Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un quatrième poisson mort hier... :(

3 participants

Aller en bas

Un quatrième poisson mort hier... :( Empty Un quatrième poisson mort hier... :(

Message par Shua 14/9/2013, 10:08

Bon j'ai un soucis avec mon bac. Je vais essayer de résumer la situation sans oublier de détail important. :/

J'ai commencé à avoir des soucis lorsque j'ai remplis mon bac jusqu'en haut (50cm de hauteur) et que mon filtre (pas d'origine avec le bac ce dernier m'ayant lâché cet été) sans que je me rende compte ne suivait plus et ne faisait plus son boulot.

• Donc pendant un moment j'ai eu une pollution du bac (des saletés sur le sol et les plantes). J'ai commencé à trouver le comportement de mes poissons et axolotls anormal.
En regardant de plus près je découvre des cyanobactéries sur les racines d'une bouture de pothos qui venait puiser dans l'eau ce dont elle avait besoin.
J'ai immédiatement retiré la racine, j'ai retiré et isolé mes axolotls pour les traiter au Temerol (ils avaient les branchies abimées et commençait à avoir un truc bizarre sur les yeux comme une mycose). Il faut savoir que les axoltols sont plus fragiles que les poissons je ne peux pas mettre n'importe quel produit dans mon bac, certains traitements qui ne feraient rien aux poissons tuent les axoltols.
Les axolotls se sont vite requinqués.

• Le matin où je reçois enfin le produit Esha 2000 (répandu comme efficace et inoffensif avec les axos, et aussi pour des soucis de cyanos) je met la dose "urgente" 50 gouttes.
Un premier poisson est retrouvé mort sans symptômes physiques en début d'après midi, je commence à être dégoutée et vraiment inquiète pour les autres habitants. :'(

• Côté bac le seul paramètres qui n'allait pas était forcément les nitrates, donc j'ai descendu le niveau de l'eau du bac pour qu'il soit adapté à la capacité du filtre (environ 100L), j'ai fais un changement d'eau pour baisser les nitrates.
J'ai retiré toutes mes vieilles plantes abimées à cause des algues brunes sauf une grande fougère de Java et j'ai remis un tas de nouvelles plantes récupérées grâce à Rammstein du forum et un ami aquario qui me fournit et me conseille quand j'ai la chance de le voir.

Un quatrième poisson mort hier... :( Photo010

• J'ai donc fait 3 jours d'Esha 2000, puis j'ai fait un changement d'eau pour gérer les nitrates encore élevés. Il y a eu deux autres mâles tanis morts entre temps, j'ai même cru que c'était vraiment spécifique aux mâles tanis car je ne comprenais ce qui se passait. Puis un danio rerio est mort aussi.... hier. :'(
Depuis hier je refais un traitement normal à l'Esha 2000 à cause du changement d'eau et du problème qui semble peut être persister. Je pense vraiment à un problème de parasites mais Esha 2000 est très efficace contre ça en principe. Je me demandais si en ayant mis le filtre trop fort j'aurais pu les fatiguer aussi. Quelqu'un m'a dit peut être la vieillesse mais ils demandent moins à manger et ne sont plus aussi actifs qu'avant, et 4 morts de vieillesse d'un coup ça fait beaucoup. Sad

• Vidéo d'un danio qui se comporte anormalement faite hier et une photo (avec téléphone donc qualité médiocre désolée) :



Un quatrième poisson mort hier... :( Photo011


Aidez moi à y voir plus clair s'il vous plaît, je m'en veux tellement de pas avoir capté rapidement que mon filtre était pas à la hauteur. :'(
Quel filtre interne me conseillez vous pour un 200L ? :/
J'ai cette base ci :
http://www.aquatic-boutique.fr/jbl-cristalprofi-i/940-jbl-cristalprofi-i80.html

Apparemment la pompe sur tous les modèles va jusqu'à 800L/h mais je n'ai que deux blocs, alors qu'il en faut 4 pour 200L :
http://www.aquatic-boutique.fr/jbl-cristalprofi-i/942-jbl-cristalprofi-i200-4014162609045.html

Si je rajoute les deux blocs pour en avoir 4 avec la même pompe mon problème sera résolu ? Sad
Je suis au deuxième jour du second traitement j'ai mis 25 gouttes d'Esha 2000 ce matin et j'en mettrais 12 dernières demain.

Tout conseil et avis est bienvenue pour le bien être de mes occupants. Sad

J'avais même pensé à faire autopsier un poisson mort mais je ne sais pas si s'est dans mes moyens je suis vraiment limité en dépenses ces temps ci.
Shua
Shua
Bavard
Bavard

Féminin Date d'inscription : 03/08/2013
| Messages : 85

Localisation obligatoire : Lille [59]

Revenir en haut Aller en bas

Un quatrième poisson mort hier... :( Empty Re: Un quatrième poisson mort hier... :(

Message par Bounn 14/9/2013, 11:01

Salut,une petite question
filtre tu sur charbon, car si c'est le cas dèja ton produit n'a aucun effet ou très limité
perso je ferai un changement d'eau environ 5% tous les jours.
Bounn
Bounn
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 26/05/2013
| Messages : 482

Localisation obligatoire : tourcoing
Emploi : Ascensoriste
Bac(s) : Nano 30l crevettes red cherry , 120l guppy, Juwel 200L Tanganyika
Loisirs : Aqua..

http://www.lilleaquariophileclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un quatrième poisson mort hier... :( Empty Re: Un quatrième poisson mort hier... :(

Message par Shua 14/9/2013, 12:03

Non je ne met jamais rien avec du charbon dans mes bacs.

Oki je vais faire ça quand le traitement en cours sera terminé alors. Smile
Shua
Shua
Bavard
Bavard

Féminin Date d'inscription : 03/08/2013
| Messages : 85

Localisation obligatoire : Lille [59]

Revenir en haut Aller en bas

Un quatrième poisson mort hier... :( Empty Re: Un quatrième poisson mort hier... :(

Message par christian62 14/9/2013, 16:13

Vide le trois quart de ton bac et remet un quart d'eau neuve 1 fois par semaine jusqu'au remplissage total de ton bac avec bien entendu une bonne filtration avec du charbon actif pendant une semaine.
christian62
christian62
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 26/05/2012
| Messages : 1415

Localisation obligatoire : avesnes le comte
Emploi : conducteur receveur
Bac(s) : 3 de96l,4 de 120l, 1 de de250l,1 de 350l,1de450,1 de600l+3 petits bacs .
Loisirs : Pêche, vélo, jardinage

Revenir en haut Aller en bas

Un quatrième poisson mort hier... :( Empty Re: Un quatrième poisson mort hier... :(

Message par Bounn 15/9/2013, 08:34

oui comme le dit christian a0res traitement, filtre sur charbon pour enlever toute trace de produit.
Bounn
Bounn
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 26/05/2013
| Messages : 482

Localisation obligatoire : tourcoing
Emploi : Ascensoriste
Bac(s) : Nano 30l crevettes red cherry , 120l guppy, Juwel 200L Tanganyika
Loisirs : Aqua..

http://www.lilleaquariophileclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un quatrième poisson mort hier... :( Empty Re: Un quatrième poisson mort hier... :(

Message par Shua 15/9/2013, 09:20

Oki je vais attendre d'avoir la filtration adaptée pour remplir doucement alors.

Par contre il y a du nouveau, le danio qui je pense est le même que sur la vidéo car les autres n'ont rien de spécial et un comportement normal, à maintenant des traces blanches sur les nageoires... Je l'ai isolé direct.

Je pense que je vais sortir tous mes poissons et leur faire un traitement au Temerol en prévention pour ceux qui restent... Sad Çà a fait du bien aux axolotls espérons que le soucis de base soit le même et que leur fasse du bien à eux aussi.
Shua
Shua
Bavard
Bavard

Féminin Date d'inscription : 03/08/2013
| Messages : 85

Localisation obligatoire : Lille [59]

Revenir en haut Aller en bas

Un quatrième poisson mort hier... :( Empty Re: Un quatrième poisson mort hier... :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum