Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

"Nouilles" en céramique pour la filtration

3 participants

Aller en bas

"Nouilles" en céramique pour la filtration Empty "Nouilles" en céramique pour la filtration

Message par mariane 25/2/2015, 15:25

Bonjour, je suis débutante.

Je viens d'acheter un aquarium 100L sur un site de seconde main et je découvre qu'il y a des "nouilles" en céramique au niveau du filtre.
Je suis allée dans un magasin de jardinerie/animalerie, et la vendeuse m'a conseillée de racheter de nouvelles "nouilles" en céramique car celles ci avaient déjà servies.
Je me suis dit que je pouvais peut-être simplement les ébouillanter pour les réutiliser?
Qu'en pensez-vous?

Cordialement.
mariane
mariane
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 25/02/2015
| Messages : 48

Localisation obligatoire : lambersart
Bac(s) : 100L eau douce
Loisirs : montage vidéos, musique, dessin, bricolage, jardinage, vélo

Revenir en haut Aller en bas

"Nouilles" en céramique pour la filtration Empty Re: "Nouilles" en céramique pour la filtration

Message par leBruant 25/2/2015, 15:32

bonjour
inutile de racheter de nouvelles nouilles.se sont des supports,la plupart du temps en céramique,pour les bactéries utiles à la filtration.juste les rincer a l'eau claire.
c'est un aquarium vide?qu'as tu comme accessoires?
n'hésite pas à nous décrire l'ensemble ni même à joindre quelques photos de ton aqua,on pourra mieux te guider.
leBruant
leBruant
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 18/09/2013
| Messages : 3865

Localisation obligatoire : Ronchin
Emploi : technicien
Bac(s) : 300l/30l
Loisirs : aqua percu nature

Revenir en haut Aller en bas

"Nouilles" en céramique pour la filtration Empty Re: "Nouilles" en céramique pour la filtration