Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Urgent : Comment supprimer des hydres présentes dans un bac d'alevins de nannostomus beckfordi?

4 participants

Aller en bas

Urgent : Comment supprimer des hydres présentes dans un bac d'alevins de nannostomus beckfordi? Empty Urgent : Comment supprimer des hydres présentes dans un bac d'alevins de nannostomus beckfordi?

Message par Jean-Philippe 6/11/2011, 17:10

En allumant le T8, 15 jours après leur naissance, j'ai découvert dans mon bac d'alevins une quantité importante d'hydres. J'ai une vingtaine d'alevins de poisson-crayon que je voudrais voir devenir adultes. Ils font actuellement 1 centimètre. Ils ne semblent pas souffrir pour l'instant de la présence des hydres (c'est vraisemblablement la plus petite des trois espèces décrites). Je crois qu'elles sont arrivées dans mon bac avec les fruits d'aulnes que j'y ai mis. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment m'en débarrasser? Mais sans nuire aux alevins!

Jean-Philippe
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 30/11/2010
| Messages : 30

Localisation obligatoire : Villeneuve d'Ascq
Bac(s) : 525 litres communautaire, 180 litres, 27 litres, 25 litres, 17 litres et 16 litres
Loisirs : Loisirs de plein air et ... aquariophilie!

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Comment supprimer des hydres présentes dans un bac d'alevins de nannostomus beckfordi? Empty Re: Urgent : Comment supprimer des hydres présentes dans un bac d'alevins de nannostomus beckfordi?

Message par taraderus 6/11/2011, 17:57

Voilà, tu monte la température à 36 degrés pendant 6/8 heures, bien sur tu as enlever tes poissons hein.

Ou tu met du sel pendant une semaine ou 2, 1 à 2 grs par litres, mais les plantes n'aime pas trop.

Sinon en fonction du bac prendre un poisson comme un gourami qui va se charger de tout supprimer, il y en à un autre de poisson mais je me souvient plus du nom.

_____________________________________________
Urgent : Comment supprimer des hydres présentes dans un bac d'alevins de nannostomus beckfordi? Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

Urgent : Comment supprimer des hydres présentes dans un bac d'alevins de nannostomus beckfordi? Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Comment supprimer des hydres présentes dans un bac d'alevins de nannostomus beckfordi? Empty Re: Urgent : Comment supprimer des hydres présentes dans un bac d'alevins de nannostomus beckfordi?

Message par davidbouguenais 6/11/2011, 18:15

bonsoir,

Il faut utiliser un vermifuge pour chien, le fluvermal ou le dolthène.

Ce dernier pour l'avoir essayer sur des hydres "vertes", ça n'a tué ni crevette ni escargot ni poisson.

Les hydres sont mortes en 3h.

voilu
davidbouguenais
davidbouguenais
Modérateur/Conseiller bacs plantés
Modérateur/Conseiller bacs plantés

Masculin Date d'inscription : 23/04/2008
| Messages : 3396

Localisation obligatoire : bouguenais (loire atlantique)
Bac(s) : bacs plantés, repro apisto et crevettes.

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Comment supprimer des hydres présentes dans un bac d'alevins de nannostomus beckfordi? Empty Re: Urgent : Comment supprimer des hydres présentes dans un bac d'alevins de nannostomus beckfordi?

Message par bredin76 6/11/2011, 21:42

Perso j'ai tenté le fluvermal dans un bac crevette équilibré mais avec des vers... et ça a flingué toute la population de crevettes...

bredin76
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 19/09/2011
| Messages : 124

Localisation obligatoire : ronchin avenue j.jaures
Emploi : Elève Ingénieur Génie Civil
Bac(s) : Nano 10L Combattant et escargots
Loisirs : Aquario et informatique

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Comment supprimer des hydres présentes dans un bac d'alevins de nannostomus beckfordi? Empty Re: Urgent : Comment supprimer des hydres présentes dans un bac d'alevins de nannostomus beckfordi?

Message par davidbouguenais 7/11/2011, 07:10

bonjour

Je t'ai parlé du dolthène que j'ai essayé.
davidbouguenais
davidbouguenais
Modérateur/Conseiller bacs plantés
Modérateur/Conseiller bacs plantés

Masculin Date d'inscription : 23/04/2008
| Messages : 3396

Localisation obligatoire : bouguenais (loire atlantique)
Bac(s) : bacs plantés, repro apisto et crevettes.

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Comment supprimer des hydres présentes dans un bac d'alevins de nannostomus beckfordi? Empty Re: Urgent : Comment supprimer des hydres présentes dans un bac d'alevins de nannostomus beckfordi?

Message par bredin76 7/11/2011, 12:07

j'avais bien compris david, j'apportais juste ma petite expérience sur celui que tu n'avais pas essayé.

bredin76
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 19/09/2011
| Messages : 124

Localisation obligatoire : ronchin avenue j.jaures
Emploi : Elève Ingénieur Génie Civil
Bac(s) : Nano 10L Combattant et escargots
Loisirs : Aquario et informatique

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Comment supprimer des hydres présentes dans un bac d'alevins de nannostomus beckfordi? Empty Re: Urgent : Comment supprimer des hydres présentes dans un bac d'alevins de nannostomus beckfordi?

Message par davidbouguenais 7/11/2011, 15:41

bredin76 a écrit:j'avais bien compris david, j'apportais juste ma petite expérience sur celui que tu n'avais pas essayé.

Moi j'avais mal compris lol!
davidbouguenais
davidbouguenais
Modérateur/Conseiller bacs plantés
Modérateur/Conseiller bacs plantés

Masculin Date d'inscription : 23/04/2008
| Messages : 3396

Localisation obligatoire : bouguenais (loire atlantique)
Bac(s) : bacs plantés, repro apisto et crevettes.

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Comment supprimer des hydres présentes dans un bac d'alevins de nannostomus beckfordi? Empty Re: Urgent : Comment supprimer des hydres présentes dans un bac d'alevins de nannostomus beckfordi?

Message par Jean-Philippe 17/11/2011, 17:56

Merci à Denis, David et Bredin pour leurs conseils,

Finalement, mon choix s'est porté sur le Dolthène qui est un vermifuge canin. D'après les témoignages sur le net, il m'a semblé moins agressif sur les poissons, les invertébrés et les alevins que le Fluvermal. J'ai acheté pour 6,95 euros en pharmacie le Dolthène utilisé pour les petits chiens de moins de 13 Kg. C'est une suspension orale en flacon de 20 ml. J'ai traité en une seule prise à la concentration de 1ml de Dolthène pour 20 litres d'eau. Le lendemain, les hydres étaient déjà presque mortes. Je n'ai pas eu à déplorer de pertes parmi les habitants du bac (alevins de Nannostomus Beckfordi d'environ 3 semaines et planorbes).



Voili, voilou!

Jean-Philippe
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 30/11/2010
| Messages : 30

Localisation obligatoire : Villeneuve d'Ascq
Bac(s) : 525 litres communautaire, 180 litres, 27 litres, 25 litres, 17 litres et 16 litres
Loisirs : Loisirs de plein air et ... aquariophilie!

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Comment supprimer des hydres présentes dans un bac d'alevins de nannostomus beckfordi? Empty Re: Urgent : Comment supprimer des hydres présentes dans un bac d'alevins de nannostomus beckfordi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum