Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

corydoras

3 participants

Aller en bas

corydoras Empty corydoras

Message par melchoupi 30/6/2009, 13:57

bonjour, j'ai mis en route un 65L il y a quelques semaines, j'y ai mis deux corydoras, mais voilà, comment savoir si mâle, femelles, je ne sais pas différencier mâmle et femelle, je débute en aquariophilie, et ensuite, si c'est un couple , puis avoir des jeunes, en sachant que j'ai dans mon entourege des amis qui ont un 200L, il ont trouvé récemment un bébé corydoras déja de belle taille....merci de me tenir au courant
melchoupi
melchoupi
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/06/2009
| Messages : 173

Localisation obligatoire : tourcoing
Emploi : hôte de caisse
Loisirs : aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

corydoras Empty Re: corydoras

Message par taraderus 30/6/2009, 15:47

salut, en règle général la femelle coridoras et plus grosse que le mâle, et si tu as un couple oui il est possible d'avoir de nombreuses naissances, cela se présente sous la forme d'œufs blanc laisser de ci de là sur les feuilles ou les vitres de l'aquarium, les oeufs non fécondé reste blanc comme du lait, les œufs fécondés au bout de 2/3 jours selon les conditions du bac, tu va voir apparaitre un petit point noirs au centre de l'œuf, attention aux autres poissons qui se font aussi un régal de ces œufs.

Si tu veux en garder un grand nombre dans ce cas il faut prélever les œufs dans le bac avec une lame de cutteur attention de ne pas les exploser, et tu les mets dans un petit bac a part avec une pompe à air pour bien agiter l'eau et dedans quelques gouttes de bleu de méthylène 7/10 gouttes pour empêcher que les œufs ne pourrissent, au bout de quelques jour tu va voir apparaitre des petites virgules se sont les futurs coridoras.

_____________________________________________
corydoras Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

corydoras Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

corydoras Empty Re: corydoras

Message par davidbouguenais 30/6/2009, 15:58

bonjour,
les corry sont des poissons dit: "grégaire", c'est a dire qu'ils aiment vivre en groupe. Donc si tu peux rajouter 4-5 a ce que tu as déja se sera encore mieux pour eux Wink
bonne chance pour la repro Very Happy
davidbouguenais
davidbouguenais
Modérateur/Conseiller bacs plantés
Modérateur/Conseiller bacs plantés

Masculin Date d'inscription : 23/04/2008
| Messages : 3396

Localisation obligatoire : bouguenais (loire atlantique)
Bac(s) : bacs plantés, repro apisto et crevettes.

Revenir en haut Aller en bas

corydoras Empty Re: corydoras

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum