Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

A propos des degenis

2 participants

Aller en bas

A propos des degenis Empty A propos des degenis

Message par pundeny 2/5/2011, 22:33

Suite aux observations et impressions de Samaki concernant le Platytaeniodus degeni du Hobby :
la souche a été discuté les informations ont également été prise auprès du Professeur Ole qui a catalogué la souche présente en Allemagne comment étant hybridée avec du Haplochromis fisheri...
l'espoir demeure que la souche présente en France, soit fiable
entretemps qq jeunes sont remontés chez Manu pour grossissement

voilà la souche française provenance université de Leiden 2007
(image Haplo.org)
A propos des degenis Image002

et les individus allemand qui correspondent le mieux à la description scientifique des dents.
On les reconnaît par leur profil céphalique non arrondi et les lèvres bleus fluo (Leiden ?> Axel Bohner)
A propos des degenis Image004

pundeny
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 31/08/2009
| Messages : 577

Localisation obligatoire : Bruxelles

http://home.scarlet.be/pundeny/web/victobe2.HTML

Revenir en haut Aller en bas

A propos des degenis Empty Re: A propos des degenis

Message par samaki 4/5/2011, 07:13

Re, morphologiquement(externe) le premier poisson colle avec la description faite par Greenwood, le 2 eme clairement non. Dans la description de l'espèce, il n'est nullement fait mention de rouge sur la poitrine. La mâchoire supérieure dépasse trés légèrement de l'inférieur(qui donne un peu au poisson l'allure des poissons perroquets marins)
Le premeir poisson est connu depuis au moins 15 ans(j'ai maintenu des degenis il y a 15 ans ) qui collaient parfaitement avec le premier poisson.
le second est un hybride et ce j'en suis presque 100% sûr. De plus le premier correspond aux animaux filmés chez R.Paul il y a quelques années et qui apparaissent sur tous les documents de cette époque.
xris
smile.

samaki
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 03/04/2010
| Messages : 158

Localisation obligatoire : Essonne
Emploi : zoo technicien CNRS biologie du vivant, dévellopement
Bac(s) : visibles chez moi.
Loisirs : il y en a pour dire que la faute vient toujours des autres, J'ai grande pitiè d'eux, je plains ces hères sans envergure incapables d'un regard clair et juste sur leur médiocrité, eH Oui c'est la vie, la merde salit toujours plus que la lumière. faut se faire une raison

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum