Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Remise en route 240 l aquascap

+18
mo-adh
tintin7700
marius59223
jodacris
biotop
stev59
bjl80
Tariak
Béatrice
davidbouguenais
mich27181
Ricos
TOM
taraderus
moorii
seb62
jules
L'ardennais
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par L'ardennais 6/2/2012, 20:40

Aprés 15 jours de bistro silent , me voici revenu sur mon post tongue

Quelques photos d'ensemble et rapprochées.

Avant

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Photo-zon7q1

Maintenant

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Photo-79ssh0

Bon j'avais pas le bon objectif pale

Quelques pensionnaires

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Photo-6b9xwx

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Photo-baym2l

Toujours beaucoup d'algues

L'ardennais - salut
L'ardennais
L'ardennais
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 29/12/2011
| Messages : 84

Localisation obligatoire : LA NEUVILLE - Ardennes -
Emploi : Retraité
Bac(s) : 240 l aquascaping - 30 l avec crevettes
Loisirs : aquariophilie - photos animalière - bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par Béatrice 6/2/2012, 20:44

Ben on voit pas tellement les algues, dans un nouveau bac les algues c'est normal quand ce n'est pas excessif, il faut +/- 6 mois pour que tout s'équilibre... En tout cas çà pousse bien, c'est très bon point.
Ensuite, tout est une question de dosage entre la lumière, les engrais et le co2.
Je trouve tout çà très joli drunken
Béatrice
Béatrice
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Date d'inscription : 20/01/2012
| Messages : 157

Localisation obligatoire : Belgique - 6660 Province Luxembourg
Emploi : indépendante
Bac(s) : 21 L + 54 L + 200 L et en prépa 3x140L 1x120L et 1x280L
Loisirs : aquariophilie - mes chiens / canicross - lecture

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par L'ardennais 6/2/2012, 20:57

Salut Béa.

En fait, je n'ai pas encore de test PO4 et je sais pas où j'en suis niveau pic. Vais voir demain pour le commander ainsi que les engrais que je n'ai pas encore. Le sol à base de terreau n'est pas mauvais car j'ai déjà effectuer une coupe dans les plantes ( replacées à droite ) malgrés le manque d'engrais. Pour l'arbre, j'ai tenté de la mousse naturelle prélévée dans la nature. Elle semble donner un bel effet. Je l'avais testé un mois dans l'eau ( 26° ) et aucun problème, une légère repousse mais pas de pourrissement.

Je referai des photos demain

L'ardennais
L'ardennais
L'ardennais
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 29/12/2011
| Messages : 84

Localisation obligatoire : LA NEUVILLE - Ardennes -
Emploi : Retraité
Bac(s) : 240 l aquascaping - 30 l avec crevettes
Loisirs : aquariophilie - photos animalière - bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par Béatrice 6/2/2012, 21:08

La mousse des arbres ne tiendra pas très longtemps, en plus tu risques d'introduire des bactéries ou autre (ta mousse est route) remplace dès que tu peux.
Sinon, le terreau (faut voir lequel) est en lui même un sol nutritif, à mon avis il ne doit pas y avoir urgence au niveau fertilisation.
Attention aussi à ce que tu achètes comme engrais car il y en a qui amènenent plus d'algues qu'ils ne font pousser les plantes. Wink
Béatrice
Béatrice
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Date d'inscription : 20/01/2012
| Messages : 157

Localisation obligatoire : Belgique - 6660 Province Luxembourg
Emploi : indépendante
Bac(s) : 21 L + 54 L + 200 L et en prépa 3x140L 1x120L et 1x280L
Loisirs : aquariophilie - mes chiens / canicross - lecture

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par L'ardennais 6/2/2012, 21:34

Il ne s'agit pas de mousse provenant d'arbre mais je changerai dès que possible avec de la vrai mousse. Pour le moment trop d'agues et je pense qu'elles seraient difficile à enlever dans de la mousse de java - Il ne parait pas y en avoir beaucoup de ces algues mais j'en enléve pas mal tous les jours. Comme tu dis, il faut le temps que le bac vieillisse un peu.

Pour le sol c'est terreau, argile verte et sable. Quelques rare bulles le soir du à la décomposition mais rien de méchant. Je m'attendais à plus que ça. L'eau est assez claire, certainement dû à l'argile verte. Pour la fertile, se sera Profito et des poudres pour le reste.

Merci encore pour les plantes qui devraient arriver demain ou aprés demain.

L'ardennais -
L'ardennais
L'ardennais
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 29/12/2011
| Messages : 84

Localisation obligatoire : LA NEUVILLE - Ardennes -
Emploi : Retraité
Bac(s) : 240 l aquascaping - 30 l avec crevettes
Loisirs : aquariophilie - photos animalière - bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par Invité 7/2/2012, 05:44

En tout cas, la décoration est très réussie, j'aime beaucoup l'association du bois et de la pierre ; ça produit un effet relaxant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par bjl80 7/2/2012, 07:37

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 53298 Remise en route 240 l aquascap - Page 2 776592 super boulot, superbe meuble, et quel bel aquarium, et de belles petites bébêtes également

Bravo pour ce travail.

Dans la revue "Aquamag" n°13, il y a de très beaux articles sur l'aquascaping.
bjl80
bjl80
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/03/2009
| Messages : 2279

Localisation obligatoire : Flesselles (80)
Emploi : y en a marre d'être exploité !!!
Bac(s) : 1050 litres (cichlidés américains)
Loisirs : deviné !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par Ricos 7/2/2012, 17:01

L'ardennais a écrit:Aprés 15 jours de bistro silent , me voici revenu sur mon post tongue


salut l'ardennais ,

content de voir que sa marche pour toi ,super bien ton bac Remise en route 240 l aquascap - Page 2 657246 Remise en route 240 l aquascap - Page 2 657246

ta du co2 ?

Ricos
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 13/09/2010
| Messages : 1257

Localisation obligatoire : Dunkerque
Emploi : j'essai la mécanique ...
Bac(s) : (4) .500L tropheus +240L malawi
Loisirs : VTT ,l'aquario bien sur !!

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par L'ardennais 7/2/2012, 20:09

Slt Ricos

Oui j'ai du CO2 artisanal fait dans un pulvérisateur 5 litres. Ca marche plutôt bien. J'ai commandé sur aquascape mon test PO4 et les engrais ( une partie en poudre et engrais liquide ) aujourd'hui. J'ai l'impression de voir le bout du tunnel. Moins d'algues enlevées depuis hier. Ca semble se stabiliser. J'ai hâte de tester ( PO4) et changer d'eau pour faire baisser GH et KH qui sont à 14. Prolifération d'escargots ( mais c'est pas des bourgognes )

L'ardennais -
L'ardennais
L'ardennais
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 29/12/2011
| Messages : 84

Localisation obligatoire : LA NEUVILLE - Ardennes -
Emploi : Retraité
Bac(s) : 240 l aquascaping - 30 l avec crevettes
Loisirs : aquariophilie - photos animalière - bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par Ricos 7/2/2012, 21:19

oui ,c'est sur qu'au fil des jours,sa va s'atténuer .tu sait ,ont est tous passer par la .

Courage mon ami Remise en route 240 l aquascap - Page 2 891589 est fait nous des belles photos thumright

je suis ton topîc de prés salut

Ricos
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 13/09/2010
| Messages : 1257

Localisation obligatoire : Dunkerque
Emploi : j'essai la mécanique ...
Bac(s) : (4) .500L tropheus +240L malawi
Loisirs : VTT ,l'aquario bien sur !!

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par L'ardennais 7/2/2012, 21:30

Merci Ricos

Par la suite, j'aurais besoin de ton savoir en ce qui concerne les engrais car j'y connais pas grand chose. Cette partie de l'aquariophilie me fait un peu peur. Jouer au chimiste et ne pas faire d'erreur ne doit pas être évident pour un novice.

L'ardennais -
L'ardennais
L'ardennais
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 29/12/2011
| Messages : 84

Localisation obligatoire : LA NEUVILLE - Ardennes -
Emploi : Retraité
Bac(s) : 240 l aquascaping - 30 l avec crevettes
Loisirs : aquariophilie - photos animalière - bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par Invité 8/2/2012, 13:35

Salut,

Belle évolution! Désolé du retard. Je te confirme donc ce que je talai dis sur les argiles. C'est old school mais ca fonctionne super bien !

Bonne continuation!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par L'ardennais 8/2/2012, 20:35

Merci à toi Laulau pour ton investissement.

Achat ce jour de 2 bidons de 20 litres et 40 l d'eau osmosée. (eau = 6 € ) ainsi que d'un fond noir ( vinil noir mat autocollant ) qui je pense donnera plus de relief dans les plantes tout en augmentant leurs couleurs verte - Me reste plus qu'à le fixer sur une plaque car je n'ai plus vraiment d'accés sur l'arrière de l'aqua - Faut que je trouve une solution.

L'ardennais -
L'ardennais
L'ardennais
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 29/12/2011
| Messages : 84

Localisation obligatoire : LA NEUVILLE - Ardennes -
Emploi : Retraité
Bac(s) : 240 l aquascaping - 30 l avec crevettes
Loisirs : aquariophilie - photos animalière - bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par L'ardennais 13/2/2012, 13:44

Bijour

Aprés avoir reçu mon test PO4 qu'il me manquait, voici les nouvelles données aprés un mois de mise en eau.
Pas vu de pic donc j'ai testé avec une bonne pincée de nourriture. Les données sont restées stables ce qui me laisse penser que j'ai vraisemblablement raté le pic.

KH= 10 --- GH= 12 --- NO2= 0,025 --- N03= 1 --- PH= 6,5 --- PO4= 1,8 -Shocked
J'ai testé mon eau osmosée et eau de conduite dont les données en PO4 sont proche de 0 - Sachant que j'ai mis en eau mon aqua uniquement avec de l'eau de conduite, je me pose la question de savoir quel élément a pu faire augmenter à ce point mon PO4-
J'ai un doute sur le terreau ou le sable de loire.
Pour info, suite au changement de 40 litres d'eau ( 20 l de conduite et 20 l osmosée ) mon KH est passé de 14 à 10 et mon GH de 14 à 12. A mon avis, seul un changement important de mon eau fera retomber les données. Petite précision, à part 2 ampullaires, il n'y a pas de population.
Autre précision, j'ai mis les engrais à moitié de la dose.
HELP !!!!!!!
L'ardennais -
L'ardennais
L'ardennais
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 29/12/2011
| Messages : 84

Localisation obligatoire : LA NEUVILLE - Ardennes -
Emploi : Retraité
Bac(s) : 240 l aquascaping - 30 l avec crevettes
Loisirs : aquariophilie - photos animalière - bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par Béatrice 13/2/2012, 13:50

C'est quoi le terreau que tu as mis? Normalement si tu a bien rincé le sable de loire (sable qui vient d'un magasin?) çà ne doit pas venir de là...
Béatrice
Béatrice
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Date d'inscription : 20/01/2012
| Messages : 157

Localisation obligatoire : Belgique - 6660 Province Luxembourg
Emploi : indépendante
Bac(s) : 21 L + 54 L + 200 L et en prépa 3x140L 1x120L et 1x280L
Loisirs : aquariophilie - mes chiens / canicross - lecture

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par Invité 13/2/2012, 14:35

Tu as bien mus de la véritable terre de bruyère ? Non de la terre dite de bruyère ! L'argile verte ne contient pas de po4 donc pas possible que cela vienne de là ... sable de Loire, non plus. Donc soit la terre de ton sol nutritif ou po4 dans l'eau de conduite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par L'ardennais 13/2/2012, 14:46

Merci pour les réponses.

Oui je suis sur d'avoir mis de la véritable terre de bruyère, d'ailleurs, c'était inscrit sur le sac. Le sable a été trés bien nettoyé ( au chinois ) -

Pour le test de mon eau de conduite, je redonne les données prises au moment de la mise en route de l'aqua mi janvier

KH= 6 --- GH= 7 --- NO2= 0,025 --- NO3= 5 --- PH= 6,5 - Pour le PO4, j'avais pas le test.

Je pense effectuer des changements en eau osmosée ( 50% ) demain. Il n'y a que comme celà que les taux baisseront, à mon avis.

L'ardennais
L'ardennais
L'ardennais
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 29/12/2011
| Messages : 84

Localisation obligatoire : LA NEUVILLE - Ardennes -
Emploi : Retraité
Bac(s) : 240 l aquascaping - 30 l avec crevettes
Loisirs : aquariophilie - photos animalière - bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par Béatrice 13/2/2012, 14:58

Oui.... Je me demande aussi et ce depuis le début si ta "racine", n'ayant pas été bouillie (et à voir si elle était complètement sèche) n'y serait pas pour qqch...
Béatrice
Béatrice
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Date d'inscription : 20/01/2012
| Messages : 157

Localisation obligatoire : Belgique - 6660 Province Luxembourg
Emploi : indépendante
Bac(s) : 21 L + 54 L + 200 L et en prépa 3x140L 1x120L et 1x280L
Loisirs : aquariophilie - mes chiens / canicross - lecture

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par Invité 13/2/2012, 15:03

Tes engrais ne contiennent pas de po4?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par L'ardennais 13/2/2012, 15:16

J'ai effectivement un engrais qui en contient. Bien vu - KH2PO4 ( 3,5 g dilué dans 250 ml eau distillée )

J'ai doser à moitié les engrais que j'ai reçu ce matin soit 1 ml pour 200 litres de KH2PO4 - Je ne vais plus en mettre pour l'instant. Cependant, 1 ml pour 200 l, celà me parait peu pour faire monter le taux tant que celà.

La branche, je ne crois pas qu'elle soit à l'origine de mon problème. En dehors du tanin, je ne vois pas ce qu'elle pourrai fournir d'autre. Elle a été trempée durant un mois dans l'eau avant son arrivée dans le bac. Par contre, je l'ai prélévé dans la haie, elle n'était pas séche. Elle me donne cependant dans champignons blanc relatifs, je pense aux phosphates trop élevés.

C'est bien compliqué tout celà.

Je vais déjà commencer par le changement d'au moins la moitié de l'eau avec de l'eau osmosée, je verrais ensuite.

Merci de vous pencher sur mon problème Remise en route 240 l aquascap - Page 2 53298

L'ardennais
L'ardennais
L'ardennais
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 29/12/2011
| Messages : 84

Localisation obligatoire : LA NEUVILLE - Ardennes -
Emploi : Retraité
Bac(s) : 240 l aquascaping - 30 l avec crevettes
Loisirs : aquariophilie - photos animalière - bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par Invité 13/2/2012, 15:26

Il s'agit quand même de po4. Si tu en a déjà un peudans ton eau de conduite, ca fait que tu en rajoute.... cherche pas, ton problème vient de là. Pour les champis blanc sur la racine, ca doit etre la chlorophylle ( enfin je pense ).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par Invité 13/2/2012, 15:40

Pourquoi ne filtrerais tu pas sur résine anti phosphate?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par stev59 13/2/2012, 16:25

beaux bac.
stev59
stev59
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 26/07/2011
| Messages : 844

Localisation obligatoire : saint amand les eaux
Loisirs : aquariophilie et les jeux video(call of duty )

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par L'ardennais 13/2/2012, 17:21

En fait, le PO4 est pour ainsi dire inexistant dans mon eau de conduite ( même résultat que eau osmosée ) Pour te répondre Béa. Par la suite, j'avais enlevé la branche que j'avais fait bouillir durant une heure. L'eau ne s'est même pas teinter. Les champignons blanc se déposent par endroit, plus précisemment aux extrémités des branches. Lorsque je frotte , celà se liquéfie presque. Ca revient au bout de 2 jours. Je n'en ai pas ailleurs.

Pour la filtration sur les phosphate, je sais pas si c'est le plus radicale. Je pense, dans un premier temps effectuer de gros changement d'eau avec de l'eau osmosée afin d'obtenir des données plus proche que celles que je recherche. Le changement de 40 l dont moitié eau de conduite ont déjà fait baisser mon KH et GH. Le PO4 devrait suivre également.

Une petite question. Sur le test PO4 JBL, il indique que si la couleur correspondante au test obtenu est au dessus de la grille indicative des couleurs ( ce qui est mon cas ) , il faut couper avec de l'eau distillée. 5 ml eau aqua + 5 ml eau distillée et multiplier le résultat par 2. J'ai pas tout compris là.

L'ardennais
L'ardennais
L'ardennais
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 29/12/2011
| Messages : 84

Localisation obligatoire : LA NEUVILLE - Ardennes -
Emploi : Retraité
Bac(s) : 240 l aquascaping - 30 l avec crevettes
Loisirs : aquariophilie - photos animalière - bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par Ricos 13/2/2012, 17:48

dans ton eprouvette tu met 5ml eau du bac + 5ml eau osmo ,tu obtiendras une couleur qui sera sur ton test est de la valeur de la couleur tu la multiplie par 2 pour avoir la valeur total de po4

Ricos
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 13/09/2010
| Messages : 1257

Localisation obligatoire : Dunkerque
Emploi : j'essai la mécanique ...
Bac(s) : (4) .500L tropheus +240L malawi
Loisirs : VTT ,l'aquario bien sur !!

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par L'ardennais 13/2/2012, 19:43

Salut Ricolas - Remise en route 240 l aquascap - Page 2 486279

J'ose pas, j'ai peur que celà fasse plus que 1,8 - Remise en route 240 l aquascap - Page 2 799495

Ok, je vais essayer mais je crains le pire car là c'était bleu nuit.

L'ardennais - salut
L'ardennais
L'ardennais
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 29/12/2011
| Messages : 84

Localisation obligatoire : LA NEUVILLE - Ardennes -
Emploi : Retraité
Bac(s) : 240 l aquascaping - 30 l avec crevettes
Loisirs : aquariophilie - photos animalière - bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par Invité 13/2/2012, 19:47

Ricos aliagas ! :hors sujet: Boulet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par Ricos 13/2/2012, 19:50

lol!

de toute façon c'est sur sa fera plus que 1,8 ...

Ricos
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 13/09/2010
| Messages : 1257

Localisation obligatoire : Dunkerque
Emploi : j'essai la mécanique ...
Bac(s) : (4) .500L tropheus +240L malawi
Loisirs : VTT ,l'aquario bien sur !!

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par L'ardennais 14/2/2012, 09:30

Donc je le fais pas!!!!!!!!!!!!!!! Shit

Verrais plus tard What a Face

Nouveau changement d'eau aujourd'hui 10l osmo ( pas d'omo Mr. Green ) et 10 l conduite - Je ferais les test cet aprés midi.

Lard de nez - Mr. Green
L'ardennais
L'ardennais
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 29/12/2011
| Messages : 84

Localisation obligatoire : LA NEUVILLE - Ardennes -
Emploi : Retraité
Bac(s) : 240 l aquascaping - 30 l avec crevettes
Loisirs : aquariophilie - photos animalière - bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par Invité 14/2/2012, 09:44

C'est juste un avis perso ! J'aurai fais un changement de 50-60L pour faire baisser le taux de po4 d'un bon coup avec un blackout de 48H pour fragiliser les algues. Ensuite un nettoyage des algues a la main et changement a nouveau de 50-60L.

Ca peut avoir son effet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par L'ardennais 14/2/2012, 09:50

Slt Laulau.

En fait les algues ont vraiment régressées. Quelques filamenteuses restent mais rien de méchant. Ricos m'a conseillé d'y aller en douceur. Merci pour ton aide.

L'ardennais
L'ardennais
L'ardennais
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 29/12/2011
| Messages : 84

Localisation obligatoire : LA NEUVILLE - Ardennes -
Emploi : Retraité
Bac(s) : 240 l aquascaping - 30 l avec crevettes
Loisirs : aquariophilie - photos animalière - bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par Invité 14/2/2012, 09:53

Ricos ! L'homme cailloux !!! Mdr non je plaisante.

C'est une façon de le faire comme j'ai dis, c'est juste un avis perso !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par L'ardennais 14/2/2012, 14:05

Merci Laulau. Oui tout à fait, d'ailleurs je pensais faire comme celà mais l'homme cailloux ( pourquoi l'homme de pierre Remise en route 240 l aquascap - Page 2 825786 ) m'a fait comprendre qu'il serait plus pratique d'effectuer les changements par étapes pour voir les différences et essayer d'identifier le pourquoi de mes PO4 élevés.

D'ailleurs je viens de finir les test que voilà :

KH= 9 --- GH= 11 --- NO2= 0,025 --- N03= 1 --- PO4= 1.8 --- PH= 6,5

Le KH et GH baissent d'un point à chaque changement d'eau ( 10l conduite et 10l osmosée )- Le PH reste stable. Seul les PO4 reste au bleu nuit- Les NO3 ne remontent pas et reste bas. Je résume, pour le moment 60 litres de changés ( soit un quart ) en considérant la moitié en eau osmosée et l'autre de conduite. Je précise que pour ces deux eaux, les PO4 avoisine le 0.

Je pense pour la suite effectuer des changements d'eau uniquement avec de l'eau osmosée pour accélérer la baisse des données.

L'ardennais -
L'ardennais
L'ardennais
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 29/12/2011
| Messages : 84

Localisation obligatoire : LA NEUVILLE - Ardennes -
Emploi : Retraité
Bac(s) : 240 l aquascaping - 30 l avec crevettes
Loisirs : aquariophilie - photos animalière - bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par Invité 14/2/2012, 14:29

Mon ami ricos ne fait que de l'africain si je me souviens bien et j'appel les aquariophile en biotope africain " les hommes cailloux " ! Déformation de mon côté a la préférence du bac planté. Je précise quand même que rien est méchant ou attaquant dans ce terme, c'est juste un délire.

1,8 en po4 n'est vraiment pas élevé donc sachant que ton sol et tes decos n'ont rien a voir avec ce taux, il s'agit obligatoirement ( enfin pour mou ) de ton eau et de ton engrais ( si David passe par ici il donnera son avis car c'est lui le pro la dedans ). C'est pour cela que j'attaquerai le problème a la base. Après si ton taux de po4 est stabilisé a un décor ou autres, le changement d'eau important fera descendre le taux et il restera juste a contrôler l'évolution des po4 sans engrais. Si le taux augmente, c'est qu'il y a un autre problème que l'engrais et il sera alors plus simple de chercher la cause par déduction.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par moorii 14/2/2012, 14:48

j'appel les aquariophile en biotope africain " les hommes cailloux "

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 737352 tu serais pas toi aussi entrain de devenir un homme caillou(t'as pas un bac africain en préparation Remise en route 240 l aquascap - Page 2 891589 )
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par Invité 14/2/2012, 14:55

moorii a écrit:j'appel les aquariophile en biotope africain " les hommes cailloux "

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 737352 tu serais pas toi aussi entrain de devenir un homme caillou(t'as pas un bac africain en préparation Remise en route 240 l aquascap - Page 2 891589 )

cochons

Dans mon bac cailloux y'a des plantes....

c pas vrai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par Ricos 14/2/2012, 19:49

je voit qu'il y a 2 écoles pour ton probléme l'ar de nez ,moi je dit : a toi de choisir Remise en route 240 l aquascap - Page 2 891589

pour l'homme cailloux , il y a dans ma signature , l'adresse d'un blog ,qui bien sur est le mien est ou il n'y qu'1 bac en africain .
Je vous invite a le regarder (puisque visiblement c'est pas encore fait !) est me dire que c'est trés bien se que je fait Embarassed Mr. Green
un nouvel article est en court sur mon 500L tropheus planter albino

bonne lecture a tousssssssss

lol!

Ricos
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 13/09/2010
| Messages : 1257

Localisation obligatoire : Dunkerque
Emploi : j'essai la mécanique ...
Bac(s) : (4) .500L tropheus +240L malawi
Loisirs : VTT ,l'aquario bien sur !!

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par Invité 14/2/2012, 20:03

Ne sois pas vexé mon ami ricos! A dire vrai, je suis déjà allé voir ton blog mais je ne m'en rappelais plus !

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 53298 pour tes bacs !

Donc je retire pour l'homme cailloux ! J'ai perdu l'occasion de me taire ! :possoupss:

Joli ton 300L !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par Ricos 14/2/2012, 20:10

laulau a écrit:Ne sois pas vexé mon ami ricos! A dire vrai, je suis déjà allé voir ton blog mais je ne m'en rappelais plus !

arf ,spa grave mon lolo Mr. Green


Donc je retire pour l'homme cailloux ! J'ai perdu l'occasion de me taire ! Remise en route 240 l aquascap - Page 2 148990

c'est aussi l'homme cailloux mais pas que Mr. Green

Joli ton 300L !

menteur ! tongue

Ricos
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 13/09/2010
| Messages : 1257

Localisation obligatoire : Dunkerque
Emploi : j'essai la mécanique ...
Bac(s) : (4) .500L tropheus +240L malawi
Loisirs : VTT ,l'aquario bien sur !!

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par Invité 14/2/2012, 20:18

Sisi il est joli !par contre faudrait penser a me rendre ma mustang que tu as mise en photo sur ton blog! tetebaton

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par L'ardennais 14/2/2012, 20:34

Laulau a écrit :

"1,8 en po4 n'est vraiment pas élevé donc sachant que ton sol et tes decos n'ont rien a voir avec ce taux, il s'agit obligatoirement ( enfin pour mou ) de ton eau et de ton engrais "

Je sais pas si j'ai mal écrit mes données mais pour mes PO4, la couleur est même pas dans le manuel Shocked - Même pas oser faire le test avec l'eau distillée What a Face

Je viens de vérifier sur le document avec les couleurs et j'ai bien 1,8 ( le plus à droite Laughing ) Donc explosion des phosphates ( j'aurais préféré des vrais phastes Mr. Green ) - Je vais changer 50 l demain et autant aprés demain avec moitié conduite et osmosée.

Pour ce qui est des engrais, j'en ai juste mis une fois à demi dose donc je ne pense pas que ce soit celà le problème.

Si David passe par là, peu être aura t-il une idée sur mon prob de PO4.

T'a pas gagné de point avec L'homme cailloux - J'avais commencer à regarder son blog. Je continuerai demain sinon je vais me faire engueuler Crying or Very sad

L'ardennais - Mr. Green
L'ardennais
L'ardennais
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 29/12/2011
| Messages : 84

Localisation obligatoire : LA NEUVILLE - Ardennes -
Emploi : Retraité
Bac(s) : 240 l aquascaping - 30 l avec crevettes
Loisirs : aquariophilie - photos animalière - bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par Ricos 14/2/2012, 20:50

laulau a écrit:Sisi il est joli !par contre faudrait penser a me rendre ma mustang que tu as mise en photo sur ton blog! Remise en route 240 l aquascap - Page 2 344213


ah ben pas de chance , je l'ai donner a mon jardinier ! Mr. Green

Ricos
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 13/09/2010
| Messages : 1257

Localisation obligatoire : Dunkerque
Emploi : j'essai la mécanique ...
Bac(s) : (4) .500L tropheus +240L malawi
Loisirs : VTT ,l'aquario bien sur !!

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par Invité 14/2/2012, 21:31

En fait si tes po4 sont même tres tres élevés ! Je vais faire une recherche sur les causes possibles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par L'ardennais 14/2/2012, 21:42

Merci Laulau

J'en vends si tu est intéressé Mr.Red

L' art donné - ( de pire en pire Mr. Green )
L'ardennais
L'ardennais
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 29/12/2011
| Messages : 84

Localisation obligatoire : LA NEUVILLE - Ardennes -
Emploi : Retraité
Bac(s) : 240 l aquascaping - 30 l avec crevettes
Loisirs : aquariophilie - photos animalière - bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par moorii 14/2/2012, 21:57

Ricos a écrit:je voit qu'il y a 2 écoles pour ton probléme l'ar de nez ,moi je dit : a toi de choisir Remise en route 240 l aquascap - Page 2 891589

pour l'homme cailloux , il y a dans ma signature , l'adresse d'un blog ,qui bien sur est le mien est ou il n'y qu'1 bac en africain .
Je vous invite a le regarder (puisque visiblement c'est pas encore fait !) est me dire que c'est trés bien se que je fait Embarassed Mr. Green
un nouvel article est en court sur mon 500L tropheus planter albino

bonne lecture a tousssssssss

lol!

sympa le blog Remise en route 240 l aquascap - Page 2 53298

pour les réflecteurs,tu les poses tout simplement sur les néons?
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par TOM 14/2/2012, 23:05

Oui, beau blog Ricos!!!
TOM
TOM
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 27/01/2011
| Messages : 163

Localisation obligatoire : ROUBAIX

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par Ricos 15/2/2012, 18:00

oui poser direct ,pas de prise de tete particulier ! Mr. Green

merci les copains Remise en route 240 l aquascap - Page 2 296428

Ricos
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 13/09/2010
| Messages : 1257

Localisation obligatoire : Dunkerque
Emploi : j'essai la mécanique ...
Bac(s) : (4) .500L tropheus +240L malawi
Loisirs : VTT ,l'aquario bien sur !!

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par davidbouguenais 15/2/2012, 19:19

bonsoir,

Dans ton cas, tu as peut être ajouté des po4, par le biais du KH2PO4, mais le hic est que tes no3 sont actuellement a 1.

Donc les po4 ne baisseront jamais. Il faudrait que tu soies au minimum de 15-20 mg/l de no3.

Les po4 peuvent aussi venir de la nourriture congelés. Je m'explique, une nourriture mal "rincée" cela provoque des montées de po4.

dans ton cas, tu as 2 solutions:

- soit tu montes tes no3 à 15-20 mg/l par le biais du KNO3.

- soit faire 60-70% de changements d'eau sur 2-3 jours pour faire baisser les po4.

Mais je choisirais la première solution. Remise en route 240 l aquascap - Page 2 891589. Car comme tes taux seront élevés, cela te permettra de savoir ce que ton bac consomme réellement Remise en route 240 l aquascap - Page 2 891589

Si tu passes a moitié ou complètement eau osomosée, faudra alors faire attention au K, car dans l'eau osmosée y en a pas.

Et enfin, les plantes préfèrent un ph "acide", donc faudra baisser ton kh aux alentours de 3.

voila bonne continuation Remise en route 240 l aquascap - Page 2 891589
davidbouguenais
davidbouguenais
Modérateur/Conseiller bacs plantés
Modérateur/Conseiller bacs plantés

Masculin Date d'inscription : 23/04/2008
| Messages : 3396

Localisation obligatoire : bouguenais (loire atlantique)
Bac(s) : bacs plantés, repro apisto et crevettes.

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par Invité 15/2/2012, 19:30

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 53298 David!

Bon ben je pense que tu ta raison et solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par L'ardennais 15/2/2012, 20:37

Merci de ton aide David. J'ai changé aujourd'hui 35 litres ( eau osmosée ) avant de lire ton message. J'ai encore 20 litres à mettre demain et suivant les tests, j'opterais pour le KNO3. Je te demanderai une nouvelle fois ton aide pour le dosage en KNO3 au vue des résultats -

Vais voir vers 22 heures les taux GH et KH qui normalement ont du baisser -

J'ai enlevé ma branche ( a regret ) sur laquelle les champignons avaient élu domicile. Aprés un bon moment de recherche dans un magasin, j'ai réussi a en trouver une ( déjà trempée ) avec une forme me permettant de garder mon idée de départ, un arbre penché en direction du chemin. Les algues ayant bien régresser, je pense y lier de la mousse de java demain.

J'ai changé également le fond blanc qui ne me convenait pas par un noir. Je trouve que les plantes ressortent mieux. Voilà pour les changement que je vous fais partager par quelques photos.



Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Photo-o84azl


01 - Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Photo-i059ag

02 - Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Photo-9oogtw

03 - Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Photo-dilij5


L'ardennais


Dernière édition par L'ardennais le 16/2/2012, 08:39, édité 2 fois
L'ardennais
L'ardennais
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 29/12/2011
| Messages : 84

Localisation obligatoire : LA NEUVILLE - Ardennes -
Emploi : Retraité
Bac(s) : 240 l aquascaping - 30 l avec crevettes
Loisirs : aquariophilie - photos animalière - bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 240 l aquascap - Page 2 Empty Re: Remise en route 240 l aquascap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum