Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

oscillateur de pompe ,qui a déja fait ?

3 participants

Aller en bas

oscillateur de pompe ,qui a déja fait ? Empty oscillateur de pompe ,qui a déja fait ?

Message par Ricos 20/1/2012, 13:49

salut ,

je cherche quelqu'un qui a déja fait un oscillateur de pompe pour quelques infos et sur quel modéle est le plus simple .Y a pas de soucie pour le bricolage ,jai pas 2 mains gauche.

Surtout le moteur ,220v c'est dangereux mais le 12v c'est la galere .Perso je préfere le 220v mais toutes les idées sont bonne a prendre .

Je pense que c'est un sujet plus pour les récifaliste mais tout le peut participer oscillateur de pompe ,qui a déja fait ? 891589

merci

Ricos
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 13/09/2010
| Messages : 1257

Localisation obligatoire : Dunkerque
Emploi : j'essai la mécanique ...
Bac(s) : (4) .500L tropheus +240L malawi
Loisirs : VTT ,l'aquario bien sur !!

Revenir en haut Aller en bas

oscillateur de pompe ,qui a déja fait ? Empty Re: oscillateur de pompe ,qui a déja fait ?

Message par Tariak 21/1/2012, 20:43

Il vous faut,
récupérer un moteur d'essuie glace arrière de peugeot 205 à la casse pour environ 10 euros ( ils vendent jamais car c'est increvable )de le placer dans une boîte type plexo Sur la photo, un modèle Peugeot 107 plus volumineux que celui de la 205oscillateur de pompe ,qui a déja fait ? Img1
Je vous l'avais dit que cela était facile....maintenant çà se complique un peu....Faut fixer un racord union 3 pièces à viser.
oscillateur de pompe ,qui a déja fait ? Img2
La fixation rien de plus simple! un écrou conique.... Eventuellement, vous pouvez mettre en place une rallonge....

oscillateur de pompe ,qui a déja fait ? Img4

Ca suit toujours donc maintenant, le plus dur....coller la pompe à l'aide de colle.....PVC

oscillateur de pompe ,qui a déja fait ? Img5

Et pour terminer bien caller le moteur opération hyper sophistiquée ou l'aide M. Polystyrène est bien
précieuse.

oscillateur de pompe ,qui a déja fait ? Img3

Vous manque plus qu'une alimentation 12 volts 500 mA et pour la fixation, un aimant pour pompe tunze coupé en deux vous

permettra de fixer le tout dans toutes les combinaisons possible...



Bon bricolage





source --- > http://monboutderecif.fr/









[/size]

Tariak
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 16/01/2012
| Messages : 74

Localisation obligatoire : le cateau , nord
Bac(s) : 30 simulans , 10empereur bleu , 2 apistogramma trifasciata , 2 apistogramma hongsloi , 1 ancistrus gold

Revenir en haut Aller en bas

oscillateur de pompe ,qui a déja fait ? Empty Re: oscillateur de pompe ,qui a déja fait ?

Message par Ricos 21/1/2012, 21:03

nikel tariak oscillateur de pompe ,qui a déja fait ? 296428

merci

Pourquoi j'ai pas penser au moteur d'essui glace oscillateur de pompe ,qui a déja fait ? 344213

Ricos
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 13/09/2010
| Messages : 1257

Localisation obligatoire : Dunkerque
Emploi : j'essai la mécanique ...
Bac(s) : (4) .500L tropheus +240L malawi
Loisirs : VTT ,l'aquario bien sur !!

Revenir en haut Aller en bas

oscillateur de pompe ,qui a déja fait ? Empty Re: oscillateur de pompe ,qui a déja fait ?

Message par Tariak 21/1/2012, 21:21

derien il y pas quoi



Ricos a écrit:Pourquoi j'ai pas penser au moteur d'essui glace oscillateur de pompe ,qui a déja fait ? 344213

cest vrai que pour un mécano oscillateur de pompe ,qui a déja fait ? 470681 ( je plainsante )

Tariak
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 16/01/2012
| Messages : 74

Localisation obligatoire : le cateau , nord
Bac(s) : 30 simulans , 10empereur bleu , 2 apistogramma trifasciata , 2 apistogramma hongsloi , 1 ancistrus gold

Revenir en haut Aller en bas

oscillateur de pompe ,qui a déja fait ? Empty Re: oscillateur de pompe ,qui a déja fait ?

Message par Ricos 21/1/2012, 21:31

pour mon excuse ,je ne suis pas mecano auto mais bon,j'aurai pu y penser .

J'ai trouver 2 autres idées avec moteur 230v ,j'attend de voir si je trouve se que je cherche

Ricos
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 13/09/2010
| Messages : 1257

Localisation obligatoire : Dunkerque
Emploi : j'essai la mécanique ...
Bac(s) : (4) .500L tropheus +240L malawi
Loisirs : VTT ,l'aquario bien sur !!

Revenir en haut Aller en bas

oscillateur de pompe ,qui a déja fait ? Empty Re: oscillateur de pompe ,qui a déja fait ?

Message par TOM 21/1/2012, 21:43

Ca c'est de la réponse! génial
TOM
TOM
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 27/01/2011
| Messages : 163

Localisation obligatoire : ROUBAIX

Revenir en haut Aller en bas

oscillateur de pompe ,qui a déja fait ? Empty Re: oscillateur de pompe ,qui a déja fait ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum