Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

SOS fuite filtre externe JBL cristalprofi

+2
taraderus
Svetlana
6 participants

Aller en bas

SOS fuite filtre externe JBL cristalprofi Empty SOS fuite filtre externe JBL cristalprofi

Message par Svetlana 25/6/2015, 08:33

Coucou,

J'ai acheté un filtre externe JBL cristalprofi en avril donc achat et fonctionnement très récent.
, le filtre allait bien jusqu'au dernier nettoyage... De l'eau passe par 3 des 4 clips de fermeture ( quand j'arrive à fermer), je sais que c'est le joint qui pose problème mais pourquoi ça je ne sais pas, il est neuf donc c'est pas l'usure, je pense que c'est le positionnement. J'ai recherché sur le net, sur YouTube mais rien qui puisse régler ce problème :/.

Il y a un joint dans la rainure de la tête de pompe et un deuxième joint (c'est normal ?) qui ne posait pas problème mais qui depuis peu me fait galérer, j'ai déjà du racheter des clips de fermeture... Mes pauvres poissons sont en souffrance Sad.

Merci d'avance pour vos réponses.

Svetlana
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Date d'inscription : 24/11/2011
| Messages : 268

Localisation obligatoire : Marcq-en-Baroeul
Emploi : Secrétaire Comptable
Bac(s) : 120
Loisirs : Aquariophilie, équitation

Revenir en haut Aller en bas

SOS fuite filtre externe JBL cristalprofi Empty Re: SOS fuite filtre externe JBL cristalprofi

Message par taraderus 25/6/2015, 09:31

Bonjour, et tu sur d'avoir bien positionner la tête de la pompe et ou les paniers ?, enlève tout re-repositionne l'ensemble, comme elle et neuve regarde aussi sur la fiche d'explication pour le montage.


Va voir aussi sur youtube il à des vidéos sur ton sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=_JGqNf4rXRM

_____________________________________________
SOS fuite filtre externe JBL cristalprofi Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

SOS fuite filtre externe JBL cristalprofi Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SOS fuite filtre externe JBL cristalprofi Empty Re: SOS fuite filtre externe JBL cristalprofi

Message par Svetlana 25/6/2015, 11:45

La tête oui et pour les paniers je les ai remis en essayant de bien les placer mais je vais retenter, j'espère que c'est ça.

J'ai déjà vu cette vidéo mais il n'explique pas pour le/les joints.

Svetlana
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Date d'inscription : 24/11/2011
| Messages : 268

Localisation obligatoire : Marcq-en-Baroeul
Emploi : Secrétaire Comptable
Bac(s) : 120
Loisirs : Aquariophilie, équitation

Revenir en haut Aller en bas

SOS fuite filtre externe JBL cristalprofi Empty Re: SOS fuite filtre externe JBL cristalprofi

Message par taraderus 25/6/2015, 11:53

Ils y à d'autres vidéos sur le sujet, faut faire une recherche.

_____________________________________________
SOS fuite filtre externe JBL cristalprofi Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

SOS fuite filtre externe JBL cristalprofi Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SOS fuite filtre externe JBL cristalprofi Empty Re: SOS fuite filtre externe JBL cristalprofi

Message par og 25/6/2015, 14:30

2 joints l'un sur l'autre ce n'est généralement pas bon , mais je ne connais pas du tout cette pompe

j'ai déjà eu un joints de eheim  neuf qui laissait passer l'eau , j'ai du le changer pour qu'il n'y ai plus de problème , le joint de remplacement devait être aussi vieux que la pompe et avait peut être été exposé a la lumière

parfois un joint semble neuf mais en tirant légèrement dessus on voit des fissures

Olivier
og
og
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/12/2006
| Messages : 660

Localisation obligatoire : somain
Bac(s) : 10+1 bassin

Revenir en haut Aller en bas

SOS fuite filtre externe JBL cristalprofi Empty Re: SOS fuite filtre externe JBL cristalprofi

Message par Lescav 25/6/2015, 19:20

C'est peut être bête mais... Les paniers ne seraient-ils pas trop remplis ?
Lescav
Lescav
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 07/06/2014
| Messages : 528

Localisation obligatoire : Bachy
Emploi : Architecte Informatique
Bac(s) : 60 L asiatique - 485 L amazonien
Loisirs : Théâtre, Chant, Jeux vidéo, aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

SOS fuite filtre externe JBL cristalprofi Empty Re: SOS fuite filtre externe JBL cristalprofi

Message par Svetlana 25/6/2015, 21:32

J'ai comparé et fait des tests par rapport à l'aitre filtre (le même mais en moins puissant) donc sur l'autre je n'ai qu'un joint. 

Je pense que c'est du au débit d'eau... forcément l'eau rentre mais sort à débit réduit donc ça fuit, en laissant tout à fond ça fuit plus que sur 1 clip de fermeture sur les 4 en goutte à goutte, j'ai limité les dégâts on va dire mais je ne comprend toujours pas.

Svetlana
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Date d'inscription : 24/11/2011
| Messages : 268

Localisation obligatoire : Marcq-en-Baroeul
Emploi : Secrétaire Comptable
Bac(s) : 120
Loisirs : Aquariophilie, équitation

Revenir en haut Aller en bas

SOS fuite filtre externe JBL cristalprofi Empty Re: SOS fuite filtre externe JBL cristalprofi

Message par christian62 26/6/2015, 15:54

Fait un essaie en faisant fonctionner ta pompe mais vide,sans bac à l'intérieur.

_____________________________________________

christian62
christian62
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 26/05/2012
| Messages : 1415

Localisation obligatoire : avesnes le comte
Emploi : conducteur receveur
Bac(s) : 3 de96l,4 de 120l, 1 de de250l,1 de 350l,1de450,1 de600l+3 petits bacs .
Loisirs : Pêche, vélo, jardinage

Revenir en haut Aller en bas

SOS fuite filtre externe JBL cristalprofi Empty Re: SOS fuite filtre externe JBL cristalprofi

Message par Svetlana 30/6/2015, 21:16

Oui, là pour l'instant je touche du bois elle fonctionne sans fuite ou presque mais j'essaierais au prochain nettoyage Wink.

Svetlana
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Date d'inscription : 24/11/2011
| Messages : 268

Localisation obligatoire : Marcq-en-Baroeul
Emploi : Secrétaire Comptable
Bac(s) : 120
Loisirs : Aquariophilie, équitation

Revenir en haut Aller en bas

SOS fuite filtre externe JBL cristalprofi Empty Re: SOS fuite filtre externe JBL cristalprofi

Message par Ginie 3/4/2019, 22:23

Bonjour,

Juste pour info j'ai eu le même problème il y a 3 semaines ainsi que ce soir sur mon filtre JBL CristalProfi E1502. La pompe est en service depuis Juillet 2018, et pour info je fais un nettoyage hebdomadaire. 

Grosse fuite ce soir, une belle flaque devant l'aqua. J'ai démonté la tête de pompe, retiré le joint, je l'ai séché et vérifié, il est comme neuf a priori. Cependant à la fermeture après le nettoyage de ce soir j'ai eu un peu de résistance... J'ai remarqué que les paniers ne s’emboîtent pas forcément bien. Si quand on réemboite la tête de pompe il y a un jour, même léger, c'est que les paniers bloquent il faut les repositionner, il faut être très vigilant.

J'ai séché le joint + l'interstice dans lequel il est logé, ainsi que la partie de la cuve qui s’emboîte dessus. 

Avec mon ancien bac j'ai eu une pompe Tetra Ex 800+ pendant 4 ans, avec un joint torique bien costaud, je n'ai jamais eu le moindre problème. Je trouve les filtres JBL moins bien conçus, le tetra était plus simple d'utilisation, mieux conçu, et à mes yeux plus fiable. 

Par sécurité je vais acheter un détecteur de fuites d'eau, et je vais contacter le service client JBL pour leur faire part du problème.
Ginie
Ginie
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 06/12/2014
| Messages : 39

Localisation obligatoire : Marcq-en-Baroeul (59)

Revenir en haut Aller en bas

SOS fuite filtre externe JBL cristalprofi Empty Re: SOS fuite filtre externe JBL cristalprofi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum