Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

corydoras

3 participants

Aller en bas

corydoras Empty corydoras

Message par melchoupi 30/6/2009, 13:57

bonjour, j'ai mis en route un 65L il y a quelques semaines, j'y ai mis deux corydoras, mais voilà, comment savoir si mâle, femelles, je ne sais pas différencier mâmle et femelle, je débute en aquariophilie, et ensuite, si c'est un couple , puis avoir des jeunes, en sachant que j'ai dans mon entourege des amis qui ont un 200L, il ont trouvé récemment un bébé corydoras déja de belle taille....merci de me tenir au courant
melchoupi
melchoupi
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/06/2009
| Messages : 173

Localisation obligatoire : tourcoing
Emploi : hôte de caisse
Loisirs : aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

corydoras Empty Re: corydoras

Message par taraderus 30/6/2009, 15:47

salut, en règle général la femelle coridoras et plus grosse que le mâle, et si tu as un couple oui il est possible d'avoir de nombreuses naissances, cela se présente sous la forme d'œufs blanc laisser de ci de là sur les feuilles ou les vitres de l'aquarium, les oeufs non fécondé reste blanc comme du lait, les œufs fécondés au bout de 2/3 jours selon les conditions du bac, tu va voir apparaitre un petit point noirs au centre de l'œuf, attention aux autres poissons qui se font aussi un régal de ces œufs.

Si tu veux en garder un grand nombre dans ce cas il faut prélever les œufs dans le bac avec une lame de cutteur attention de ne pas les exploser, et tu les mets dans un petit bac a part avec une pompe à air pour bien agiter l'eau et dedans quelques gouttes de bleu de méthylène 7/10 gouttes pour empêcher que les œufs ne pourrissent, au bout de quelques jour tu va voir apparaitre des petites virgules se sont les futurs coridoras.