Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

tout savoir pour peut etre bien débuter

+3
neocichlo
CH'M@X
bino70
7 participants

Aller en bas

tout savoir pour peut etre bien débuter Empty tout savoir pour peut etre bien débuter

Message par bino70 4/10/2010, 19:21

salut amis des crecres
voila j'ai un bac d'une vingtène pour pouvoir faire un genre de nano a crevette
j'aimerai savoir tout pour prendre de bon debut
quel type de crevettes pour commencer la fitration chauffage eclairage... tout quoi
merci pour me guider
bino70
bino70
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 27/02/2010
| Messages : 75

Localisation obligatoire : neuville saint rémy
Emploi : tailleur d'engrenage
Bac(s) : 120*35*50

Revenir en haut Aller en bas

tout savoir pour peut etre bien débuter Empty Re: tout savoir pour peut etre bien débuter

Message par CH'M@X 4/10/2010, 20:20

déjà il faut savoir si tu veux pas être embêté ou si tu souhaite modifié les paramètre de ton pour colé a une espèce que tu souhaite en particulier
CH'M@X
CH'M@X
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 17/11/2007
| Messages : 2105

Localisation obligatoire : lieres 62190
Emploi : dessinateur projeteur
Bac(s) : 2000L Malawi
Loisirs : les poissons bien sur

Revenir en haut Aller en bas

tout savoir pour peut etre bien débuter Empty Re: tout savoir pour peut etre bien débuter

Message par bino70 5/10/2010, 04:03

disons que je ne veux pas etre embete et partir avec facile d'entretien et de reproduction genre neocaridina
concernant l'eau ce sera du chateau la pompe (du robinet) comme pour mon bac a poipois Wink
bino70
bino70
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 27/02/2010
| Messages : 75

Localisation obligatoire : neuville saint rémy
Emploi : tailleur d'engrenage
Bac(s) : 120*35*50

Revenir en haut Aller en bas

tout savoir pour peut etre bien débuter Empty Re: tout savoir pour peut etre bien débuter

Message par CH'M@X 5/10/2010, 04:38

donc il faut que tu parte sur de la red cherry c'est la plus simple
sol : sol nutritif+quartz
chauffage : 25W
pompe : 300L/h (en protégeant l'aspiration)
et laissé tourné 3 bonne semaines avant d'introduire les premières crevettes
CH'M@X
CH'M@X
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 17/11/2007
| Messages : 2105

Localisation obligatoire : lieres 62190
Emploi : dessinateur projeteur
Bac(s) : 2000L Malawi
Loisirs : les poissons bien sur

Revenir en haut Aller en bas

tout savoir pour peut etre bien débuter Empty Re: tout savoir pour peut etre bien débuter

Message par neocichlo 5/10/2010, 14:23

dans l'absolu , tu n'as meme pas besoin de chauffage Wink sauf peut etre si tu y mets des plantes Wink
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

tout savoir pour peut etre bien débuter Empty Re: tout savoir pour peut etre bien débuter

Message par Invité 5/11/2010, 12:36

Salut à tous !

Je souhaite avoir des renseignements sur la reproduction des neocaridina japonica. Car cette espèce de crevettes me plaît beaucoup. J'en possède 5 ou 6 dans mon aquarium, mais je veux par dessus tout créer un aquarium spécifique pour tenter de les reproduire. Quelle taille de bac, type d'eau, température, etc...

Merci pour vos réponses. tout savoir pour peut etre bien débuter 112956

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tout savoir pour peut etre bien débuter Empty Re: tout savoir pour peut etre bien débuter

Message par néon 5/11/2010, 17:36

bah bon courage pour reproduire de la japonica (qui ne s'appelle plus japonica d'ailleurs et qui n'est pas une neocaridina non plus : caridina multidentata )
suivant les technique, il faut plusieurs petit bac (1 pour isoler la femelle, un pour les larve, plusieurs petit récipient pour le passage en eau douce et un bac de grossissement) il faut de l'eau saumâtre ou de mer (selon la technique utiliser) et surtout, il faut une production de phytoplancton d'eau de mer suffisante pour permettre d'alimenter les zoés . c'est pas forcement impossible , mais c'est trés compliqué et long .
néon
néon
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 24/12/2006
| Messages : 1839

Localisation obligatoire : 59
Bac(s) : 54L palu, 54L , 100L fluviatile, 22L, 20L crevettes

http://phasme.picture.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

tout savoir pour peut etre bien débuter Empty Re: tout savoir pour peut etre bien débuter

Message par Invité 5/11/2010, 17:45

Ok, c'est pas gagné, c'est exactement ce que je viens de lire sur le net. Bon, je vais passer à une autre espèce, genre red cherry, dans un bac spécifique, ça devrait être plus simple.

Merci pour les renseignements !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tout savoir pour peut etre bien débuter Empty Maintenance et élevage des crevettes

Message par Invité 5/11/2010, 18:15

Voici un lien qui donne de bons renseignements sur la maintenance des crevettes et la reproduction ( pour celles dont les larves ne demandent pas un séjour en eau salée ou saumâtre ) .

http://www.aquarispace.com/t67-A-savoir-pour-maintenir-des-crevettes-EN-COURS-DE-REDACTION.htm

En espérant que cela permettra à tout un chacun de profiter pleinement de ces charmantes crevettes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tout savoir pour peut etre bien débuter Empty Re: tout savoir pour peut etre bien débuter

Message par CH'M@X 5/11/2010, 18:24

nous sommes pas mal faire dans la crevette sur le site (don moi)
donc surtout hésite pas a crée un topic sur ton projet
CH'M@X
CH'M@X
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 17/11/2007
| Messages : 2105

Localisation obligatoire : lieres 62190
Emploi : dessinateur projeteur
Bac(s) : 2000L Malawi
Loisirs : les poissons bien sur

Revenir en haut Aller en bas

tout savoir pour peut etre bien débuter Empty Re: tout savoir pour peut etre bien débuter

Message par Invité 5/11/2010, 18:31

ok, mais comment créer un topic ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tout savoir pour peut etre bien débuter Empty Re: tout savoir pour peut etre bien débuter

Message par CH'M@X 5/11/2010, 19:03

tu vas dans la section adéquate
ici par exemple
et tu clique sur nouveau*
CH'M@X
CH'M@X
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 17/11/2007
| Messages : 2105

Localisation obligatoire : lieres 62190
Emploi : dessinateur projeteur
Bac(s) : 2000L Malawi
Loisirs : les poissons bien sur

Revenir en haut Aller en bas

tout savoir pour peut etre bien débuter Empty Re: tout savoir pour peut etre bien débuter

Message par Invité 5/11/2010, 19:08

merci, je m'y emploie de suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tout savoir pour peut etre bien débuter Empty Re: tout savoir pour peut etre bien débuter

Message par emma-aima 6/6/2011, 23:19

^.^/

Je me permet de scouater ce topic moi aussi ^^

Voici la question:

J'ai un nano de 30 L dans lequel ont vécu deux poissons rouges, mais je me suis rendu compte en faisant des recherches pour soigner ma petite Yuyue que ça pouvait les empêcher de bien grandir donc j'organise leur déménagement dans un autre aquarium. Comme ils adorent les lentilles d'eau, la cératophile ... je compte utiliser le nano comme bac de culture de plantes, essentiellement de lentilles d'eau, pour pouvoir leur en donner à manger de temps en temps mais aussi de plantes qu'ils grignotent comme la cératophile histoire de pouvoir remplacer leurs plantes quand elles sont trop abîmées.

Ce sera la fonction numéro un de cet aquarium qui sera vide de poissons du coup. Alors je me demandais si je pourrais mettre des crevettes dedans.
C'est à dire si elles supporteront qu'il ait des fois du substrat qui remonte dans l'eau quand je prendrais ou repiquerais des plantes ? Si une assez forte luminosité, allant avec la culture des plantes, leur conviendrait ?

A part ces deux points ce serait un nano normal avec de l'eau du robinet et une filtration classique sur mousse + charbon. Mon PH est entre 7.6 et 8 sur un test en bandelettes. J'ai un chauffage réglable entre 16 et 32° que je pourrais utiliser pour les crevettes. Il contiendrait des lentilles d'eau, de la cératophile et peut être de l'élodée mais je rajouterai d'autres plantes pour les crevettes.

Si ces conditions ne leur conviendraient pas je préfère le savoir et ne pas en mettre, je ne veux pas en faire mourir inutilement.
ça ne me dérange pas que cet aquarium reste vide de poissons, de toute façon j'en profiterais pour avoir quelques plantes que je ne peux pas avoir en eau froide avec mes poissons rouges ^.^

emma-aima
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
| Messages : 13

Localisation obligatoire : Villeneuve d'Ascq
Emploi : étudiante
Bac(s) : 30 L pour mes deux poissons rouges (en discussion pour voir si leur avenir est vraiment ici où si il faut qu'il déménagent)
Loisirs : le japonais, les mangas, la couture, et mes poissons de compagnie ^.^

Revenir en haut Aller en bas

tout savoir pour peut etre bien débuter Empty Re: tout savoir pour peut etre bien débuter

Message par CH'M@X 7/6/2011, 04:50

si tu peux ça pose pas de problème par pour le température tu dis 16 a 32 c'est juste la plage de réglage j’espère
je te conseille de partir sur des red cherry ou sp green c'est les plus costaux et elles supporte bien l'eau du robinet
CH'M@X
CH'M@X
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 17/11/2007
| Messages : 2105

Localisation obligatoire : lieres 62190
Emploi : dessinateur projeteur
Bac(s) : 2000L Malawi
Loisirs : les poissons bien sur

Revenir en haut Aller en bas

tout savoir pour peut etre bien débuter Empty Re: tout savoir pour peut etre bien débuter

Message par mumule 7/6/2011, 19:55

Une filtration est elle nécessaire si l on change 1/4 de l eau toute les semaines ?
mumule
mumule
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 02/05/2011
| Messages : 304

Localisation obligatoire : Marpent
Emploi : R&D usinage acier filté
Bac(s) : rio 180
Loisirs : moto aqua

Revenir en haut Aller en bas

tout savoir pour peut etre bien débuter Empty Re: tout savoir pour peut etre bien débuter

Message par CH'M@X 7/6/2011, 20:43

non mais c'est conseillé quand même
surtout si tu nourris et pour les échange gazeux
CH'M@X
CH'M@X
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 17/11/2007
| Messages : 2105

Localisation obligatoire : lieres 62190
Emploi : dessinateur projeteur
Bac(s) : 2000L Malawi
Loisirs : les poissons bien sur

Revenir en haut Aller en bas

tout savoir pour peut etre bien débuter Empty Re: tout savoir pour peut etre bien débuter

Message par africafishes 8/6/2011, 14:02

[quote="emma-aima"]^.^/

Je me permet de scouater ce topic moi aussi ^^ SQUATTER .... tu veux dire ?

Moi je te lis souvent et ca me fait sourire ton histoire que tu aimes raconter à savoir la vie de tes 2 poissons rouges dans un 30 litres...

Alors c est bien beau de vouloir faire des reproductions de plantes pour nourrir tes poissons rouges et mettre éventuellement des crevettes dans une eau inadéquate pour optimiser au max la place..

Mais si tu veux un bon conseil .. tu t 'achetes un 120 litres d occase , pour 40 e max , tu y mets du sable , quelques plantes costaudes , une bonne filtration ( adaptée) et là tu pourras dire : j 'ai fais le top pour mes poissons rouges ...

Par la suite , avec le ou les petits bacs qu il te restera , tu peux envisager de maintenir quelques guppy's , ou des crevettes si ton eau le permet ...

mais perso , je donnerai d abord le mieux pour mes anciens poissons , au lieu de faire tourner d autres en + pour pas grand chose ...

Apres , tu fais comme tu le veux .. mais sache qu un poisson rouge peut vivre 25 ans si dans de bonnes conditions et se reproduire bien évidemment Wink
africafishes
africafishes
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 15/12/2010
| Messages : 592

Localisation obligatoire : Mons
Emploi : Arracheur de dents
Bac(s) : victo-tropheus-malawi-discus-geophagus-américain -( nano)crevettes , et bientot récifal
Loisirs : arts martiaux , aquariophilie, dj

Revenir en haut Aller en bas

tout savoir pour peut etre bien débuter Empty Re: tout savoir pour peut etre bien débuter

Message par CH'M@X 8/6/2011, 14:19

bin vue les bon conseilles que tu donnes je serais toi je m'abstiendrais
par ce que des poissons rouges dans 120L ça passe pas non plus
imagine ça dans 120L

tout savoir pour peut etre bien débuter Wistiti57_1279435965-poisson-rouge-geant
CH'M@X
CH'M@X
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 17/11/2007
| Messages : 2105

Localisation obligatoire : lieres 62190
Emploi : dessinateur projeteur
Bac(s) : 2000L Malawi
Loisirs : les poissons bien sur

Revenir en haut Aller en bas

tout savoir pour peut etre bien débuter Empty Re: tout savoir pour peut etre bien débuter

Message par africafishes 8/6/2011, 15:05

wai ben c est déja mieux que 30 litres et personne ne sait mettre un étang dans son studio ... sauf toi peut etre ...
africafishes
africafishes
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 15/12/2010
| Messages : 592

Localisation obligatoire : Mons
Emploi : Arracheur de dents
Bac(s) : victo-tropheus-malawi-discus-geophagus-américain -( nano)crevettes , et bientot récifal
Loisirs : arts martiaux , aquariophilie, dj

Revenir en haut Aller en bas

tout savoir pour peut etre bien débuter Empty Re: tout savoir pour peut etre bien débuter

Message par CH'M@X 8/6/2011, 16:50

deja je suis pas en studio tu n'as pas du voire le poste sur ma maison décapotable
CH'M@X
CH'M@X
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 17/11/2007
| Messages : 2105

Localisation obligatoire : lieres 62190
Emploi : dessinateur projeteur
Bac(s) : 2000L Malawi
Loisirs : les poissons bien sur

Revenir en haut Aller en bas

tout savoir pour peut etre bien débuter Empty Re: tout savoir pour peut etre bien débuter

Message par africafishes 8/6/2011, 17:29

je ne parlais pas de toi mais de elle , elle est étudiante et elle kot dans un studio donc elle a tres peu de place , et comme je vois qu elle veut lancer 2 nano bac pour faire de la culture de plantes pour nourrir ses 2 poissons rouges qui sont dans un 30 litres , je lui conseille de ne pas faire cela mais de s acheter un 120 litres ( minimum) d 'occase ( c est pas cher ) car elle n as pas beaucoup de moyens , pour "mieux " faire avec ses poissons rouges , et le 30 litres qui lui restera donc pourra lui servir de bac hopital ou bac à guppy vu que son eau est alcaline et donc déconseillée aux crevettes , est ce que c est plus clair comme cela ?? c est sur que , l 'idéal est un étang mais en studio c est pas possible pour elle , et je dis 120 litres car c est déja pas mal pour débuter avec 2 poissons rouges quand peu de moyens ... tout savoir pour peut etre bien débuter 344213

ps : oui j ai vu ta maison et j 'ai déja répondu sur ce post que tu avais fait du bon travail et re/ps: je t 'ai acheté un peu de plantes et escargots à orchies . d'ailleurs je connais qqun qui cherche des scalaires adultes Wink
africafishes
africafishes
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 15/12/2010
| Messages : 592

Localisation obligatoire : Mons
Emploi : Arracheur de dents
Bac(s) : victo-tropheus-malawi-discus-geophagus-américain -( nano)crevettes , et bientot récifal
Loisirs : arts martiaux , aquariophilie, dj

Revenir en haut Aller en bas

tout savoir pour peut etre bien débuter Empty Re: tout savoir pour peut etre bien débuter

Message par CH'M@X 8/6/2011, 17:47

tu as acheté des plantes sans te présenté Boulet
pour les crevettes les red cherry ça pause aucun
et dans ce cas oui les poissons rouges c'est mieux de leurs trouvé une autre maison en extérieur
CH'M@X
CH'M@X
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 17/11/2007
| Messages : 2105

Localisation obligatoire : lieres 62190
Emploi : dessinateur projeteur
Bac(s) : 2000L Malawi
Loisirs : les poissons bien sur

Revenir en haut Aller en bas

tout savoir pour peut etre bien débuter Empty Re: tout savoir pour peut etre bien débuter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum