permettant d'éviter les plus grosses erreurs ( de débutants) mais ça s’arrête là. Pour avoir suffisamment d'informations pour démarrer convenablement et efficacement , il ne faudra pas hésiter à rechercher sur internet les compléments qui s'imposent.

bredin76
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 19/09/2011
| Messages : 124

Localisation obligatoire : ronchin avenue j.jaures
Emploi : Elève Ingénieur Génie Civil
Bac(s) : Nano 10L Combattant et escargots
Loisirs : Aquario et informatique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum