Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques

+15
jhete
davidbouguenais
David59
neocichlo
Poilou
ovni59
bino70
Keepcool
bibi62370
simmath
suricate59
david_lens
taraderus
datri
JosephDudule
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Empty Re: Mon voyage (début 1979) dans les Amériques

Message par Invité 28/9/2010, 18:45

Histoire vraiment passionnante....

J'ai lu depuis le début, j'adore.

Quelle aventure, et quel courage...félicitations Wink

Ps : Marajo est vraiment trognon I love you il vit toujours avec vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Empty Re: Mon voyage (début 1979) dans les Amériques

Message par JosephDudule 28/9/2010, 21:35

Merci Smile.

Tu sais, ce n'étaient finalement que des vacances : il ne faut pas tellement de courage pour partir en vacances Wink !

Non Marajó n'est plus avec nous malheureusement Sad. Mais je raconterai ça dans plus très longtemps.

P.S. : Marajó était une petite guenon (avec un si beau maquillage, ça ne pouvait pas être un mec, quand même Very Happy !!!)
JosephDudule
JosephDudule
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/09/2009
| Messages : 250

Localisation obligatoire : Roubaix
Emploi : Retraité Informatique
Bac(s) : 1050 l d'amas jauni
Loisirs : Oulah, nombreux ;) !

http://lutece.3d.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Empty Re: Mon voyage (début 1979) dans les Amériques

Message par sebastien 28/9/2010, 22:31

salut joseph je viens de lire tous d une traite vraiment genial vivement la suite c est tellement bien raconter que l on as envi de continuer des qu 'on as mis le nez dedans Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 53298
sebastien
sebastien
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 10/02/2009
| Messages : 246

Localisation obligatoire : feuquieres en vimeu DEP 80
Emploi : verrier
Bac(s) : 500 litres haplo malawi et quelques mbuma + nano 15 litres crevettes
Loisirs : mes enfants aquariophilie et radioamateurisme

http://14FR010seb.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Empty Re: Mon voyage (début 1979) dans les Amériques

Message par Poilou 29/9/2010, 07:02

JosephDudule a écrit:Tu sais, ce n'étaient finalement que des vacances : il ne faut pas tellement de courage pour partir en vacances Wink !


Je classe ça beaucoup plus dans les "voyage" que les "vacances"! On est loin des vacances club med quand même!
Ca me fait penser: MP!

C'est hostile quand même comme nature! Surprised
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Empty Re: Mon voyage (début 1979) dans les Amériques

Message par Melanopat 29/9/2010, 07:11

Tu sais, ce n'étaient finalement que des vacances

Oui mais quel vaccance!!!!!! j'en est jamais fait de pareille.
Merci de nous le commenter accompagne de belle photos. Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 53298

Melanopat
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 13/08/2010
| Messages : 758

Localisation obligatoire : Belgique La Panne

Revenir en haut Aller en bas

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Empty Re: Mon voyage (début 1979) dans les Amériques

Message par JosephDudule 29/9/2010, 07:12

Merci à vous Smile.

Ce n'est pas pour rien qu'on appelle la forêt amazonienne : “l'enfer vert” ! Le club med ?¿? C'est quoi ça pirat ?
JosephDudule
JosephDudule
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/09/2009
| Messages : 250

Localisation obligatoire : Roubaix
Emploi : Retraité Informatique
Bac(s) : 1050 l d'amas jauni
Loisirs : Oulah, nombreux ;) !

http://lutece.3d.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Empty Re: Mon voyage (début 1979) dans les Amériques

Message par bibi62370 29/9/2010, 19:02

si pour toi c'était des vacances

voudrait pas partir avec toi a l'aventure alors Laughing

au fait veut pas casser le suspense mais quelles ont étaient vos plus grosses frayeurs?

bibi62370
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 04/03/2007
| Messages : 1890

Localisation obligatoire : guemps

Revenir en haut Aller en bas

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Empty Re: Mon voyage (début 1979) dans les Amériques

Message par JosephDudule 29/9/2010, 23:22

Des frayeurs on en a eu, tu peux me croire !

Ça commence par exemple la nuit en forêt. Tu entends des quantités de bruits, des fois tu attrappes le fusil en vitesse car tu penses qu'un jaguar s'approche… Heureusement, le jaguar est un animal prudent, et ne s'aventure pas auprès du feu que tu as eu la sage précaution de laisser allumé Wink.

Une fois je venais de fermer les yeux pour une courte nuit après une journée de marche épuisante, et je me jette au sol en hurlant : une colonie de grosses fourmis noires (près de 2 cm de long) montait le long de l'arbre où était attaché mon hamac et avait décidé de faire un petit détour pour me goûter. Heureusement, Jean, le guide, était un type plein d'expérience. Il a juste découpé un anneau d'écorce sur l'arbre sous l'attache du hamac : la sève s'est mise à couler et a stoppé net l'invasion des fourmis.

Des frayeurs aussi quand on a pêché un piranha juste après que je sorte de l'eau, quand j'ai failli marcher sur un serpent corail, bref ça n'a pas manqué ! Mais c'est aussi pour ça que ça a été un voyage inoubliable Very Happy.




Belém sera donc notre dernière étape brésilienne. Nous parcourons les marchés pour ramener un maximum de souvenirs. Et nous avons en tête un gros souci : comment arriver à passer les douanes avec Marajó ? En effet, il n'est pas permis de faire sortir un animal vivant d'Amazonie, pas plus du Brésil, et pas plus d'Amérique du Sud !!!
Ma femme confectionne un petit sac en tissu avec une fermeture éclair, et deux ficelles pour l'accrocher à son soutien gorge Wink. Sous une chemise ample, on n'y voit que du feu. Mais ça n'est pas si simple : en effet, Marajó est fort curieuse, et n'a pas du tout l'intention de se laisser enfermer, fût-ce le temps de passer les frontières.
Alors, comme c'est une grande gourmande, on lui donne quelques gouttes de cachaça ! Elle lape le breuvage goûlument et, bientôt ivre, cuve tranquillement au fond du sac.
De cette façon, nous arrivons sans encombre en Guyane : Cayenne, où nous prenons une chambre dans un petit hôtel avant d'aller nous enquérir de ce qu'il y a à voir dans le pays. Nous passerons trois jours ici et avons l'intention de pleinement les occuper.
Après une visite éclair à noptre copine Ariane qui réside à Kourou Very Happy, nous irons voir le bagne de Saint-Laurent du Maroni (notamment la cellule de Papillon), à quelque 200 km de là, puis passerons la nuit sur la plage de Mana, pour assister à la ponte des tortues Luth, car c'est justement la bonne période. Nous avons loué une 4L pour nous y rendre.

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage580

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage581

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage582

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage583

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage584

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage585

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage586

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage587

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage588

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage589

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage590

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage591

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage592

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage593

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage594

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage595

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage596

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage597

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage598   Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage599
À Mana, la plage a été aménagée pour aider les touristes : des genres de hangars sont là, juste un toit sur quatre piliers pour permettre aux gens d'accrocher leurs hamacs. Oui, mais seulement, il y a tellement de moustiques qu'il n'est pas envisageable de dormir dehors ! Nous passerons donc la nuit enfermés dans la voiture, toutes vitres fermées pour éviter les insectes, malgré la température suffocante. Je ne fermerai pas l'œil de la nuit. Vers 3 heures du matin, nous voyons les premières tortues arriver. Ce sont des animaux énormes, certaines ont près de deux mètres de long et pèsent plus d'une demi tonne ! Elles se hissent avec d'infinies difficultés sur le sable, prennent plus d'une demi-heure à traverser la bande de sable, et commencent à creuser un trou de 80 - 90 cm de profondeur pour y déposer leurs œufs.

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage600

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage601

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage602

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage603   Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage604

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage605

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage606

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage607

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage608

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage609

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage610
Leurs œufs pondus, les tortues rebouchent le trou de leurs pattes nageoires postérieures, puis tournent sur place un long moment pour effacer leurs traces. Elles prennent ensuite le chemin de la mer, mais elles sont épuisées par les heures qu'elles viennent de passer, et il n'est pas rare que l'une d'elles meure d'épuisement, simplement parce que des branchages se sont trouvés entre elle et le rivage Sad. Des nuées d'oiseaux, généralement des frégates, guettent de très haut, et sont prompts à venir achever les malchanceuses.

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage611

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage612

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage613

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage614   Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage615

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage616   Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage617

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage618

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage619

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage620

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage621

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage622

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage623

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage624

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage625

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage626
JosephDudule
JosephDudule
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/09/2009
| Messages : 250

Localisation obligatoire : Roubaix
Emploi : Retraité Informatique
Bac(s) : 1050 l d'amas jauni
Loisirs : Oulah, nombreux ;) !

http://lutece.3d.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Empty Re: Mon voyage (début 1979) dans les Amériques

Message par Poilou 30/9/2010, 07:05

Excellent!

(Le coup des fourmis , des piranhas et du serpent corail, moins déjà! tetebaton )
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Empty Re: Mon voyage (début 1979) dans les Amériques

Message par Aurélien62 30/9/2010, 07:24

Jolie la guenon
Aurélien62
Aurélien62
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/05/2009
| Messages : 1194

Localisation obligatoire : Arras
Emploi : Technicien

Revenir en haut Aller en bas

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Empty Re: Mon voyage (début 1979) dans les Amériques

Message par Invité 30/9/2010, 16:47

Magnifique !

Quelle chance de pouvoir observer la ponte des tortues...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Empty Re: Mon voyage (début 1979) dans les Amériques

Message par JosephDudule 7/10/2010, 23:03

(Photos de Kourou oubliées)

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage632

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage633
C'est en effet un spectacle inoubliable ! Toute la nuit nous avons côtoyé ces énormes animaux qui grimpaient sur la plage, creusaient, pondaient puis repartaient. J'ai même touché du doigt ces pontes. Malheureusement, quelquefois, des arbres tombés se trouvent sur leur chemin, et là, c'est nettement moins enthousiasmant Sad !

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage627

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage628

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage629

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage630

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage631
Seulement voilà, un épisode comme celui-là, si ça compte dans les annales, ça a quand même un gros inconvénient : c'est épuisant… n'ayant pas fermé l'œil de la nuit, lessivé par la veille, la chaleur, le jeûne aussi, pendant le chemin du retour, je m'endors tout bonnement au volant, à 80 km / h !

On termine la route dans le fossé, un vrai de 70 - 80 cm de profondeur. Ma femme oublie la moitié d'une incisive dans le tableau de bord. Un tracteur passant par là extirpe la voiture. Évidemment, il nous faut essuyer les foudres du loueur de voitures… Nous prenons conseil d'un avocat, et c'est finalement une excellente idée : celui-ci constate que les pneus du véhicule sont dans un tel état d'usure qu'on aperçoit la toile par endroits ; il nous conseille de nous retourner contre la société, et par chance, les poursuites sont abandonnées Smile ! Mais nous ne sommes pas au bout des désagréments.

Le lendemain, jour du départ pour la Guadeloupe, nous donnons à Marajó un peu de Théralène : c'est un sirop contre la toux, pour enfants, qui a un gros avantage ; il est soporifique. Cela vaut bien mieux que de donner encore de l'alcool à ce petit animal, c'est le conseil que nous a donné le dentiste que nous avons vu à Cayenne. Hélas, à l'aéroport, nous constatons que les passagers sont fouillés physiquement un par un : les services de douane ont été avertis d'une tentative de passage de drogue ! Nos bagages sont déjà enregistrés, mais il est hors de question d'embarquer comme ça. Nous faisons demi-tour, et retournons à l'hôtel.

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage634
De rage, j'assène un violent coup de poing sur la table d'un café où nous prenons notre mal en patience. Résultat : deux fractures aux métacarpiens. Je suis bon pour me faire couper la viande lors des repas !

Nos bagages sont partis sans nous en Guadeloupe, le moral est au plus bas… Et puis vient l'idée ! Le jour suivant, nous nous rendons à l'aéroport très en avance sur l'horaire voulu. Nous nous rendons immédiatement au poste de douane et, ordonnance à l'appui, narrons note mésaventure ; mon épouse souffre terriblement de sa dent cassée, et est-ce qu'il serait possible d'aller attendre l'heure d'embarquement à l'infirmerie de l'aéroport Wink ? L'astuce fonctionne ! Nous passons sans être fouillés, jouons la comédie deux bonnes heures pour donner le change, et décollons vers Pointe-à-Pitre.

Les quelques jours qui nous restent sont mis à profit, d'abord pour retrouver nos bagages, et à quelques dernières ballades, achats de souvenirs qui rempliront avantageusement les vides qui se sont créés petit à petit dans nos valises. À la marina, je pêche un soir une bonne dizaine de petits Diodons Hystrix : ils nagent à fleur d'eau le long des quais, il suffit de passer la main au-dessous, de la remonter lentement et la capture est faite en douceur ; ça pique un peu car ils se gonflent sitôt sortis de l'eau. Bien entendu je les remettrai à l'eau car nous ne pourrions pas les ramener avec nous. Un après-midi, lors d'une plongée, je me trouve nez à nez avec un barracuda de près d'un mètre de long ; le poisson me dévisage, et bâille, découvrant deux rangées de dents acérées fort inquiétantes ! Malgré qu'on m'aie dit auparavant qu'il n'y avait rien à craindre, je n'en mène pas large affraid !

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage635

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage636

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage637

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage638

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage639

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage640

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage641

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage642

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage643

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage644

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage645

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage646

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage647

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage648

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage649

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage650

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage651

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage652
Le 5 juin 1979, soit quatre mois jour pour jour après notre départ, notre avion atterissait à Bruxelles, où une longue délagation de parents et autre famille nous attendaient, quelques jours avant mon trentième anniversaire. Mais je vais encore vous raconter comment mes premiers discus sont arrivés chez moi, et ce qu'il est advenu de Marajó.
JosephDudule
JosephDudule
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/09/2009
| Messages : 250

Localisation obligatoire : Roubaix
Emploi : Retraité Informatique
Bac(s) : 1050 l d'amas jauni
Loisirs : Oulah, nombreux ;) !

http://lutece.3d.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Empty Re: Mon voyage (début 1979) dans les Amériques

Message par neocichlo 8/10/2010, 07:29

merci beaucoup pour cette page de ta vie, c'est tres intéressant...j'en deviens meme jaloux par moment ! et les photos sont superbes !
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Empty Re: Mon voyage (début 1979) dans les Amériques

Message par JosephDudule 8/10/2010, 11:46

Bah faut pas être jaloux : tu as tout juste le bon âge, lance-toi Wink !!!

Merci pour les commentaires Very Happy
JosephDudule
JosephDudule
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/09/2009
| Messages : 250

Localisation obligatoire : Roubaix
Emploi : Retraité Informatique
Bac(s) : 1050 l d'amas jauni
Loisirs : Oulah, nombreux ;) !

http://lutece.3d.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Empty Re: Mon voyage (début 1979) dans les Amériques

Message par JosephDudule 9/10/2010, 06:07

Marajó a domestiqué nos chats ! Je craignais terriblement qu'elle ne soit tuée, car sa taille était plus celle d'un rat que d'un autre animal et mes trois fauves de l'époque semblaient très intéressés. Heureusement pour elle elle était extrêmement vive et savait sans problème “grimper aux rideaux”, et être rapidement hors de portée. Nous prenions toujours soin de l'enfermer seule dans la chambre avant de sortir.

Un jour, rentrant de courses je vis Cellulite, notre chatte noire, venir vers nous d'une façon très bizarre : la porte était restée entr'ouverte, elle traînait l'arrière train très bas ; juchée sur son dos, Marajó s'agrippait à ses oreilles telle une Amazone Very Happy et poussait des petits cris affectueux …

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage653

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage654
Un mois environ après notre retour, je me rendais au fret de Roissy : lors de notre passage à Manaus, j'avais pris contact avec un exportateur de poissons. De grosses boîtes de polystyrène m'attendaient. elles contenaient 10 discus et 380 cardinalis. À l'époque j'étais bien peu informé de ce que doit être une bonne maintenance, et je les mis dans mon bac de 288 litres, rempli directement à l'eau du robinet. Ils ne durèrent évidemment pas très longtemps Sad.

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage655

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage656   Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage657

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage658

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage659
Marajó vécut avec nous près de trois ans. C'était une animal extrêmement intelligent. Les Saïmiris Sciureus possèdent un vocabulaire de près de 50 sons pour communiquer. À l'écouter, je savais sans difficulté si elle avait peur, faim, si elle était en colère ou voulait des câlins, lorsqu'elle était contente ou triste, si elle était malade… Nous allions voir pour ses problèmes de santé la vétérinaire qui s'occupait des Saïmiris au zoo de Touari.

Elle vivait avec nous en totale liberté. Souvent lors des sorties, nous lui mettions une ficelle autour de la taille ; c'était quelquefois nécessaire, notamment sur les marchés où elle était prompte à aller goûter les fruits directement sur les étals Wink. Lors de pique-niques, on pouvait sans problème la détacher : elle grimpait très haut dans les arbres, mais revenait toujours quand on l'appelait.

Un jour, je rentrai du travail et Marajó n'était plus là. Ma femme était sortie faire des courses et avait oublié une fenêtre ouverte. Se trouvant seule, elle l'avait suivie. Était-ce parce qu'elle arrivait à maturité sexuelle ? L'instinct sauvage qui reprenait le dessus ? Nous avons imprimé 10.000 affichettes, passé des semaines à les accrocher dans toute la région. Nous savions où elle était, car souvent des gens nous appelaient pour nous dire qu'ils l'avaient vue. Elle a suivi pendant près de deux mois les rivières de la région. Puis un jour, un dernier coup de fil me permit de la retrouver : elle avait trouvé un verger à plus de 10 kilomètres de la maison, et avait succombé sous les crocs d'un berger allemand Sad Sad Sad.

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage660

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage661

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage662

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage663

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage664

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage665

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage666

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage667

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage668

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage669

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage670

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage671

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage672

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage673

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage674

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage675

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Voyage676
JosephDudule
JosephDudule
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/09/2009
| Messages : 250

Localisation obligatoire : Roubaix
Emploi : Retraité Informatique
Bac(s) : 1050 l d'amas jauni
Loisirs : Oulah, nombreux ;) !

http://lutece.3d.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon voyage (début 1979) dans les Amériques - Page 3 Empty Re: Mon voyage (début 1979) dans les Amériques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum