Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

aquarium 100L

4 participants

Aller en bas

aquarium 100L Empty aquarium 100L

Message par melchoupi 19/2/2010, 08:13

bonjour, j'ai eu l'occasion révée de recevoir gratuitement un aquarium de 100L bio, j'ai mis du substrat imitation lave, j'ai mis du sable de loire, 100L d'eau enfin en utile, les plantes vivantes, les bactéries, les pastilles de céramiques pour les fixer, il tourne depuis mercredi, et j'ai mis aussi du produit antichlore, antinitrate,....
1èremant, je voulais savoir si je suis obligé de mettre du charbon, en sachant qu'on m'a dit que c'était pas trop bon car il pouvait relacher n'importe quand,
2èmement, je voulais savoir a partir de quand je peux empoissonner, les bactéries que j'ai mis, c'est le petit pot que l'on peut trouver dans toutes les animaleries.
et 3èmement, j'ai mis que de l'eau du robinet, quels genres de poissons, et si quelqu'un à des guppy femelles ou autre, je suis preneur, pas trop cher, voire gratuit encore mieux, merci!!!
melchoupi
melchoupi
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/06/2009
| Messages : 173

Localisation obligatoire : tourcoing
Emploi : hôte de caisse
Loisirs : aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

aquarium 100L Empty Re: aquarium 100L

Message par ptit du nord 19/2/2010, 08:41

premièrement pour le charbon, il n'est pas conseiller par tous d'en mettre en permanence (moi j'en ai tout le temps dans le filtre et sa va très bien , il est changer une fois par moi, mais je suis peut-être une exception)
bref n'en met pas sauf après un traitement médicamenteux (une semaine ou deux)
par contre je tiens à te rassurer le charbon ne relache pas n'importe quand c'est une rumeur assez répandue mais fausse.

deuxièmement les produit que tu as mis sont à mon sens inutiles il vaut mieux laisser faire la nature et attendre un moi pour le cycle de l'azote
mais bon pour savoir le moment exact pour empoissonner il faut tester ton eau en nitrate, nitrite, .... et en plus ces tests vont te permettre de déterminer une population pour ton bac donc je te conseille de courrir en chercher même si c'est un peu cher, prend des test en GOUTTES plus précis que les bandelettes.
troisièment j'ai déjà répondu aquarium 100L Lol .

en espèrant t'avoir aider

ptit du nord
ptit du nord
ptit du nord
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
| Messages : 109

Localisation obligatoire : téteghem

Revenir en haut Aller en bas

aquarium 100L Empty Re: aquarium 100L

Message par ptitseb 19/2/2010, 12:48

Oui le charbon est surtout utile pour élimer les produits (genre médicaments) que tu seras (je l'espère pas) peut etre amené à mettre dans ton bac.

Pour une bonne filtration, il vaut mieux donc utilise ce volume pour de la mousse bleue (ou noire) ou du perlon.

Si tu ne veux pas te ruiner à acheter des tests, il suffit d'attendre: 1 mois apres la mise en eau, avec ou sans bactérie, c'est bon.

Pour les guppys, je réitère les conseils déjà donnés par ailleurs: evite les guppys sélectionnées d'animalerie (ils sont très fargiles !) et essaie de trouver des guppys dits "sauvages", endler, wingei, etc...

Seb
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

aquarium 100L Empty Re: aquarium 100L

Message par alex 21/2/2010, 08:24

attend au moins un mois avant de mettre les poisson.
le mieux c de les introduire par groupe une fois par semaine.
pour suivre au mieux le début du bac j te conseil de faire des teste toute les semaine comme ca tu verra ta monté nitrate e se nait un plus pour que tu comprenne le bon fonctionnement de ton bac
alex
alex
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 11/11/2009
| Messages : 458

Localisation obligatoire : ailly sur somme
Emploi : cariste
Loisirs : foot,om,les poissons

Revenir en haut Aller en bas

aquarium 100L Empty Re: aquarium 100L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum