Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

besoin de conseil soin general de l aqua

4 participants

Aller en bas

besoin de conseil soin general de l aqua Empty besoin de conseil soin general de l aqua

Message par mantagte 21/10/2007, 14:09

rebonjour suite a mon probleme renconter avec mes ahli je souhaiterais avoir des avis sur le soins medicamenteux a apporter a un aquarium en general car j en fait une phobie je m explique avnt quand je regarder mon aqua je ne voyez rien et maintenant que je me suis documenter et lut pas mal d avis je voit des truc bizarre partout (exemple frotement sur le decors) je ne sais pas faire la difference entre comportement normal et anormal si qu elqun pouvez m aider
surtout sur un traitement preventif de tous se qui concerne les vers de peau branchie et intestin pour n eplus devoir m inquieté et surtout pour leur bien etre j evous remercie d avance rudy:thumright:
mantagte
mantagte
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 19/08/2007
| Messages : 809

Localisation obligatoire : libercourt

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil soin general de l aqua Empty Re: besoin de conseil soin general de l aqua

Message par casta 21/10/2007, 20:13

bonjour

une bonne chose affaire c du sel moi je n'es 2kl tout les 2 mois et depuit des années, il y as des personne qui sont pour et d'autres qui sont contre enfin bon moi je ne vois que du bon, pour les maladie quand il y as quelque chose de suspect j'ai du cerpofor multi pré-traitement contre les infections en eau douce, traitement contre la putréfaction des ouefs de poissons
casta
casta
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 30/05/2007
| Messages : 643

Localisation obligatoire : de panne belgique
Emploi : plagiste
Loisirs : sport, peche, aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil soin general de l aqua Empty Re: besoin de conseil soin general de l aqua

Message par taraderus 21/10/2007, 21:03

le meilleur entretien pour des malawi, c'est les changements d'eau réguliers, si vraimenttes poissons ont des vers, il faut traiter par exemple avec du Flagil médicaments pour adultes voi en pharmacie, sinon du preiss coly régulierement a titre préventif.

voir la maladie du gros ventre ou parasite interne

_____________________________________________
besoin de conseil soin general de l aqua Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

besoin de conseil soin general de l aqua Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil soin general de l aqua Empty Re: besoin de conseil soin general de l aqua

Message par Gros 22/10/2007, 15:23

Bein chez moi pour reprendre un peu ce que dis Taraderus, changements d'eau réguliers, ne pas atendre que les masses filtrantes soient trop sales pour les nettoyer, respecter une certaine hygiène lorsque l'on intervient dans le bac, c'est à dire se laver les mains, et pour moi une chose importante, c'est de ne traficoter en permanence dans le bac pour rien, cela stresse les poissons, et je pense que le stress est un facteur important du déclenchement des maladies...
Le sel est un produit qu'il m'arrive d'utiliser, mais pas si régulièrement que casta, mais c'est pratiquement mon seul "médicament".....
Gros
Gros
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 03/02/2007
| Messages : 281

Localisation obligatoire : Gueugnon

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil soin general de l aqua Empty Re: besoin de conseil soin general de l aqua

Message par casta 22/10/2007, 18:30

bonjour tout le monde

pour le sel ne pas oublie que j'ai un bac de 1050L
casta
casta
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 30/05/2007
| Messages : 643

Localisation obligatoire : de panne belgique
Emploi : plagiste
Loisirs : sport, peche, aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil soin general de l aqua Empty Re: besoin de conseil soin general de l aqua

Message par mantagte 22/10/2007, 18:58

oki je vous remercie la j ai traité avec du preis colly mais il doit y avoir un temp d action car mon ahli ne se nourri toujour pas pourtant je lui est fait prendre deux bain de 20 min dans un petit bac et toujour c est selle blanche et certain on des gros ventre mais se porte bien pourtant il vont pas au mac do lol enfin je vais essayer de suivre vos avis et on verra merci en tout cas
mantagte
mantagte
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 19/08/2007
| Messages : 809

Localisation obligatoire : libercourt

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil soin general de l aqua Empty Re: besoin de conseil soin general de l aqua

Message par Invité 22/10/2007, 19:05

mac do a poipoi hum!!!
hum !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil soin general de l aqua Empty Re: besoin de conseil soin general de l aqua

Message par Invité 22/10/2007, 19:10

ou crocodile ou hypopotamus a noyelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil soin general de l aqua Empty Re: besoin de conseil soin general de l aqua

Message par Invité 22/10/2007, 19:16

la patate chaude il parer bien avoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil soin general de l aqua Empty Re: besoin de conseil soin general de l aqua

Message par Invité 22/10/2007, 19:36

quant tu nous invite michel et sé avec plaisir que l ont t accompagne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil soin general de l aqua Empty Re: besoin de conseil soin general de l aqua

Message par Invité 22/10/2007, 19:38

a y est j'ai perdu mes lunettes je n arrive plus a lire les message

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil soin general de l aqua Empty Re: besoin de conseil soin general de l aqua

Message par Invité 22/10/2007, 19:41

je men douté lacheur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil soin general de l aqua Empty Re: besoin de conseil soin general de l aqua

Message par Invité 22/10/2007, 19:42

un!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil soin general de l aqua Empty Re: besoin de conseil soin general de l aqua

Message par Invité 22/10/2007, 19:45

tres bien ta retrouvé tes lunette alors lis plus haut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil soin general de l aqua Empty Re: besoin de conseil soin general de l aqua

Message par Invité 22/10/2007, 19:46

et ou!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil soin general de l aqua Empty Re: besoin de conseil soin general de l aqua

Message par Invité 22/10/2007, 19:49

mauvaise foi va

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil soin general de l aqua Empty Re: besoin de conseil soin general de l aqua

Message par Invité 22/10/2007, 19:52

oui Confused Confused Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil soin general de l aqua Empty Re: besoin de conseil soin general de l aqua

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum