Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

filtre externe

4 participants

Aller en bas

filtre externe Empty filtre externe

Message par sandrine 18/5/2008, 06:54

Bonjour, j'avais une pompe interieure avec un système de décantation, le problème c'est que le filtre c'est décoller, la cata, heureusement j'avais un autre aquarium, j'ai mis mes poissons dedans, j'ai tout vider, maintenant je voudrais un filtre externe, est ce efficace? j'ai entendu dire que les eheims étaient le meilleur choix, quelqu'un pourrait -il me dire ce qu'il en pense? j'ai un 250litres.
sandrine
sandrine
Bavard
Bavard

Féminin Date d'inscription : 02/01/2008
| Messages : 55

Localisation obligatoire : auchel
Loisirs : animaux

Revenir en haut Aller en bas

filtre externe Empty Re: filtre externe

Message par socrate 18/5/2008, 07:16

Hello Sandrine,

Oui, les filtre Eheim sont les meilleurs, personnelement j'utilise dans mon 600 litres du salon un filtre extérieur de marque RESUN acheté sur Ebay, et je ne m'en plaint pas, celui-ci tourne depuis trois ans sans souçis avec deux ou trois entretiens par ans, mais à mon avis avec les sous marques, c'est le coup de poker...

Avantage du filtre externe , cela laisse le volume de la décantation interne libre en volume de maintenance. Inconvénient : les tuyaux, l'entretien, et le prix.

Pour finir, le volume de filtration à l'heure dépendra de ce que tu souhaites maintenir dans ton 240 litres... il existe de plus gro pollueurs que d'autres.


Voilà, j'ai surement oublié des choses à dire, les copains ajouteront surement leurs avis au mien. :oupss:

socrate
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 28/12/2007
| Messages : 512

Localisation obligatoire : St Pol -62-

Revenir en haut Aller en bas

filtre externe Empty Re: filtre externe

Message par sandrine 18/5/2008, 07:28

merci beaucoup, socrate, ma population: 1 couple de blood parrot,1trio cynotilapia afra reef, 1 couple d'hemichromis gusttatus, 1 kissing, population actuelle que je suis en train de changer petit a petit car beaucoup de mélange de bac comme vous pouvez le voir.
sandrine
sandrine
Bavard
Bavard

Féminin Date d'inscription : 02/01/2008
| Messages : 55

Localisation obligatoire : auchel
Loisirs : animaux

Revenir en haut Aller en bas

filtre externe Empty Re: filtre externe

Message par socrate 18/5/2008, 07:31

Oui, il y a du travail Laughing
On peut se tutoyer tu sais filtre externe 891589

Tu vas y mettre quoi au final ?
Tu as un MP.

socrate
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 28/12/2007
| Messages : 512

Localisation obligatoire : St Pol -62-

Revenir en haut Aller en bas

filtre externe Empty Re: filtre externe

Message par cordan 18/5/2008, 08:14

Tout comme socrate j'ai éliminer les décantes internes au profit des filtres extérieures. Su mon bac j'ai un Eheim 2028 et un 2080. Bac de 550L peuplé de Mbuna. Tu n'auras certainement pas besoin de tout ça. Le 2028 est un excellent filtre et facile à entretenir. Je ne fait pas spécialement de pub pour les eheims mais c'est du très bon Matos et ils sont très silencieux. (PS : je ne connais pas les autres marques).
Si tu souhaites acheter de l'eheim je te conseille de l'acheter via le net en Allemagne où tu peut gagner facileent 25-30 % sur le prix d'achat (Genre site Aquaristiek shop).

cordan
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 30/10/2007
| Messages : 50

Localisation obligatoire : Braine-le-Comte (Belgique)

http://cichlidesafricains.forumfreez.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

filtre externe Empty Re: filtre externe

Message par sandrine 18/5/2008, 08:19

Merci cordan, je ne veux plus non plus de filtre interne,ca prend de la place dans l'aquarium. Les poissons ont ainsi tous le volume de l'aqua. En plus ca fait 2 fois que mon filtre interne se décolle,alors y'en a marre, merci pour le tuyau de l'achat par internet.
sandrine
sandrine
Bavard
Bavard

Féminin Date d'inscription : 02/01/2008
| Messages : 55

Localisation obligatoire : auchel
Loisirs : animaux

Revenir en haut Aller en bas

filtre externe Empty Re: filtre externe

Message par Pascalou 18/5/2008, 11:11

ben au debut j'etais septique sur les filtres externes scratch , et puis pour continuer la pub Laughing j'ai acheter un eheim ecco 2236 il y a 3an et il a tourné dans plusieurs bac et toujours nickel (pas de fuites,silence,...) inconveniants le prix si on a plusieurs bacs , ceux que j'ai en decante interne restent et pour les futurs ca sera cuve nue sous l'aquarium Wink
Pascalou
Pascalou
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 07/04/2008
| Messages : 63

Localisation obligatoire : Ath (Belgique-Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

filtre externe Empty Re: filtre externe

Message par sandrine 22/5/2008, 09:54

Bonjour merci beaucoup, pour les conseils
sandrine
sandrine
Bavard
Bavard

Féminin Date d'inscription : 02/01/2008
| Messages : 55

Localisation obligatoire : auchel
Loisirs : animaux

Revenir en haut Aller en bas

filtre externe Empty Re: filtre externe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum